La propreté chez le chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2010, 16h24
Je suis nouvelle sur le forum, je viens de me présenter. Depuis une semaine je suis propriétaire d'un chiot âgé de 4 mois, né par accident, son ancien propriétaire pense que le père est un chien du voisinage, mais sans certitude. Ce fut le seul chiot de la portée. Du coup je me suis dit qu'au début, la séparation d'avec sa mère serait assez difficile pour lui, vu qu'il était comme "fils unique " Smiley Mais non pas du tout, il a été immédiatement à l'aise, a très vite compris à quoi servait son panier. Quand on joue avec lui il a le droit d'en sortir, mais dès que l'attention n'est plus tournée vers lui, il va dans son panier faire un bon dodo.
Alors par contre avant il était dans un garage, donc faisait ses besoins comme il voulait, du coup dans notre maison il fait pareil, et sa déplait fortement à ma maman Smiley
Le seul hic c'est que quand je le vois faire ses besoins, je le met face à la zone et je lui dit un "mais c'est quoi ca" en élevant la voix. Petit soucis, il est assez peureux, donc quand il a peur il urine. Alors est-ce que le gronder n'aggrave pas la situation?
Que me conseilleriez-vous? Smiley Smiley
Répondre
16/04/2010, 19h08
Coucou

pardon de te dire ça, mais faut surtout pas faire ça .
Quand tu voies ton chien faire pipi tu fais comme si de rien était: tu ne le regarde pas, tu attends qu'il va dans une autre pièce & tu n'ettoie mais il ne faut surtout pas qu'il voies que tu nettoie. C'est aussi un peu normal
qu'il fasse ses besoins à la maison car il marque son territoire ...
Bonne chance & tien moi au courant...

Quel est la race de ton chien ?
Toutes les combien d'heures tu le sort ?

Bisous
Répondre
16/04/2010, 20h17
je te conseille de commencer par lire cet article Smiley

et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été marqué au dessus. pour moi un chiot si petit ne marque pas son territoire, il n'a juste pas appris à faire dehors et donc fait où il a envie. et quand on voit le chien faire pipi, il faut réagir au contraire et dire "non" (sans excès). C'est si jamais on arrive une fois le pipi fait et fini qu'il ne faut rien dire, car le chien ne comprendrait pas le lien entre la punition et son action.
chacun sa vision Smiley
Répondre
16/04/2010, 20h26
"""""""""""""pardon de te dire ça, mais faut surtout pas faire ça .
Quand tu voies ton chien faire pipi tu fais comme si de rien était: tu ne le regarde pas, tu attends qu'il va dans une autre pièce & tu n'ettoie mais il ne faut surtout pas qu'il voies que tu nettoie. C'est aussi un peu normal
Bonne chance & tien moi au courant... """"""""

Smiley Smiley Kalash.

Comme ca le chiot ne saura jamais que c'est mal
Smiley Comme Kalash, pas du tout d'accord.

Ton chiot ne marque pas encore son territoire, il est trop jeune, il ne sait juste pas 1Smileye retenir, 2:qu'il ne faut pas faire dedans.

Un chiot doit être sortie après avoir mangé, après avoir dormi, après une scéance de jeu, et environ toute les 4 heure (mais ca je suis plus sûre).
Quand tu le surprend en train de faire dedans, tu le prend par la peau du coup (sans le soulever du sol) et tu secoue(doucement) comme ferait une maman chienne, et tu dit un non ferme.
Par contre effectivement, il ne faut pas qu'il te voit nettoyer, et n'utilise pas d'eau de javel ca les incite à recommencer (essai sanitol ou du vinaigre blanc).

Et effectivement, ne rien dire si tu ne le surprend pas sur le fait, car il ne comprendrait pas.

Smiley
Répondre
16/04/2010, 20h52
Merci pour vos conseils. Mais n'empêche mon chiot il est intelligent, les deux premiers jours il faisait ses besoins même si je le regardais, et là il fait dans les recoins, donc il m'arrive beaucoup moins souvent de le surprendre. Il sort beaucoup, car comme j'ai des chevaux, je l'emmène avec moi. Et ce qui est trop fort c'est que si je passe plus de deux-trois heures chez mes chevaux, le chien fait ses besoins dans un des box, sur l'herbe ou la paille. Donc la je le vois toujours faire ses besoins et je le félicite. Mais quand je vais faire un tour en laisse ou dans le jardin, il ne fait jamais rien. J'ai l'impression qu'il croit que c'est mal de faire ses besoins dans le jardin et bien dans la maison.
Mais pour le fait qu'il se mette à uriner quand je le gronde, c'est normal?

Sinon oui je l'éloigne quand je nettoie, j'ai lu dans un livre que le chien ne devait pas le voir, pourquoi d'ailleurs?

Répondre
17/04/2010, 00h09
Apparament vu qu'il te vois porté de l'attention à ses bêtises, il recommence en croyant te faire plaisir Smiley
Répondre
17/04/2010, 00h25
Citation:
sombraline a écrit :

Smiley Smiley Kalash.
tu viens de me faire peur ! je croyais que c'était kalash qui venait de dire ça ! Smiley
Répondre
17/04/2010, 00h32
Citation:
Yooork a écrit :
Quand tu vois ton chien faire pipi tu ne fais pas comme si de rien n'était sinon comment comprendrait-il qu'il doit faire pipi dehors et pas dans la maison ? Tu le vois faire tu lui dis "NON" et tu l'amènes immédiatement dehors pour qu'il finisse son pipi et une fois fait tu le félicites grandement au risque de paraitre ridicule... C'est si tu ne le vois PAS faire qu'il ne faut surtout rien dire et nettoyer le pipi hors de sa présence...
Ce que l'on demande à nos chiens doit être cohérent pour être compréhensible... et ça tout le long de la vie du chien !
Répondre
17/04/2010, 01h01
Citation : Mag
sombraline a écrit :

Kalash.

tu viens de me faire peur ! je croyais que c'était kalash qui venait de dire ça !

Smiley Smiley
Répondre
17/04/2010, 01h20
Pour citer, tu as un bouton "citation" en bas de l'espace d'écriture quand tu postes ! Smiley
Répondre
17/04/2010, 01h33
Merci ca fait un moment que je me demande comment faire mdr, j'avais même pas vue Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
17/04/2010, 01h52
Citation:
mag a écrit :
Pour citer, tu as un bouton "citation" en bas de l'espace d'écriture quand tu postes ! Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2010, 01h56
ca va hein Smiley zavais pas vu Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2010, 01h57
Citation:
swann a écrit :
Citation:
mag a écrit :
Smiley Smiley Smiley
Ca marche bien en plus!!!!! Smiley Smiley

Et comment on fait pour citer deux post different? C'est possible?
Répondre
17/04/2010, 02h05
Citation:
sombraline a écrit :
Citation:
swann a écrit :
Citation:
mag a écrit :
Smiley Smiley Smiley
Ca marche bien en plus!!!!! Smiley Smiley

Et comment on fait pour citer deux post different? C'est possible?
faudrait peut-être pas encombrer le poste sur la propreté du chiot ! Smiley
Répondre
17/04/2010, 07h58
Sombraline... Ca sert à quoi de remonter le topic VLC - Rappel de la charte si tu ne le lis pas...Smiley Smiley

Il est expliqué comment faire une citation ! Smiley Smiley
Répondre
17/04/2010, 08h09
Citation:
MITSOU: Sombraline... Ca sert à quoi de remonter le topic VLC - Rappel de la charte si tu ne le lis pas...
Smiley
ben faites comme vous voulez, en tout qu'à moi sa marcher & j'ai été conseiller par un comportementaliste donc voilà .
Répondre
21/04/2010, 14h23
Yoork ne le prend pas mal, il y plusieurs façon de faire. Mais je suis du même avis que les autres, si on le gronde pas, il ne peut pas comprendre et continuera.
Je viens vous donnez des nouvelles de mon petit protégé.
Il ne fait plus sa grosse commission dans la maison, mais il lui arrive encore parfois de faire un petit pipi dans la maison, mais en tout cas il fait beaucoup plus ses besoins dans le jardin. Je suis trop contente
Smiley
Répondre
21/04/2010, 16h32
Citation:
Boco a écrit :

Mais pour le fait qu'il se mette à uriner quand je le gronde, c'est normal?

juste au cas ou, je rebondis la dessus (c'est expliqué dans l'article donc si tu l'as lu tu as eu la réponse mais bon... Smiley )

un chien qui urine quand on le gronde veut dire un truc comme "ok ok t'es le plus fort arrete de m'impressionner j'ai compris je discute pas"
Cela peut vouloir dire que tu grondes trop fort, en tout cas c'est un signe de drapeau blanc de la part du chien.

vala vala
Répondre
22/04/2010, 16h00
Oui en fait dans l'article tout est vraiment très bien expliqué. Je pense que mon chien est peureux (mais pas trop) et surtout émotif. Car il urine aussi quand je rentre de l'école, que je ne l'ai pas beaucoup vu de la journée, ou que je joue avec lui.
J'espère qu'à force ca ira mieux, mais sinon je l'aime quand même Smiley
Ce chiot m'apporte tant de bonheur, c'est limite si je suis pas tombée amoureuse. Mais chut, va y avoir un jaloux sinon Smiley
Répondre
22/04/2010, 16h55
Beaucoup de chiots sont comme ca, et ca passe en grandissant pour la plupart. Smiley Smiley à toi et papouilles à lui!

[size=xx-small]Et désolé d'avoir polluer le post.[/size]

Répondre
Lancer une nouvelle discussion