La marche au pied (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2008, 00h29
salut

perso j'ai une methode pour la marche au pied qui ne necessite pas de collier etrangleur Smiley

pour cela il te faut une seul chose un baton de un metre le plus fin possible, (ou alors une tige en plastique ce qu'il faut c'est que ca ne puisse pas faire mal a ton animal)

lorsque tu marche avec lui en laisse et qu'il commence a tirer tu lui dit "une fois a ta place" et si il recommence tu lui met un petit coup sur les pattes avant il reviendra tous seul a ca place...

effet quasi garantie au bout de 3 ou 4 promenade et non douloureux Smiley

bon courage
Répondre
19/05/2008, 00h39
MicMax, shasha120185 : je suis entierement d'accord avec vous que se soit à pointe ou electrique ce type de collier est en dernier recours... et pas à mettre entre n'importe quelles mains, je disais juste qu'à choisir j'opterais pour l'electrique bien utilisé le chien ne subit pas de dommages physique contrairement aux pointes.


nicocayenne: le coup du baton si ca a fonctionné pour toi c'est bien mais je ne le conseilerais à personne sur un chien à tres fort caractere tu risques plus de le rendre aggressif qu'autre chose, l'education doit se faire par respect mutuel et non pas obligation et contraite... le baton s'est du dressage ( donc pour faire simple de la garde, attaque, defense ....)
Utilises cette methode avec un loup techque et au bout de quelque jours il te saute dessus Smiley
__________________
la famille au complet... Smileyhttp://voydip.free.fr/sigchien.jpg
Répondre
19/05/2008, 03h15
bien d 'accord avec toi
Mais ne confondons pas tout il ne sagit pas de le flageler non plus... c'est un petit coup sur le bout de la patte et j'ajoutterai meme que le mieux c'est le baton de l'homme d'attaque (dont j'ai oublier le non... Smiley) qui fais beaucoup de bruit

et comme pour preque tous mes conseils c'et a faire sur un chien retissent avec qui les techniques habituels ne fonctionne pas

quand au dressage je suis completetment d'accord avec toi le respect doit etre mutuel mais ce n'est pas une sceance de dressage comme celle la qui fait que tu ne respecte pas ton chien.

En meme temps je pense que la marche en laisse reste une contrainte pour le chiens bien qu'elle soit indispensable..

quand au loup tcheque Smiley Smiley Smiley j'adorre j'en ai dresser un il y a cinqu ans et ca c'est tres bien passer
Répondre
19/05/2008, 15h36
Pour la méthode du bâton, c'est pas mon truc personnellement. Je préfère loin de là attirer l'attention de mon chien avec un jouet, c'est tout de même lus plaisant pour lui. Mais chacun sa méthode.

Sinon, je reviens encore sur le collier électrique (et à pointes) et sur ce sujet j'avoue être fermée d'esprit car pour moi c'est de la torture. Même les cas extrèmes je pense peuvent se traiter autrement avec du temps et de la patience. Quand voyd tu dis qu'il n'occasionne pas de blessures physiques ok mais qu'en est-il du psychologique? C'est principalement ce point là dont je parle quand je dis que cela peut casser un chien.

Comment traitait-on les chiens difficiles avant quand il n'y avait pas de collier électrique? Pour moi cet ustensile relève de la facilité au détriment du vrai travail avec le chien qui demande du temps, de la patience, de l'amour et de la remise en question de la part du maître parfois.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
19/05/2008, 16h21
C'est vrai que dans les grandes lignes tu as raison mais quand la situation est dangereuse et qu'on cherche a ce que le chien supprime un comportement, c'est souvent plus sur d'avoir recours a ces methodes.

Apres, des situations telles sont si rares qu'il vaut mieux condamner le collier a pointe et admettre parfois quelques exceptions.

Pour le colier electrique, celon la facon dont il est utilise, ce n'est pas dangereux du tout. Pour l'avoir essaye sur moi, tu ne ressent presque rien jusqu'a la position 5/8. A 6 ca commence a chatouiller quand meme donc j'ai pas insiste.

Pour ma part, je trouve les coliers a citronelle bien plus violents

Mais encore une fois combien de personnes vont avoir teste un tel outil sur eux avant de le mettre a un chien, combien de personnes sont capables de dire si l'utilisation de ces artifices est justifie dans tel ou tel cas?

=> parcimonie
Répondre
19/05/2008, 17h26
je rejoins micmax dans son analyse : n'importe quel collier ou autre peut être doux ou dur. Ce n'est pas l'outil à remettre en cause mais la main qui s'en sert.
Répondre
19/05/2008, 23h41
Par petitsloups:
Dès que la laisse est en tension, on donne ce qu'on appelle un "coup de sonnette" : un grand coup sec & bref sur la laisse qui surprend le chien.

Je rajoutterais que le maître parte dans la direction opposée, en disant l'ordre (au pied, à ta place...) toujours le même. Dès que le chien tire sur la laisse on change de direction, cela insiste le chien à proter davantage attention au maître et a comprendre que c'est lui qui mène la promenade. Il faut beaucoup de pratique et de constance de la part du maître pour augmenter les chances de réussites

De mon côté je trouvais cela fatiguant de toujours répéter au pied et de tirer sur la laisse ou d'étrangler le chien (lorsque j'ai essayé ce collier). Maintenant je mets un harnais à mon chien, et l'attache est à l'avant, il n'a tout simplement pas le choix de marcher au pied, sinon cela le fait marcher sur le côté !!! J'ai une bonne prise sur mon chien et aucune douleur pour l'animal.

J'ai aussi un harnais qui s'attache sur le dessus du chien, je mets une laisse courte et là encore il ne peut pas marcher plus vite que moi, et les promenades sont agréables, je ne suis pas toujours en train de donner des commandements à mon chien ou de regarder s'il marche bel et bien au pied, je peux me concentrer sur le paysage.

Sinon j'utilise aussi le alti, qui est un collier qui s'attahce sur le museau et le cou du chien. Ce n'est pas une museaulière, le chien peut ouvrir la gueule. Le chien ne peut pas marcher plus vite que moi sinon sa tête tourne sur le côté (même principe que le harnais pour cheval).

voilà mon expérience
__________________
http://i40.servimg.com/u/f40/12/40/41/90/chez_s33.jpg
Cayenne et rashoux vous disent (bonjour!!!)
Répondre
20/05/2008, 17h20
Micmax, je comprend bien ton analyse et suis moins fermée sur le sujet même si j'avoue rester contre ses outils. Car je pense que malheureusement à l'heure actuelle, beaucoup de gens auraient trop vite recours à ces colliers (électr et pointes) pour aller plus vite et ne pas se remettre en question sur leur comportement avec leur chien et donc les causes des problèmes souvent. Y a qu'à voir le nombre de chiens que l'on déclare hyperactifs à l'heure actuelle (comme les gosses d'ailleurs).

Je suis d'accord aussi avec toi nathalie quand tu dis que n'importe quel collier peut être doux ou dur suivant la main qui l'utilise.

De toute façon pour moi, les problèmes que les chiens peuvent rencontrés viennent des maîtres. D'ailleurs il faudrait peut-être mettre ces colliers à ces derniers et quand ils font mal claque un coup de pointes ou bzi une décharge (et au max pour qu'ils enregistrent bien les conseilles que le prof donne) lol.

Je suis en fait très sensible à la douleur qu'un animal peut ressentir (ça va peut être semblé fou à certains mais la douleur animal me boulverse plus que la douleur humaine car pour moi les animaux sont des êtres innocents qui n'ont rien demandés à personne). Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
20/05/2008, 22h01
Merci Beaucoup pour tout vos conseils

au final je vais rester au simple collier, car comme beaucoup je suis contre le fait de faire mal à l'animal, il est innocent et n'a rien demandé à personne

et j'ai horreur des gens qui frappe leur chien dés qu'ils ecoutent pas, m'enfin bref, plein d'amour au animaux c'est la meilleure chose à faire Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2008, 22h15
Citation:
MicMax a écrit :
Pour le colier electrique, celon la facon dont il est utilise, ce n'est pas dangereux du tout. Pour l'avoir essaye sur moi, tu ne ressent presque rien jusqu'a la position 5/8. A 6 ca commence a chatouiller quand meme donc j'ai pas insiste.
Juste pour rajouter, un chien n'a pas la meme resistance corporel qu'un être humain. Celle ci varie toujours selon les conditions, à quelques ohm près mais elle n'est jamais la meme. Donc le chien peut à peine sentir la bourre le lundi, et le mardi être beaucoup plus sensible à la meme décharge.
Je ne sais pas si tu l'as essayé sur tes mains,mais nous avons des parties du corps plus resistante(peau plus épaisse, corne sur les mains...). Donc au final, ce qui va te chatouiller peut être ressenti 2 voir 3 fois plus chez le chien.

Voila c'était juste pour la précision. Smiley
Répondre
20/05/2008, 22h21
Le collier chainette (alias collier d'éducation, alias collier étrangleur) ne fait pas mal au chien et meme moins que le collier classique qui appuie sur la trachée du loulou. Cependant, je pense que Lily est encore un peu trop jeune pour ça.
Pour l'instant, tu peux utiliser un collier classique et t'entrainer dans la maison: tu bloques Lily entre toi et le mur du couloir (par ex), ainsi elle ne peut pas dévier. Tu fais ensuite quelques pas de marche au pied (5mn maxi), puis tu sors faire de la marche en laisse.
La différence entre les deux, c'est qu'en marche en laisse, tu lui laisse renifler les odeurs, etc à partir du moment ou elle ne tire pas sur sa laisse.
La marche au pied pure et dure ne doit etre appliquée que dans certaines situations car après tout, si tu sors ton chien en laisse, c'est aussi ppour qu'il aille renifler les odeurs Smiley
Répondre
20/05/2008, 22h24
Mouaif, enfon après c'est pas non plus le genre de truc que tu utilise sur un caniche toy ou un beddington en général (quoi que ça expliquerait les poils frisés et le caractère un peu électrisé de ces chiens).

Les chiens (les vrais, au dessus de 20 kg) sont bien plus costauds que nous. J'ai vu une petite chienne croisée portedegrange se ramasser un coup de sabot d'un cheval de trait en pleine poire.

=> 2 chicots cassés, un oeil qui a dit merde à l'autre pendant deux semaines puis voilà, oublié.

Un humain à la place... T'as déja vu les concours d'éclatage de pastèques?
Répondre
20/05/2008, 22h24
perso, je suis pas du tout pour ce genre de méthodes, pour moi collier à piques et collier électrique sont à bannir...le collier étrangleur, malgré un nom barbare, correspond à un code canin que le chien connait et comprend ....je préfere avoir un chien qui obéit par confiance et pour me faire plaisir (grace au renforcement positif fait par les caresses et paroles encourageantes lors de l'apprentissage) qu'un chien qui obeit par peur d'avoir mal !!!
Répondre
Avatar
20/05/2008, 22h30
lilyrose Smiley

l'objectif est d'avoir un chien qui marche au pied naturellement

l Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion