la hiérachie c'est quoi déjà?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2009, 10h19
Hello!

Il y a quelques semaines, j'ai dû m'absenter quelques jours, la première fois depuis que j'ai Sasha et Basile ensembles. Ils ont l'habitude du lieu d'accueil, mis à part ça on n'a pas changé nos habitudes, ayant la chance de pouvoir les avoir avec moi au boulot je suis assez présente.
Ben voilà, depuis peu Basile qui était l'alpha est mal dans sa peau parce qu'il n'arrive pas vraiment à s'imposer et trouver sa place. Sasha a maintenant pris confiance et lui montre sa détermination à ne pas tout accepter. Dois-je intervenir et si oui comment? Ou dois-je les laisser régler seuls cette situation? J'essaie de renforcer Basile dans son rôle (servir la gamelle en premier...) mais il a commencé à avoir peur du grand et son comportement s'en ressent. Comment régler la situation? Il faut dire qu'il y a des semaines que nous n'avons pas pu aller aux cours d'éducation, m'étant déchiré un ligament au pied. merci de m'éclairer chamarel
Répondre
10/02/2009, 10h29
je pense que si Basile n en souffre pas (c est à dire que tu ne vois pas de grand changement de caractere, ni de depression avec plaie de lachage ...) il ne faut pas forcement intervenir..
le hierarchie doit se mettre en place d elle meme
Répondre
10/02/2009, 13h18
Je ne pense pas, qu'il faille essayer de donné a un chien le titre d'alpha, c'est a eux de déterminé ça. (après je peu me trompé).
Chacun dois trouvé sa place!!!

Il y a un topic, qui pourrais t'intéresse dans la rubrique généralités.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2009, 19h28
Ils trouveront leur place entre eux. Il est possible que tu ais un dominant.
Mais la hiérarchie fonctionne aussi avec les caractères, il y a les dominants et les dominés. Néanmoins ne change pas les habitudes en le servant le dernier, cela peu participé à freiner un caractère trop fort. Mais ce n'est pas toujours le premier arrivant qui domine. Nous avons deux chiens et c'est la petite dernière qui fait sa loi dans la meute. Elle est plus dominante tout simplement et sais se faire respecter par les autres.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion