laisser son chiot seul a la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2008, 09h11
je suis nouvelle arrivee dans ce forum et j'ai un conseil a demander.
depuis samedi je sui l'heureuse maman d'une petite chipie qui est un caniche toy abricot.
elle aura 2 mois demain.
par contre je stresse beaucoup car je travaille et suis donc obligee de la laisser.
mon mari est a la maison mais il vaque a ses occupations et elle se retrouve donc seule pendant quelque temps.
que doisje faire.
françoise
Répondre
Avatar
19/02/2008, 09h20
Rien à faire, tout va super bien Smiley Ton mari est à la maison et il a des occupations? Idéal. Un chien ne doit pas être en permanence sollicité pour faire quelque chose, il a juste a avoir un peu d'attention et de jeu quelques fois par jour mais le reste du temps il reste seul à dormir, sentir, ....

Le seul truc que je vois c'est que tu l'as prise jeune (normalement c'est interdit avant les 8 semaines du chiot) et que pendant un certains temps elle va vouloir rester coller aux basques de ton mari mais ce sera à lui de la laisser seule de temps en temps.
Répondre
Avatar
19/02/2008, 09h34
Bonjour, il faut lui apprendre progressivement à rester seul, un chiot apprend trés vite, tu verras. Déja tu le laisse 5 mintues, et tu écoute derrière la porte, et tu l'ignore avant le le laisser et en revenant. Il ne faut pas créer d'anxiété de séparation. Mon chiot je l'ai depuis jeudi dernier, il avait deux mois et un jour, et je peux te dire que dés le soir, je l'ai laissé un peu seul, sans ma chienne, et il n'a pas pleuré (je suis juste allée à la boite aux lettres), idem le lendemain, il est resté une matinée avec ma chienne, et aucun pipi et kk et aucun pleurs non plus (j'écoutais derrière la porte). Et petit à petit, le samedi matin, il était tout seul (sans mon autre chienne) dans le jardin, j'étais à l'étage faire du ménage et ma chienne était à coté, je regardais le petit dans le jardin, soit il jouait, soit il resté assis au soleil, soit il s'allongé, soit il exploré mon petit jardin, mais aucun pleurs, il ne voulait même pas rentrer dans la maison. Idem l'aprés midi, il était tout seul, et dimanche, seul avec ma chienne durant une heure environ. Voila, je suis ravie, je l'ignore avant de partir, et quand je rentre. Hier, j'ai aussi repris le travail, tous les deux étaient à l'étage, enfermés dans une pièce, et j'apréhendais le retour, je voyais des pipis partout et des kk. En rentrant au rdc, je commence à sentir (au cas où ca sent le kk), et rien, donc je monte à l'étage, et là, je ne vois rien d'apparent, aucun cas, juste un pip sur la serpillère. Je me dis, y'a un piège, le kk est soit sous mon lit, soit dans la salle de bain, j'ai passé 5 minutes à le chercher, et rien, il avait fait le matin dans le jardin.

Voila, il était seul toute une journée hier pour la première fois, enfin avec ma chienne. Je suis donc allée voir la voisine (je suis en maison mytoyenne) et je lui ai demandé si chopin avait pleuré. Elle m'a dit rien, il n'a rien dit. Et nous sommes allées ma voisine et son chien et moi et mes deux chiens les promener dans le pré voisin.

Voila, donc ne t'inquiète pas, si tu lui apprend dés le début la solitude, il s'y fera

nath et ses deux colleys
Répondre
19/02/2008, 09h57

merci beaucoup pour vos encouragements et surtout vos conseil.
il faud dire que j''ai perdu mon petit caniche de 14 ans le 23 octobre dernier et j'ai du mal a m'en remettre.
je ne voudrais pas refaire les memes erreurs.
en effet celui ci hurlait a la mort des mon depart donc moi meme j'etais desesperee de la laisser.
je ne voulais plus partir car je ne pensais qu'a son desespoir.
par contre en ce qui concerne ma petite chipie je voudrais l'eduquer pour que ni moi ni elle soyons malheureuses de nous laisser.
francoise et chipie : : :-
Répondre
Avatar
19/02/2008, 10h15
Encore une chose fanfan, apparement tu semble vite angoissée pour ton chien (l'ancien et le nouveau), je ne te reproche pas cela, au contraire, car je le suis aussi, seulement le chiot le ressent, et cela risque d'empirer la situation. Si tu n'as pas de voisins, le chien peut aboyer, cela ne dérangera personne, en ton absence, et il finira bien par se calmer à la longue. Si tu as des voisins, là c'est plus embettant. Voila, je sais que c'est dure, mais essaye de maitriser tes angoisses, pour le chiot. On me le dit trés souvent pour ma grande chienne de dix ans, pour mon chiot, je tente de partir sur de bonnes bases.

Courage et tiens nous au courant

nath et ses deux colleys
Répondre
19/02/2008, 10h31
merci beaucoup encore pour tes bons conseils.
je sais que je ne veux pas recommencer les memes erreurs et donc j'essaie de calmer mon stress envers ma petite chienne . Pour mon bien et surtout le sien.
je suis au boulot et j'essaie de ne pas penser a elle(c'est dur!!!)
je vous tiendrais au courant.
dedefanfan et chipie(son nouvel amour!!)
Répondre
21/02/2008, 17h58
ben pourquoi t'essaies pas le site à la mode en ce moment dont on croise l'adresse sur tous les forums :
dogalert
moi je l'ai testé et ça a donné de bons résultats.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas!!! Smiley
Répondre
21/02/2008, 18h05
Ca à l'air pas mal ce site mais comment tu fais quand ton ordi est à l'opposé de l'endroit ou dort ton chien??
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion