la peur de se mouiller!?!?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2008, 19h13
ma chienne ne veut pas aller dans l'eau je ne la force pas pour ne pas la bloqué mais meme en essayant de lui lancé des jouets a elle au bord elle ne veut pas se mouillé plus que les pattes comment faire pour l'habituer a l'eau et qu'elle y aille sans probleme
Répondre
Avatar
08/02/2008, 19h22
Moi j'ai le contraire d'ailleurs à cette époque de l'année j'évite les balades aux bords des lacs, c'est tout schuss ils vont direct dans l'eau.

Pour t'aider Smiley quant le temps le permet te baigner avec pour l'attirer
ou avec un copain de jeu, un autre chien qui aime se baigner

surtout ne pas forcer Smiley
Répondre
09/02/2008, 09h23
Perso j'ai eu un premier labrador.... FOU DE L'EAU....

Il se baignait en plein hiver.... dans lacs à moitié gelés... UN INCONDITIONNEL.... UN LABRADOR QUOI !!!

Maintenant j'ai un autre LABRADOR qui a peur de l'eau.... Il aime pas...

On a tout essayé car il est dysplasique et la natation aurait été un plus pour lui... RIEN A FAIRE....

Avec d'autres femelles labradors.... Les balles (il y en a des quantités dans le lac), les batons, les croquettes (végacool va me tomber dessus), etc... On l'a même poussé aux fesses... RIEN A FAIRE...

Il va un peu se baigner en mer avec ma fille... Mais il essaie toujours de se coller à elle... Alors gare aux grosses griffures... Smiley

LE LAISSER FAIRE SEUL.....
Répondre
Avatar
09/02/2008, 10h46
vous allez me taper dessus mais nous pour re-habituer smiley a l'eau (il en avait une trouille bleue apres avoir failli se noyer dans une piscine) on l'a forcé a aller dans une fontaine, où il avait "pattes" en le jetant dedans a plusieurs reprises sur plusieurs jours..Smiley
apres (une fois qu'il avait compris qu'il avait "pattes" et que donc il ne craignait rien) on lui jetait des batons dans la fontaine (smiley = fanatique des batons) et il allait (timidement) les chercher (alors qu'avant c'etait meme pas la peine), puis finalement il y allait de bon coeur.
ensuite on l'a emmené au lac, et on a jeté le baton de plus en plus loin (progressivement bien sur) et depuis smiley n'hesite plus a aller se baigner!
par contre il nage pas tres bien (il sort ses pattes avant de l'eau et eclabousse partout) donc il ne va pas nager tres loin du bord.
bien sur, je ne conseille pas cette methode!

pour sushi, on allait se baigner et vu qu'il etait jeune a l'epoque et qu'il avait peur de se retrouver seul sur la plage, il nous suivait dans l'eau en chouinant et nous griffait des qu'il etait vers nous Smiley
maintenant, il y va tout seul, nage tres bien et n'a plus peur de s'eloigner.

pour saké.. on verra quand les beaux jours reviendront Smiley
Répondre
09/02/2008, 11h57
Sushiass... Ton smiley nage comme mon Unzo... Les pattes dehors.... Il éclabousse, fait de l'écume... Et parfois ..... sombre....

Alors j'insiste plus... Par contre il ADORE patouiller où il a "pattes"....
Mais nager NON....
Répondre
Avatar
09/02/2008, 12h16
ma methode perso c est d y aller moi meme,apres ils suivent et par la suite y vont seuls,petit conseil attend les beaux jours Smiley Smiley
Répondre
09/02/2008, 12h25
Chez nous les lacs sont interdits à la baignade Hermine, et réservés aux pêcheurs.... Smiley Smiley

Répondre
Avatar
09/02/2008, 12h39
j y vais quand meme et j ai une excuse imparrable, la tres celebre "j ai glisser chef" Smiley Smiley
Répondre
09/02/2008, 14h01
mes chiens n'ont jamais eu peur ou pas envie d'aller dans l'eau ils y vont tous dans le jardin j'ai une piscine hors sol et bien on est obligé d'enlever l'echelle qu'and on y est pas parce qu'il monte a l'echelle et plonge et c'est un petit caniche de trois kilos 5Smiley
Répondre
11/02/2008, 08h05
je l'emmene au lac aussi le moi dernier je suis allez dans l'eau avec elle pour lui montrer qu'elle ne craint rien(que les jambes car sa remonte a un mois est l'eau etait un peu fraiche) et elle na rien voulu savoir elle y va seulement s'il y a un baton ou quelque chose qui l'interésse dans l'eau et c'est jamais plus haut que les pattes dés que sa touche le ventre elle attend que le courant le raproche pourtant quand il y a des flaque d'eau c'est la premiere a patoger comme les goss!!! Smiley
Répondre
11/02/2008, 09h00
laisses lui le temps d'apprécier l'eau. Dès qu'il fera beau, tu iras dans l'eau avec elle Smiley
Ma Bc n'aimait pas l'eau, je l'ai laissé puis elle a vu que ma Golden s'amusait bien dans l'eau, elle a commencé à la suivre, les pattes, puis petit à petit l'eau jusqu'au ventre et maintenant elle plonge dans l'eau



allez un peu de patience ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion