La garde d'un grand chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2007, 21h32
Je voudrais bien te répondre, mais je ne suis pas sûre d'avoir très bien compris la question... Est-ce que tu demandes si lorsque dans une même famille, il y a plusieurs personnes et 1 ou plusieurs chiens, il peut y avoir plusieurs dominants ?

Alors mon opinion (au secours Isawell) c'est qu'il n'y en a qu'un seul. C'est le "chef de famille", quelle que soit la personne à qui appartient officiellement le chien.

Ensuite, hiérarchie obligeant, ce qui est logique, c'est que le chien vienne en dernier.

Omega, ça s'appelle. C'est la place la plus confortable. Quelle que soit la taille du chien.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
24/01/2007, 21h38
C'est bien pourquoi je posais la question, il n'y a = d'enfants à la maison, mais 4 adultes
- ma fille Julie (24 ans) qui s'est occupée de l'éducation d'UNZO, donc c'est le CHEF...
- mon mari qui s'occupe de 2 voir 3 promenades par jour, mais c'est un mâle, qu'il considère comme son chef et est scotché à lui qd il est là, c'est affolant.
- ma fille ainée (28 ans) qui lui cède absolument tout.
- moi... qui m'occupe des soins, du véto avec Julie il est vrai.

Et qui aimerait être "son chef" de temps en temps...

Et je crois qu'il s'adapte à chacun de nous en fonction de nos attitudes envers lui et pas l'inverse !!!

Qd je vois Willow je suis d'accord avec "ton" idéal.
Répondre
24/01/2007, 21h42
oh la la c'est un peu compliqué vos histoires de chef. je pense que nos chiens doivent respecter tout le monde. et chacun à sa place !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
24/01/2007, 21h46
Mitsou, c'est TRES difficile pour un chien ce genre de situation... Smiley Mais il faut que tous les membres de la famille ait "en gros" la même ligne de conduite face au chien, pour qu'il sache quelle est sa place... Mais je crois qu'Unzo pense que ton mari est bel et bien son maîrte "principal"...et que vous être, les protégés Smiley

Merci pour Willow...Elle a son caractère et je l'aime plus que tout, même si elle me teste un peu régulièrement...mais dès que je la regarde, je sais qu'elle sait que malgrés tout, je suis la maitresse, même si je lui octroi quelques faveurs Smiley
C'est bien le plus important Smiley
[size=xx-small]Aller descend du canapé Willow !!![/size] Smiley
Répondre
24/01/2007, 21h54
Merci Triskelfe.
Je savais qu'on faisait mener à UNZO une vie invivable ; il a malgré tout l'air assez équilibré, mais parfois les apparences sont trompeuses.
Et puis je suis contente d'être parmis ses protégées... Je ne voyais pas çà comme cela...
J'apprends chaque jour, un vrai bonheur.
Sur ce je vais me coucher j'étudierai tout cela demain.

Répondre
Avatar
24/01/2007, 22h06
C'est comme cela que je le vois "de ma porte" hein...Mais dans le cas où tout le monde s'occupe un peu du chien...c'est le caractère "le plus fort" de la famille, le chef de la famille, qui est d'office le maître du chien...
Maintenant, il y a des exceptions Smiley

Concernant Unzo et ta petite meute à toi...je pense que vous vous en êtes pas mal sorti Smiley Tant qu'il ne vous marche pas dessus à vous, les filles, et qu'il vous obéit ! Smiley

(ses protégées, à ton mari, le chef Smiley du coup, celles d'Unzo aussi)
Répondre
25/01/2007, 09h05
après quelques jours d'expérience....c'est vrai que malgré le fait qu'il soit très grand...(et très fort !) il déborde de tendresse et le montre bien !!!
Il nous a aussi un peu éduqué....car chez lui il vit dehors mais ici...il a fini par trouver sa place dans la maison...à côté de la cheminée !!! Il soupire d'aise, surout le soir !! (il faut dire que dehors il fait quand même -7°) Smiley
Répondre
25/01/2007, 09h13
Ben voilà ! Smiley Oui c'est vrai, au début, les gros chiens, ça impressionne, quand on n'a pas l'habitude... Mais on se fait à tout et les gros chiens aussi Smiley

Contente pour toi, Cactus, que tu te sentes mieux et que ça se passe BIEN Smiley

[size=xx-small]Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter une cheminée, s'il vous plait, parce que j'ai froid aussi ![/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
25/01/2007, 19h29
bravo cactus Smiley tu as tout compris Smiley les gros chiens ont beau etre gros et faire les puissants, ils ne crachent pas sur la tendresse et l'affection, et aiment aussi la chaleur d'un bon foyer Smiley Smiley Smiley

bisou d'une propriètaire de gros chiens Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2007, 12h53
ca oui d'accord je suis sûre que Vichnou croit qu'il est un bichon maltais Smiley , calin sur les genoux, siestes sur le canapé, regard de crapaud mort d'amour, tout y est je vous dis sauf la couleur et le format Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion