La guerre du papier de toilette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2007, 23h31
J'ai deux chiots a la maison qui ont 4 mois (deux semaines de difference entre les deux chiens) et a chaque fois quils ont la chance d'entrer dans la salle de bain, ils fouillent dans la poubelle et défont tout le papier quils trouvent. Je ne sais plus quoi faire. Une fois sur deux, ils se font disputer, alors je ne peux en venir a bout!
Répondre
Avatar
27/04/2007, 01h21
allo, sourirenoir Smiley

ben, moi, je que je faisait, quand ça m'arrivait,

je déposais dans le fond de la poubelle, une trappe à souris,
armer(c'est à dire, prète à "faire feu")crinquer,
j'espère que tu saisis,

et par dessus, la trappe à souris,
pour pas que leur petit nez ce fasse pincer,
je déposais une assiette en aluminium,
une petite assiette, juste pour couvrir la trappe,
et par dessus, les papiers mouchoirs, etcetc,

et je remettais la poubelle à sa place,
et dès que mon petit malin(chiot) Smiley
fouillait dans la poubelle,
hop, la trappe déclanche, Smiley Smiley Smiley
et là, la course pour sortir de la salle de bain, Smiley Smiley Smiley
donc, mon chiot faisait tellement le saut(avait peur)
qu'il n'a plus jamais, fouiller dans mes poubelles, Smiley Smiley

et y'a aussi, la façon plus simple,celle d'enlever la poubelle Smiley Smiley Smiley Smiley

mais, t'oublie d'enlever la poubelle Smiley Smiley
dégats en vue Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/04/2007, 09h48
essayes de les prendre sur le vif pour qu'ils comprennent que la sanction vient du fait qu'ils touchent la poubelle, un non ferme + au panier avec ou non prise du chien par le coup.

ou alors si tu vois que tu ne t'en sors pas, achète une poubelle plus grande !!!

Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2007, 09h53
ca peut etre sympa une décoration de la salle de bain en papier toilette Smiley Smiley
Répondre
27/04/2007, 18h55
Pas vraiment sympa il y en a pas juste dans la salle de bain il les traine partour dans la maison. Je vais essayer vos truck merci
Répondre
Avatar
27/04/2007, 19h51
Sinon, tu peux exposer ton chien à la faute. C'est à dire que tu le prends en laisse, tu lui fait renifler la poubelle et dès qu'il y va, tu dis "non". S'il s'arrête, tu félicite énormément. S'il y va, tu redis un "non" en donnant un petit coup sec avec la laisse. Tu recommences l'exercice plusieurs fois.

C'est comme ça que j'ai réussi à ce que mon chien ne fouille plus dans les poubelles. Mais lui, c'était pas que le papier toilette, c'était le contenu entier de la poubelle Smiley

Aussi te dire qu'un jeune chien essaye tout pour goûter si c'est bon. Si tu ne lui interdit pas et s'il trouve ça bon, il continuera. Si tu lui interdit systématiquement, il arrêtera.
Répondre
27/04/2007, 20h18
Je lui interdit tout ce que je ne veut pas quelle fasse mais quand je ne suis pas la, ou que je la laisse avec une personne il ne la dispute pas, il la laisse faire. Et pour la mettre propre, jai encore de la misere, elle ne le fait pas toujours a lexterieur. je ne peux pas toujours la disputer parce que souvent je ne sais pas lequel des deux chiens a fait ses besoins par terre et lautre chien nest pas a moi et lautre personne ne la chicanne pas et ne chicanne pas lautre chien. Elle leur laisse faire ce quils veulent!
Répondre
Avatar
27/04/2007, 20h54
T'occuppes pas de l'autre chien, quand l'autre personne verra que le tien est bien éduqué, elle fera peut-être pareil. De toute façon, il ne faut jamais disputer un chien qui a fait pipi quand tu ne l'as pas vu. Ca ne sert à rien. Donc, continue à nettoyer sans que ton chien te voit faire, sans mettre de javel et sort le le plus fréquemment que tu peux quand tu es là et félicites bien quand elle fait dehors. Courage, ça prend un peu de temps quand tout le monde n'est pas cohérent Smiley
Par contre quand tu es là, tu peux interdire à ton chien, même devant l'autre personne en lui disant qu'elle fait comme elle veut mais que toi, tu veux éduquer ton chien. C'est dur, faut le faire avec tact, mais il faut pas que tu cèdes.
Répondre
29/04/2007, 01h10
Merci pour vos conseils Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion