labradors tout seuls

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2010, 14h48
bonjour je m'appelle Louise et ma mère a craqué pour un chiot labrador mais on se demande comment faire pour qu'il ne détruise pas tout dans la maison
j'ai lu quelque part qu'on pouvait le mettre dans un parc quand il sera seul
( de 8 h a 17 h ) et donc je voulais savoir si c'est une bonne idée ou pas
merci de me répondre le plus vite possible car le chiot arrive bientôt Smiley Smiley
Répondre
15/09/2010, 14h58
9h d' absence consécutives c'est trop pour un chien... Surtout pour un chiot c est bêtises assurée et comment vous aller faire pour l éduquer ? Personne ne rente a midi ? Vous avez pris des congés pour l accueillir ??
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/09/2010, 15h02
L achat d' un chiot ne résulte pas Dun " craquage" mais d' une réflexion ... Il n est pas encore la il serai temps de de poser les bonne question, commencer par " ai je le temps de m en occuper suffisamment pour qu il soit bien? " avant toute chose un chien c est du temps, beaucoup de temps. Pour les promenades mais surtout pour l éducation la sociabilisation etc..
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/09/2010, 15h02
mon frère rentre a midi
le vétérinaire nous a dit que le soir et le weekend ça suffirait pour l'éducation et la 1ère semaine mes grands parents seront là
mais c'est pour après qu 'on sait pas trop
Répondre
15/09/2010, 15h03
Change de veto alors, l éducation d' un chiot c est chaque jour c est au quotidien Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/09/2010, 15h10
je sais tout ça mais je connais énormément de personnes qui ont des labradors et qui sont dans le même situation que moi et qui s'en sorte très bien
enfin bref merci quand même mais je voulais des réponses sur le parc
Répondre
15/09/2010, 15h15
Le parc c'est ok pour des chiot de moins de 2 mois après ils sont trop caustaud et arrive a en sortir.. Le mieux c est de lui faire une pièce a lui ( genre buanderie ou cuisine ou il dors et mange et quand vous partez vous planquer et ranger tout on laisse juste joujou et eau et dodo, par contre le Lab. Est assez destructeur ce que je connais on même bouffé le mur Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/09/2010, 15h20
merci beaucoup elle aura plus de 2 mois quand elle sera là mais on se débrouillera
encore merci grâce a toi on aura sauvé des meubles Smiley
Répondre
15/09/2010, 16h19
ne pas oublier qu'un chiot a besoin de manger 3 fois par jour. c'est à prendre en compte dans les absences Smiley
Répondre
16/09/2010, 12h14
En travaillant, on éduque son chiot le matin, le soir et bien sûr le week end.
C'est plus long mais heureusement ç'est faisable.
Mais faut bien réfléchir, il faudra lui consacrer du temps le matin (je mets mon réveil bien plus tôt depuis que Cameron est avec nous) et le soir, les week end bien sûr aussi. et ceci par tous les temps.

Le labrador est paraît-il un chien assez destructeur.
Il faut déjà lui apprendre très rapidement à rester seule. L'ignorer 15 mm avant de partir et au retour pareil.
Lui acheter un jouet genre kong farcis de friandises pour l'occuper... et ne rien laisser trainer pour éviter la tentation.
L'idéal est de le mettre dans une toute petite pièce pour qu'il se sente en sécurité

Tu peux aussi l'habituer dès maintenant à la vari kennel (cage de transport) ou si à terme il détruit l'y habituer plus grand (ce système est utilisé entre autre pour les chiens stressés, ça les sécurise)

Mais déjà apprend lui à être seul et tu verras comment ça se passe.
Répondre
16/09/2010, 12h47
le vari c'est avec modération, mon malinois et en varri car stréssé et hyper gardien alors quand il est dans son varri il n'aboit pas Smiley

mais bon le varry c'est le matin il y reste 2 a 3 hres maxi de toute façon au dela de 4 hres , d'affilées c'est trop long dans le varri. l'aprèm je le laisse en liberté au salon Smiley

par contre pour la nuit je lui laisse avec la porte ouverte Smiley ca fait niche les chiens adore et ça sécurise.

il vaut mieux l'habitué chiot Smiley

de toute facon meme si le varri ( ou cage d'expo moi c'est une cage d'expo en acier qui est pliable avantage par rapport au varri) n 'est pas utilisé ca l'habitue quand meme on peut toujours en avoir besoin ( pour un voyage dans la voiture, pour laisser le chien au calme etc.... )

pour l'habituer:

le laisser avec la porte ouverte, lui mettre ses joujoues dedans et son panier le laisser aller sentir et vissiter, l'encourager lorsqu'il y rentre au pire poser des friandises dedans Smiley pui progressivelent il va y aller dormir tout seul Smiley par la suite quand tu es la fermer la porte 2 min puis rouvrir sans faire attention a lui ( pas de caresse de paroles ect..) puis au fur a mesures fermer de plus en plus longtemps la porte, par la suite on sorte de la pièce quand la cage est ferme, et idem de plus en plus longtemps Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/09/2010, 12h48
pour la taille prends un grand ( comme ça pas besoin de changer a l'age adulte)
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/09/2010, 14h26
Et puis c'est pas forcément une utilisation à vie.
Cameron aussi, un moment destructeur parce que stressé, à trouver son équilibre en nos absences grâce à ça.
Elle lui sert effectivement aussi de niche la nuit porte ouverte bien sûr. En fait quand il veut la paix, dormir ou s'il est patraque il s'y met. C'est son panier en somme.

Mais à présent, on peut le laisser dans la journée vari ouverte sans qu'aucune catastrophe ne se passe dans la maison.
Répondre
Avatar
16/09/2010, 15h16
passer la journée dans une cage ?

j'ai pas tout compris Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion