la laisse...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2007, 00h52
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, alors je me présente:
Je suis Flore, heureuse propriétaire de Lulu, un batard croisé Jack Russell/fox terrier (tout un programme!) de 3 mois.

jusqu'ici tout se passe bien, niveau propreté on y est presque, niveau obéissance c'est en cours, c'est cool.

par contre j'ai un petit soucis avec elle lorsque je sors: elle tire comme une dingue sur la laisse, et marche n'importe comment (en passant de droite à gauche, bref, je manque souvent de me casser la gueule!)...
auriez vous des astuces pour lui faire comprendre comment se tenir en laisse ?
j'ai essayer de lui donner des petits accoups de laisse, mais elle repart de plus belle et je n'ai pas envie de lui faire mal...

je suppose que certain(e)s d'entre vous ont déjà eu ce soucis...

@ bientot et merci par avance !
Répondre
28/03/2007, 01h21
bonjour et bienvenue sur le forum de vlc... Smiley

vu le croisement de ton chien et connaissant le caractère de ces deux races ! tu ne vas pas t'ennuyer plus tard ! Smiley

si tu ne veux pas qu'il tire et si tu ne veux pas lui donner d' accoups avec la laisse, tu peux lui apprendre la marche au pied, en faisant demi tour d'un coup, ça le surprendra et l'incitera à te suivre... et tu fais ça à chaque fois qu'il tire... mais là ! il n'a que trois mois, il ne faut donc pas oublier que ce n'est qu'un bébé et qu'il faut être patient dans son éducation ! je te conseil donc, d'attendre un peu avant d'utiliser cette méthode... pour l'instant... tu peux lui donner des petits accoups !

Sinon ! juste une question ! tu utilises quoi pendant la promenade ? collier ou harnais ? le mieu, pour l'instant, c'est le collier, c'est plus facile pour éduquer le chiot à ne pas tirer qu'avec un harnais !

tu peux aller dans une école de chiot par contre ! tu pourras apprendre le B.A BA de l'éducation canine, et lui apprendre les petits trucs de base...
Répondre
Avatar
28/03/2007, 07h29
Salut !!

Je suis d'accord, la harnais incite le chien à tirer plus fort qu'avec un collier.
Voici l'article d'Isawell, une de nos membres, très bien écrit, ça devrait t'aider...https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+19.htm

Smiley
Répondre
28/03/2007, 08h25
Yep : n'hésites pas à te faire accompagner au départ en t'incrivant dans un club d'éducation canine ou en allant voir un éducateur.

Ces quelques euros investis te serviront grandement par ailleurs.

Si tu as d'autres questions après lecture des articles , n'hésite pas !
Répondre
28/03/2007, 09h45
des qu'il tire sur la laisse ou part en zigzag tire sur la laisse sans lui faire de mal bien sur Smiley si cela ne marche pas arrête toi a chaque fois qu'il fait ces actes

j'espère que ca va t'aider Smiley
Répondre
29/03/2007, 13h10
Bienvenue à vous eux!!!!

J'ai un peu le même souci que toi.Au lieu d'une grande laisse,j'en ai une petite...Ca évite qu'elle ne parte dans tous les sens..On se sait jamais un accident est si vite arrivé.
Lorsq'elle tire trop,je m'arrete et je lui dit fermement "NON!!!!!".
Bon elle n'a que 6mois,elle ne comprends pas à tous les coups mais depuis quelques temps elle tire de moins en moins.
Au début elle tirait tellement fort,qu'à la fin de la promenade elle avait les yeux rouges!!
Lulu n'a que 3mois et à mon avis il a envie de tout découvrir.
On m'a dit egalement que lorsqu'un chien tirait ainsi c'était son côté dominateur qui ressortait:en gros c'est lui qui décide du chemin de la promenade.
La mienne je ne la laisse jamais sortir avant moi et lorqu'on rentre de la promenade je l'a fait asseoir avant de rentrer et je rentre toujours avant elle.Je suis contente car elle ne bouge pas du paillason tant que je ne lui ai pas dit de rentrer dans l'appartement!!
Moi qui pensait ne plus m'en sortir avec elle...Je te souhaite bon courage!!!

Syana
__________________
:dog03:
Répondre
29/03/2007, 23h00
merci à tous et toutes pour vos réponses Smiley

oui en effet, elle est encore petite, mais je me renseigne car comme tu le dis très bien Syana, un accident est vite arrivée et elle a tendance à se jeter sous les pieds des piétons ou sous les roues des voitures (un instinct suicidaire ??? lol)
je me renseigne également car j'ai déjà eu affaire à un chien dominant, qui, a l'age de 4 ans, tirait encore comme un dingue sur la laisse, l'horreur !
donc je ne veux pas commettre les memes erreurs...jamais ça lol

elle porte une laisse.

j'aimerais beaucoup suivre des cours d'éducation canine, mais malheureusement, tous les centres sont hors de l'aglomération et je n'ai pas de voiture...j'ai cherché, mais mis à part les éducateurs à dominicile très couteux, je n'ai pas trouvé de solution...

mais bon, je vais suivre ton conseil Syana, je vais l'empécher de sortir et rentrer avant moi...
mais bon, je vais prendre mon mal en patience, je lui apprends en ce moment "assis", mais c'est pas évident de le mettre à excecution lol

merci encore pour vos conseils et à bientot
Répondre
29/03/2007, 23h07
sinon, pour en revenir à cette histoire de domination, je me posais une question...
Il arrive souvent que Lulu "s'énerve" après le jeu, ou si on la repousse (par exemple lorsqu'elle nous saute dessus pour jouer ou nous lécher...

ça me fait moyennement rire, car, meme si elle remue vivement de la queue, elle vient me provoquer, babine retroussée, aboie parfois et me mordille (parfois ça fait mal)...
elle sait pourtant que mordre est interdit, mais là elle fait sa rebelle, et avec mon expérience précedente, ça me fait un sal effet...

vous en pensez quoi ?je ne sais pas trop comment traduire ce comportement...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion