La peur d'adopter à nouveau... Besoin de vos avis !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2010, 21h13
Bonjour à tous !

Excusez moi mes explications sont assez longues mais je voulais que vous ayez un maximum d'éléments pour pouvoir m'aider (si possible) !

Voila j'ai perdu mon chien il y a peu dans un accident et après réflexion, je voudrais en reprendre un.
Je suis étudiante de retour chez ma mère pour quelques mois, je dépends donc d'elle concernant le choix de mon futur compagnon.

J'ai été prendre mon précédent chien (mon premier « à moi ») dans un refuge.
Il était déclaré "handicapé" et marchait à peine.
il s'est avéré qu'il était en fait traumatisé par tout ce qui n'est pas vivant (carrelage, lampes, route, escaliers, ... tout) et que c'est pour ça qu'il ne bougeait pas !
après quelques mois à lui redonner confiance j'ai noté qu'il était très très énergique ! (croisé griffon nivernais...) moi qui voulais un chien pouvant vivre en appartement, c'était l'angoisse d’autant plus que déclaré handicapé, je ne me suis pas renseignée sur sa sociabilité, il était tout timide, tout gentil, il s’est révélé très dominant et cherchant les embrouilles en plus d’être fugueur, épileptique et j’en passe tellement… beaucoup de séjours chez le véto et beaucoup de soucis pour nous !

Si je vous explique tout ça c'est qu'aujourd'hui je voudrais donc reprendre un chien abandonné car malgré tous ces imprévus, ce fut pour moi une expérience extraordinaire et je l’aimais comme une folle !
j'ai donc consulté quelques annonces sur internet (ne disposant pas de voiture je regarde d'abord sur les sites avant d'aller sur place) et sans y penser j'ai commencé à regarder des sites en France (je suis Belge) ce n'était pas très malin car arriva ce qui devait arriver, j'ai complètement flashé sur une jeune chienne.

Voici (enfin) mon problème :