la prise DAP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2006, 20h11
bonjour,
BOSS notre cane corso de 8 mois est un chien adorable du moment que nous sommes avec lui, mais dès qu'il se retrouve seul il pleure, mange les murs, les meubles...tous

Nous avons tout d'abord essayé les jeux "passe temps" avec des biscuits caché dans une balle qu'il doit faire tourner pour délivrer les friandises...des os immenses partout dans la maison....mais rien

Nous en avons parlé à notre véto qui dit que BOSS est peut être trop dorloté et qu'il n'occupe pas assez une place de "chien" dans la famille. (il a pas tort, nous n'avons pas encore d'enfants et nous portons toute notre affection sur lui comme si c'était un bébé) Je n'y peut rien je l'aime très fort.

Et là j'essaye depuis 2semaines la prise DAP c'est une prise qui libère des hormones pour apaiser le chien.
Qu'en pensez-vous? Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
08/11/2006, 20h54
Bonsoir Smiley

Je ne connais pas l'efficacité de ses choses aux hormones...Mais enfin, on ne résoud pas un problème en le traitant superficiellement...
Votre chien adoré souffre d'hyper attachement, et si vous ne faites rien aujoud'hui pour arranger les choses, vous allez tous en souffrir dans quelques mois quand il aura atteint sa taille adulte et qu'il ne laissera plus rien passer !!!
Vous devez le laisser à sa place de chien, il doit manger après vous, ne pas monter sur les canapés et autres lits, et surtout vous devez l'habituer doucement à rester seuls !!
Ce n'est pas un problème à prendre à la légère, ou a prendre aux hormones !

Si vous avez besoin de conseils pour vous aider a faire ce détachement...n'hésitez pas à poster de nouveau Smiley
Répondre
08/11/2006, 21h28
ces hormones marchent en plus malheureusement beaucoup beaucoup mieux sur les chats que sur les chiens!!
Répondre
Avatar
09/11/2006, 11h30
vous ne pouvez pas le laisser dehors quand vous n'êtes pas là ?
Répondre
09/11/2006, 11h53
Bonjour Maud,

Les désastres provoqués par un chien laissé seul sont signes d'anxiété très fortes, dont le chien cherche à se libérer avec les seuls moyens qu'il a. Peut-être la prise DAP peut-elle aider à calmer le tien.

Tu vois, nous aimons tous nos chiens ici. Nous les aimons beaucoup. Alors, moi en tous cas, j'ai dû apprendre des règles simples de communication entre maître et chien.

On ne dit pas aurevoir. On ignore le chien quand on part. Règle n°1. Parce que sinon le chien se dit "Au secours ! Qu'est-ce qui se passe de grave ?!"

On ne dit pas bonjour. On ignore le chien quand on revient, pendant un petit moment. Règle n°2. Parce que sinon le chien pense qu'il avait vraiment raison d'être inquiet.

Tu vois, pour eux c'est le contraire de pour nous. Aimer son chien, c'est aussi accepter qu'ils soient différents et que des choses que l'on trouve naturellement rassurantes puissent être au contraire très inquiétantes pour eux.

Je t'ai fait un commentaire très sommaire en réponse à ton problème. J'en ai conscience.
Si tu veux on en reparle. Smiley De toutes façons il y a des gens très câlés en comportement canin sur ce forum. Tu trouveras l'aide dont tu as besoin. Smiley

Le mien de chien ? Il est medium ! A peine je me dis que je dois commencer à penser à partir et il se met à pleurnicher. Mais après... il dort. Avec les chiens, il y a quelques règles de conduite à respecter. Et on ne peut pas les inventer, surtout quand elles sont contraires aux nôtres.

Ignorer le chien totalement au départ comme au retour. Si tu y arrives Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
09/11/2006, 21h31
bonsoir,

merci d'avoir répondu à mon message tout d'abord.

Nous le considérons comme notre enfant c'est vrai c'est un tort mais il mange après nous, il monte sur le canapé que si on lui en donne l'ordre, on le caresse que lorsque "nous" l'avons décidé pas quand il réclame...il est vraiment super quand on est avec lui et n'a pas une place de dominant mais du moment qu'il est seul il se transforme en petit démon.

Je vous assure que nous aimons notre chien et que nous avons vraiment tout essayez avant la prise DAP.
Je pense d'ailleur qu'elle commence un peu à faire effet car les voisins ne l'entendent plus pleurer.

Le problème vient de moi je suis toujours à le cajoler quand je suis avec lui.
Pensez-vous que je dois mettre une distance avec BOSS?
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
09/11/2006, 21h37
et oui Smiley Smiley il faut vraiment que tu fasses un effort pour essayer de t'écarter de lui Smiley c'est dur Smiley mais c'est un mal nécessaire Smiley Smiley les médicaments ne doivent pas etre une solution durable Smiley il faut que tu agisses sur le fond du problème Smiley
Répondre
09/11/2006, 23h24
oui... écoute...

Ce n'est pas ton bébé. Et les chiens n'ont pas les mêmes repères que nous. Dans la nature, ils ne se cajoleraient pas entre eux. L'affection d'un chien se traduit par sa présence, discrète et constante. C'est bien pour ça qu'on dit que c'est le meilleur ami de l'homme.

Le tien a un tout petit problème (pardon si je me trompe mais c'est ce qui me vient à l'esprit). Il pense que tu te fais du souci pour lui, lorsque tu pars. Et alors là, il est très mal...

Smiley C'est un tout petit problème de rien du tout. Rassure-toi. SURTOUT rassure TOI.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
09/11/2006, 23h50
J'ai oublié de te dire une chose, alors je reviens : un chien ça dort facilement 18 heures par jour.
Tu vois, il peut se passer de toi, quand tu n'es pas là. Mais si tu es tendue, il le sera forcément. C'est dans la nature des chiens.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/11/2006, 00h58
moi je dirais non pas efficace du tout Smiley non moi les miens l'ont carrément mangé, ce qui a valu une visite chez le véto pour diarrhée et vomissement.
Répondre
10/11/2006, 01h19
Citation:
Vasco a écrit :
oui... écoute...

Le tien a un tout petit problème (pardon si je me trompe mais c'est ce qui me vient à l'esprit). Il pense que tu te fais du souci pour lui, lorsque tu pars. Et alors là, il est très mal...
j'aime bien ton résumé vasco il est très bien ! Smiley
par contre tu as raison de dire que tu peux te tromper... je ne crois pas qu'il pense que sa maitresse se fait du souci pour lui... il est plutot dans cet état parce qu'il est trop attaché à sa mère de supstitution ! il fait de l'anxiété de séparation, un hyperattachement... il n'y a pas eu de phase de détachement ! elle le caline trop ! et quand elle n'est plus avec lui... oups ! ils est mal dans sa peau et plus rassuré du tout !
donc il faut créer une séparation... un éloignement... le repousser quoi ! un mal pour un bien et il sera super bien après !
Répondre
10/11/2006, 08h34
Oui Mag... mais les chiens ressentent aussi nos inquiétudes, notre stress et ils les traduisent à leur manière, avec leurs "moyens du bord". Je suis extrèmement bien placée pour en parler, de cela. Le mien, tant que j'ai eu peur pour lui lorsqu'on était dehors... il se sauvait. Le jour où je ME suis calmée... comme de par hasard, lui aussi.

Smiley

Smiley à tous ceux qui galèrent et se posent des questions... c'est le début de la réussite Smiley Smiley

On va dire ça. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/11/2006, 20h40
merci pour vos conseils car je pense que vous avez raison.
je suis stréssé de le laisser seul et il doit le ressentir.

je vais essayer de me détacher un peu de lui et arrêter la prise DAP car il n'y a pas de super résultats.

merci
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion