la sociabilisation, mon démon... ou le retour de ebro le cas soc' ! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2011, 20h46
il ya des jours comme ça...


Répondre
30/01/2011, 20h53
oui c'est clair..... c'était samedi Smiley et la miss C&ar super chiante aujourd'hui Smiley

par contre les deux chiennes c'est quasi accrochage systhématique quand Cara vient Smiley chez eux.........

donc vraiement pénible et ça me gave car je connais la chienne et elle lui cherche vraiement la m***e...... Smiley

je pense que je vais juste éviter d'emener la mienne Smiley car de touite façon c'est pas mon chien donc je sais mais ne peux pas géré le truc..... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/01/2011, 20h59
décidement, entre ton témoignage et celui de Django, on dirait qu'un chien qui se cartonne vraiment (que ce soit lui à l'origine ou pas) a vite tendance à devenir plus dur à gérer de ce coté là ensuite!

pour Cara j'espère que ca va vite rentrer dasn l'ordre... pour ebro, peut-etre que cette fois il a été sensible au changement d'attotide de Cara?
Répondre
30/01/2011, 21h17
Aïe Aïe Aïe Smiley

C'est là que tout le temps passer à sociabiliser le chien AVANT prend de l'importance. Heureusement Cara est bien sociable à la base et a l'habitude des autres. Comme tu dis, continues les rencontres avec d'autres chiens au maximum. Je pense qu'avec le temps, ça va lui passer. Elle est un peu sur la défensive, c'est normal si elle se fait tout le temps em**dé par l'autre chienne, et que là c'est parti pour de bon.....

Mais c'est chiant quand ça arrive, ça c'est sur. Heureusement, tu as déja de l'entrainement avec Ebro Smiley
Répondre
30/01/2011, 21h21
kalash, oui Ebro chien toujours très dur .... chot il écrasait les chiots de l'école du chiot Smiley" et meme les adultes jamais peur Smiley"

mais bon bon obéissance donc c'est gérable .......

par contre cara ça m'étonne on auirait dit un chien enragé Smiley" Smiley" elel l'a démonté et repartait a l'assault alors qu'on les avait séparé Smiley

mais bon.... je me doutais un peu que ça allait arrivé alors jétais "assez" prête Smiley

Et c'est vrai lilloo2 avec Ebro beaucoup d'expérience notamment la réactivité express..... en plus super reaction de Max Smiley je l'ai super brieffé avec Ebro. Smiley

mais bon c'est pénible elle est rackail peureuse maintenant Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/01/2011, 08h12
Rackail peureuse Smiley

J'avoue que moi aussi l'air enragé ça m'a fait peur la première fois que je l'ai vu sur Django, quand il est reparti à l'attaque sur celui qui l'a bouffé justement...

Ralala ces chiens... Smiley
Répondre
31/01/2011, 08h35
Bin oui racaille peureuse... Parceque en fait elle rien dans le sac c est une gentille fille et elle a pas compris pourquoi Ati si hostile .... Et donc elle a eu super peur en plus et après bouffage etjepense que peur+ excitation mauvais cocktail et elle rien lâché... Mais ça va se tasser... Par contre la saleté cherche le conflit en regardant Ebro genre au pire mon poyeva venir te casser la tronche... Ça c est assez pénible sa renforce Ebro dans son rôle de sauveur du monde ... etca gausse son ego déjà démesuré ....
Smiley ce qui le pousse parfois a tenter de me désobéir pour aller remplir sa mission divine... Mais généralement il a la crête et me regarde en coin genre " c estbon j y vais po...." Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/01/2011, 09h07
Ah oui c'est vrai que pour l'égo d'Ebro, c'est pas top. Il va croire que c'est un super héros qui doit defendre sa bien-aimée Smiley Il va être encore plus tenté de prendre son rôle à coeur. Smiley

Je vois trop le délire de sauveur du monde, mission divine, etc. le chien qui veut être partout, dans toutes les histoires, avec les meilleurs jouets, d'ailleurs tout les jouets lui appartiennent, et mettre son ptit grin de sel partout Smiley Smiley
Répondre
31/01/2011, 10h01
Oui c'est claire son surnom: super-pupppyyyyyyyyyyy !!!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/01/2011, 13h23
Smiley

Pauvre Ebro, si tu savais ce qu'on dit de toi... Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2011, 14h02
Smiley

ça me rassure tout ça .........je pensais seule à vivre ça ! oufff

l'animosité entre chien ça existe et quand c'est le cas pas grand chose à faire !

j'ai connu ça avec Kassy .......très pénible et même dangereux !

si on s'ennuie avec nos chiens on sait quoi faire Smiley
Répondre
31/01/2011, 15h56
Oui c'est sur au moins on ne s'ennuie pas, on a toujours quelque chose à faire, toujours un endroit ou regarder au cas ou, toujours un truc à bosser Smiley

mais c'est vrai qu'un peu de répits de ce côté là nous ferait du bien quand même Smiley
Répondre
01/02/2011, 13h45
ce matin grosse balade de deux heurs avec les deux.

Ebro a fond Smiley Smiley donc on a pas mal joué Smiley baballe et jeu avec Cara, je lui ai lancé la balle et un chien passait rie a foutre il passe pas loin mai srienvient bien direct ( bon pour ça pas trop de soucis ).

Par contre on acroisé un jeune avec un staff mal en laisse et muselière et il voulais avoir des renseignement sur le stafie, donc Ebro couché au pied ( au debut la crete et grognement il c'est pris un non sec et cou de collier direcet et c'est passé il est resté couché sage pres du chien, le chienétait aporté de dents Smiley par contre cara qui a sentrie le staff dircet grognement et racaille-peureuse ....... pffffff Smiley

resulta ebro veux la défendre il a fait une exquises pour se levé mais un regard suffit a le dissuader Smiley par conter j'ai gronder cara d'un non et elle a plus rien dit mais je voyais qu'elle avait peur alors je l'ai lacher et ça allait mieux pourtant l'autre en face un vrai bisounours Smiley Smiley Smiley ( en plus il venait du meme elevage que cara)
ebro plus rien dit et plus de crete Smiley

en tout cas sa m'énerve qu'elle soit sur la défensive Smiley on voit bien qu'elle a peur Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/02/2011, 13h55
Tu la tenais en laisse quand elle a grogné?
Quand tu l'a lâché elle a fait quoi? Elle s'est plutôt écartée du staff en mode fuite ou plus en mode je l'ignore, comme si ça l'apaisait d'être lâchée?

Elle a joué avec d'autres chiens depuis qu'elle s'est "battu" avec l'autre femelle?

En plus avec ebro toujours méfiant à côté ça doit pas l'inciter à reprendre confiance comme ça.... Smiley
Répondre
01/02/2011, 14h06
oui je tenai sla laise c'est elel qui est aller le sentir et grrrrrrrrrr... voi limite je te chope un petit peu le bec Smiley

puis quand j'ai laché elle est aller voir les gens , genre je m'en fou de toi le staff ( l'autre il chouinait genre copine ou tu va) Smiley puis elle a pris un bout de bois lui amis sous le piff et la mangé Smiley

J'ai remarqué que quand il y a ebro elle s'en prends plus pour une racaile genre je te provoque le chien d'en, face dircet au pire si il me bouffe "mon frere" va venir me sauver Smiley

elle le cherche toujours du regard pour voir si il est la Smiley

Ebro lui me cherche du regard genre ok c'est bon t'as vu j'ai compris je suis sage j'y vais pas....

je pense pas que ça aide Smiley je vais la prendre seul au club dimanche au mileu des chiens a la sortie des cours Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/02/2011, 14h29
Aujourd'hui balade et meme topo.... Smiley

je joue avec les chiens détaché Smiley je vosi une dame qui vient au loin avec deux berger australien je rappel je rattavhe, Ebro rien dit cara les voit et crête Smiley" et grognement j'ai fait un non sec et couché Smiley

apres les chiens joue, une femme au loin avec un petit chien, je rappel je rattache.... elel rappel pas son chien et le rattache pas Smiley

le chien se ramène donc pour enlever la tension je lache cara et ebro couché et je dis cara doucement...

l'autre rien a faire ele lui grogne et rentre dedans dircecte Smiley je lui dis non elle s'arret va vers la dame mai a chaque fois que le chien invite au jeu; dircet crete et grognement....

je sais plus trop coment réagir Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/02/2011, 14h34
Oh ben mince alors !!!La douce Cara si sympa,si sociable,qui se met à grogner et attaquer Smiley .je ne sais trop quoi dire ....
__________________
Répondre
02/02/2011, 14h38
oui maryse je vois bien qu'elle a peur on dirais qu'elle est sur ses gardes mai son voit bien qu'elle est pas sur d'elle et grogne ( elle mords pas ) mais fait mine de pincer toujours en grognant a fond Smiley

c'est vraiement depuis la baston avec l'autre chienne Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/02/2011, 14h45
Oh non Cara... Smiley

Mais....je pense malgré tout que c'est méfiance donc plus sur ses gardes et se méfie des "dérapages" c'est pour ça que quand le chien en face l'invite au jeu, elle grogne car en tension surtout si il bouge plus rapidement (pour le jeu)et le surveille... Après je vois pas la scène donc rien de sur...

+ elle se calque sur ebro, et ce qui en plus est renforcé car il la protège en quelque sorte, enfin c'est peut être pas volontaire mais elle sait qu'il se la ramènera si il peut.

Je pense que tu as raison, faudrait la mettre avec les autres sans Ebro, voire si le comportement est différent. Quand elle "rentre dedans" elle cherche vraiment à mordre ou c'est plus claquement de dents pour te montrer que si je veux, je peux? Faut la remettre au max avec les chiens (ceux du club ou en qui t'as confiance, ou avec qui elle a l'habitude de jouer), et elle devrait vite reprendre confiance. Par contre à mon avis, il faut pas qu'elle grogne quand tu l'as en laisse ( c'est moi qui dis ça, j'arrive même pas à l'appliquer Smiley ) donc non sec comme tu fais et un ordre pour lui rappeler que en laisse c'est avec toi et qu'elle est sous ton contrôle dans tout les cas.
Répondre
Avatar
02/02/2011, 14h48
comme Emma depuis qu'elle s'est fait pincer !!!

tu vas y arriver ! regarde le boulot avec Ebro ! génial !

Smiley
Répondre
02/02/2011, 14h50
Bonjour Mj88,

En effet pas simple si Cara s'y met également !!!

Alors je vais te proposer une façon de faire mais je ne sais pas si cela pourrait fonctionner mais c'est ce que je faisais avec le Sarpla que j'avais et qui lui était très très craintif face à n'importe quel chien et donc grogné énormément à la vue d'un chien inconnu !!
En fait j' allais caresser le chien en le tenant suffisamment loin pour lui montrer qu'il n'y avait pas de risque et je le laissais s'approcher tout doucement de moi et donc du chien et ensuite je les laissais faire connaissance tout en disant "gentil" et souvent cela permettait qu'il s'approche sans agressivité Smiley
Répondre
02/02/2011, 14h57
oui lilloo2

en fait c'est pas une bagarreuse ça a jamais été une chienne pénible elle est toujours calme et juste généralement, remise en place calme des chiots fait comprendre au chien trop speed si il doivent stoper mais jamais agressive... elle est super joueuse en plus Smiley

mais la on dirait vraiement qu'elle a peur pour son intégrité physique Smiley


elle grogne beaucoup et si le chien la touche ou la sent elle fait mine de vouloir le mordre mais pas plus
Smiley

mais sacré grognement, et la crête Smiley

Ebro est assez calme la en ce moment, mais elle se tourne vers lui genre c'est bon t'es la Smiley


En laisse elle sait qu'elle a pas le droit de grogner ni rien, la elel a tenter mais généralement un non + ordre et sa suffit....

c'est bizzard car elle fuit pas le contacte elle va vers le chien des fois meme normalement, plus d'invitation au jeu come avant, elelil va stoiquement, et dès que le chien se rapproche et la touche grognement et simulacre de tentaive de morsure ( genre lache moi) Smiley

alors je vais la promener seule on verra bien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/02/2011, 22h21
Bonsoir,

Bon, à lire vos posts je me sens moins seule!

Je rencontre avec Utopie (femelle setter bientot 5 ans) le meme genre de problèmes depuis qu'elle a été mordue.
Mais après une période "menaces", un nouveau cap a été franchi la semaine derniere: elle a mordu un chiot beagle.
Et dans le coin ou j'habite, beaucoup de chiens, et pas tous correctement éduqués (rappel) et quelques maitres laxistes type "je suis au tel je ne me rends pas compte (ou je me fous) que mon chien renifle à n'en plus finir un chien attaché", du coup j'en suis à la muselière... Smiley

J'espère pouvoir régler ce soucis, et que la période muselière sera de courte durée.
Certains d'entre vous en sont ils passés par là?
Répondre
Avatar
03/02/2011, 11h09
Utopie

oh que oui .......tu n'as qu'à relire le post !

Smiley mais faut pas désespérer on va y arriver
Répondre
03/02/2011, 12h35
merci lioo,
dessus que porte ma question...
Mais j'ai bien relu le post, pas grand chose sur la museliere, et c'est la
Répondre
03/02/2011, 12h36
EUH, deux lignes se sont inversées...Mes confuses! Smiley
Répondre
03/02/2011, 12h54
Bonjour utopie Smiley

alors moi j'ai ouvert le poste a cause de mon malinois de travail qui n'est pas vraiement pote ni avec les gens Smiley
avec les chiens il est pas pénibl sauf que il ne fait pas l'effort de faire des présentations convenable Smiley

c'est un chiena vec un très gros caractère donc il tendance a expliquer la vie directe au chiene n face, et après c'est bon il s'en fou... sauf que bon bonjours les dégats...

C'est une chien qui n'a jamais été mordu juste un très gros caractère Smiley donc port de la muselière lorss des présentationa avec des chiens inconnu, un fois qu'il abien fait capté au chien ui il était ( avec la muselière) je peut lui enlevé et pas de clash, par contre c'est systhématqiue je prends pas le risque de lui présenté un chien avec lequel il va etre laché donc livré a son libre arbitre sans muselière Smiley

sinon en laisse no soucis meme a 1 m du chien meme si le chien vient le senrir je ds pas touché et la rien, par contre si je le lache et le laisse ' jouer" la c'est pas bon....

Avec ma staffie qui a 3 ans super sociable par contre elle c'est battu avec un chiene samedi ( la chienne attaquée) et depuis cata elle a super peur Smiley alors elle grogne sur les chien, crête et fait sembla,nt de vouloir les mordre si il la touche...... Smiley

bon ell les morde pas donc pas de muselière, la je vais testé différent truc on verra si ça se calme. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/02/2011, 00h51
Au vu de l'ensemble de tes posts, je pense tu maitrise le sujet, reste à espérer que Cara le maiitrise rapidement aussi. Smiley

Bon courage, donnes des nouvelles.

A bientot
Répondre
06/02/2011, 22h11
Merci pour ton encouragement ça a l air d' aller mieux vendredi en forêt rencontre avec deux chienne norwich terrier (race très rare Smiley" ) deux femelle la mère et sa fille chiot et la Cara Smiley même en laisse. Je saissi c est parcequechiennes cool et petites tailles Smiley car aujourd'hui au club crête plus grognement a un boxer qui voulais la renifler Smiley bon je pense que ça va lui passer. Smiley


Ebro nikel au club mais bon la reprise de l entrenement de façon régulière le cadre bien donc il est plus sur les chien, en plus je crois qu'il c est un peu calmer hormonalement. Il igonre les chien est sage lorsqu'il sont la, tellement brancher boulot qu'il les capte même plus sur le terrain par contre pas la peine de tenter de le laisser " jouer" il s en fou de jouer Smiley sauf avec sa pote Prada qu'il drague au club Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/02/2011, 10h09
C'est peut être comme tu dis parce qu'il s'agit de petit chiens, surtout si la chienne qui l'a attaqué est grande?

Des fois ça ne veut rien dire, Django s'est fait attaqué par un bouledogue américain (croisé), et il veut aussi bouffer les caniches Smiley

Je pense sérieusement à la muselière, j'hésite enfaite.... Il ne mord pas vraiment, y a jamais eu de trou sur le moindre chien, mais ça part quand même sérieusement quand ça part Smiley Je sais vraiment pas (plus) comment prendre le problème et qu'est ce qui est vraiment à travailler...

Il y a 2 situations qui sont différentes:

-lâché, donc là c'est comme en laisse mais plus tranquille car pas de montée en pression du fait d'être attaché, il peut assouvir tout de suite sa tension. Concrètement il se précipite sur le chien en mode grognement voire aboiement, queue en l'air, crête. Arrivé au niveau du chien c'est comme si ça redescendait (la tension) mais il met le chien à l'amende, le tête sur lui en grognant et hop il va faire un ptit tour par derrière (désolé l'expression), il lui monte dessus en faite, ce qu'il faut que j'empêche (on en a parlé dans un autre poste). Si le chien s'est soumis, après c'est nickel. C'est pour ça que de le mettre en contact avec d'autres serait bénéfique pour qu'il se "précipite" moins au premier abord (a moins que ça le renforcerai si les chiens se soumettent à chaque fois Smiley ). Le problème que je rencontre à ce moment là, en général c'est le maitre en face qui prend peur de mon chien. Je sais qu'à ce stade ce n'est pas bon que j'intervienne, car concrètement il ne fait rien de mal au chien, et c'est "presque" normal ce qui se passe, et si je le retire à ce qu'il fait il repasse en tension... Vous voyez ce que je veux dire. C'est comme si je disais OK au chien, puis une fois au niveau de l'autre, pendant les présentation, je l'empêche de finir ses présentations, ça le frustre... c'est encore pire je pense. Et si le chien est un mâle mais ne se soumet pas ça part... La muselière je l'envisage pour ça, à mois que ce ne soit pas bon car il provoquerait l'autre mais ne pourrait pas se "défendre" ensuite Smiley et je me dis peut être que le maitre en face aurait moins peur pour son chien...car de voire un grand chien grogner le sien et le soumettre comme ça, puis de lui monter dessus quand même...

- en laisse: au club, les 10 première minute difficiles, quand je le sors de la voiture par exemple, il se retrouve dans un endroit avec plein de chiens tout d'un cou et a du mal à s'y retrouver, sait plus ou regarder. mais une fois sur le terrain il travaille donc c'est bien, quelque cou de pression de temps en temps mais ça va. Mais le pire c'est en laisse à l'extérieur, impossible à fixer sur moi, et vraiment ingérable, je sias pas ce qu'il a mais je ne peux plus rien en fair. j'essaie de le garder sur moi avec jeu ou friandise ça marche pas, d'être super sèche, ça marche un peu mieux mais une fois que le chien est à son niveau (si il se croise par exemple) il bondit dessus...

Je sais plus quoi faire, car c'est vraiment là le problème, en laisse la tension est trop forte... si je m'y prend à l'avance parce que je vois le chien c'est bon (faut pas qu'il passe trop près non plus) mais sinon c'est impossible. ça fait plein de fois qu'il me fait tomber car trop imprévisible, il bondit sur l'autre d'un cou. Et plus ça arrive, plus c'est dur. Au début je ne stressais pas car j'ai toujours eu l'habitude de l'emmener au milieu des chiens sans problème, donc après l'attaque il se faisait son délire tout seul et moi je le corrigeais, mais à force de tomber ou qu'il m'arrache vraiment les mains ou les bras (il me fait vraiment mal)je ne peux pas éviter d'appréhender c'est humain. Qu'il en attaque un autre, c'est pas ça qui me stresse, c'est vraiment qu'il me déboite l'épaule. C'est pas un chien qui tire, il sait très bien marcher au pied, et avant on pouvait croiser des chiens il restait nickel au pied, mais là le problème c'est vraiment qu'il bondit d'un seul cou donc 40 kg qui saute d'un cou avec la force que peut avoir un animal quand il est en tension, c'est plus gérable. Je fais 45 kg et je pense qu'un jour il va sérieusement me péter quelque chose, c'est ça qui moi me fait stresser. Mon copain me trouve trop dur avec lui car c'est vrai qu'il fait des progrès, en apparence, c'est clair que c'est mieux, mais le problème c'est moi dans ma tête je perd confiance en lui, vis a vis de ma propre sécurité, pas vis a vis des autres chiens car je sais que c'est mieux et je m'en rend conte et depuis le début j'arrive à gérer ça comme je peux. Enfin voila mes idées vont un peu dans tout les sens, comme d'habitude mais je me rend conte que physiquement je ne PEUX PAS gérer mon chien à ce moment précis (quand il bondit) ou j'y arrive au final mais j'en paye les conséquences (douleur après). Je ne sais plus quoi faire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion