La garde d'un grand chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2007, 09h50
Voilà longtemps que je voulais un grand chien... après avoir adopté deux petits j'ai la garde momentanée d'un grand chien, un dalmatien. Celui-ci est gentil, il n'aboye pas, il a un comportement cool mais quelle différence avec les deux petites ... il a une importante force physique (il vit beaucoup à l'extérieur), une personnalité forte (mâle non castré) je dois dire que parfois je suis un peu impressionnée, il m'obéit mais il m'arrive d'avoir un peu la crainte qu'il se rebelle et qu'il cherche à braver mon autorité (je n'ai pas encore l'habitude des grands chiens). Smiley
Répondre
23/01/2007, 11h23
pourquoi as tu peur ? il t'a semblé perçevoir une rebellion chez lui ?
C'est très bien s'il n'est pas castré. j'ai souvent l'impression que l'on castre un mâle pour un oui et un non. La castration est bien défini pour des soucis particulier. Elle ne règle pas tout. Smiley
Un dominant est un chien : stable, sûre de lui, qui utilisent sa force uniquement à bon escient, il est bien dans sa tête.Smiley
un chien agressif n'est pas un dominant c'est souvent un chien qui à peur, qui est mal dans sa tête, qui a des antécédents brutaux avec les humains ou ses congènères.
tu ne dois surtout pas avoir peur de ton chien et jamais ressentir la peur envers lui, il va finir par le comprendre et essayer de te releguer en bas de l'echelle. Affirmes toi et tout ira très bien.
Oui un gros chien est plus puissant au bout de la laisse mais avec une bonne écoute il n'y pas plus de soucis qu'avec un petit au contraire tu ne risques pas de l'écraser Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/01/2007, 11h50
Perso, les gros chiens je trouve que c'est plus facile parce que plus souvent éduqués que les petits.

La crainte qu'il se rebelle? tu dis toi même qu'il t'obéit, pourquoi cela changerait? A moins de lui montrer que c'est lui le chef...

Tout ce que je peux craindre avec les gros chiens c'est les trés gros calins Smiley Smiley la langue n'est pas la même, ca peut vite se transformer en douche Smiley
Répondre
23/01/2007, 11h55
Citation:
Lilou a écrit :
Un dominant est un chien : stable, sûre de lui, qui utilisent sa force uniquement à bon escient, il est bien dans sa tête.Smiley
un chien agressif n'est pas un dominant c'est souvent un chien qui à peur, qui est mal dans sa tête, qui a des antécédents brutaux avec les humains ou ses congènères.
Merci Lilou pour l'avoir dit. Vraiment, ça fait du bien ; c'est tellement ce que je ressens en ayant tout le temps l'impression d'être une idiote, puisque tant de gens disent que "dominant" c'est pas bien pour un chien... Merci beaucoup ! Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
23/01/2007, 13h32
merci pour tous ces précieux renseignements ! C'est vrai qu'il a l'air vraiment bien dans sa tête !! Si je m'inquiète un peu c'est que je n'ai pas trop l'habitude et qu'il obéit mais pas toujours...il essaie de s'imposer (il doit bien percevoir mon inexpérience !) il n'obéit pas toujours tout de suite et je dois parfois lui répéter plusieurs fois les ordres (heureusement je suis patiente et têtue !) comme je le garde que depuis hier je ne le connais pas encore très bien et je veux être sûre que si nous allons en ballade il va m'obéir (apparement il n'a pas trop l'habitude de la laisse) il reste beacoup dehors mais je le garde parfois attaché avec une longue chaîne et parfois je le laisse vagabonder à sa guise (en gardant un oeil sur lui car même si nous habitons en dehors je ne voudrais pas qu'il parte trop loin vers d'autres habitations) en promenade je tâche d'aller dans des endroits deserts...(tant que je ne le connais pas trop)
Pour ce qui est des démonstrations de tendresse...il m'a déjà donné un avant-goût hier !!!
Chez lui il est habitué à vivre dehors ici comme nous gardons les petites chiennes dedans et lui reste la plupart du temps à l'extérieur je me demandais si il ne pouvait pas se sentir un peu mis de côté (il a une place à côté de la porte d'entrée) ? Je ne sais trop que faire et souvent je craque et je le prends dedans....
Répondre
23/01/2007, 14h10
alors un conseil ne le laisses pas te répéter plusieurs un ordre. il doit obeir au premier sinon tu dois lui montrer que tu es colère. tu peux aussi reprendre les ordres avec une récompense un ordre, une fois = une récompense immédiate.
allez je suis sure que cela va très bien se passer. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
bik
bik
23/01/2007, 15h48
CE BIK, MOI J'AI DEUX DALMATIEN MAIS MOI CE DEUX FEMELLE
LES DALMATIEN SONT TETU .
MAIS A PART SA CES DES BON CHIEN DE GARDE IL SONT TRES GENTILLE AVEC LES ENFANTS
CES VRAI IL SONT UNE FORCE INCROYABLE SI TU VEUX PLUS DE RENSEIGNEMENT ALORS NECITTE PAS . Smiley
Répondre
23/01/2007, 16h08
merci pour les conseils lilou ! Je lui dis non mais il ne m'écoute pas... je ne sais pas trop comment lui montrer que je suis en colère sans devenir agressive ? J'ai commencé le coup des croquettes ce matin, si il obéit de suite je lui donne une croquette autrement rien, même chose avec sa balle préférée je la lui lance si il obéit autrement j'attends...
merci aussi pour ta proposition Bik, au fait chez lui il dort et il vit dehors il a un coin à lui mais je trouve qu'il commence à faire froid (proche des o) et ce soir la température va sûrement baisser jusqu'à -1 ou -2° je ne me vois pas le laisser au froid ! Je pourrai le faire dormir dans une cabane au bout de jardin mais j'ai lu quelque part qu'un chien se sentait malheureux si il était mis à l'écart de "sa" meute ! ? Smiley
Répondre
bik
bik
23/01/2007, 16h24
MERCIE POUR TA REPONSE IL A QUEL AGE TON DALMATIEN
IL ET JEUNE Smiley
Répondre
23/01/2007, 17h15
4 ans !! Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2007, 20h12
dominant vasco, ne veut pas dire prendre la place de chef Smiley c'est en ca que je n'étais pas d'accord pour ma part Smiley
Répondre
24/01/2007, 19h46
MERCI LILOU!!! Smiley Smiley Smiley ta phrase m'a fait énormément plaisir et je ressent exactement la même chose, beaucoup de gens confondent "dominance" et "crainte, peur qui débouche souvent sur de l'agressivité"

__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
24/01/2007, 20h52
Citation:
sorbone a écrit :
dominant vasco, ne veut pas dire prendre la place de chef Smiley c'est en ca que je n'étais pas d'accord pour ma part Smiley
Eh bien, le jour où mon chien ira me chercher mes croquettes, je lui laisserai volontiers la place de chef... en attendant... Smiley Smiley Smiley c'est moi qui m'y colle Smiley

Simple ? Smiley

Basique. Smiley

Mais les chiens dominants sont dans mon expérience des chiens calmes et conscients de leur force et de la place qu'ils doivent tenir dans "leur groupe".
Et cela tu en as l'expérience tous les jours toi-même Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
24/01/2007, 20h57
vasco Smiley on ne s'est pas compris, je dis que certains ptits ciens ne sont pas que des dominants, mais prennent aussi la place du chef Smiley
dominant ne veut pas dire chef de toute la meute Smiley sorbone est dominante, bien dans sa tete comme dit lilou mais jamais, elle n'aura ma place Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2007, 21h00
et donc dans la meme lignée quand un chien se moque régulièrement de son maitre, je dis qu'il a pris sa place
Répondre
24/01/2007, 21h01
Wohhhh ça va hein ! Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]Le chef doit tenir sa place en toutes circonstances mais je voudrais bien t'y voir avec un horrible Jack... [/size]

Smiley Smiley Smiley

Sorbone est vilaine, elle profite qu'elle a une bébée chienne pour critiquer ma façon de... BIEN... éduquer mon chien....


Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=x-large]OUIIIIIIIIIIIN !!!!!!![/size]
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
24/01/2007, 21h02
Citation:
Un dominant est un chien : stable, sûre de lui, qui utilisent sa force uniquement à bon escient, il est bien dans sa tête.
Oui mais lilou, même si je suis absolument d'accord avec toi, on parle bien là de chiens "dominants" avec leurs maîtres...qui du coup, n'est pas "si bien que ça" dans tête, car toujours en quête perpétuelle de sa position hierarchique dans sa meute...

Maintenant, avec leurs congénères...ils font ce qu'ils veulent ces dominants Smiley Smiley
Répondre
24/01/2007, 21h03
Sorbone est dominante uniquement avec ses congénères et c'est bien normal. Un chien ne doit jamais prendre la place du maître étant donné que le maître ( doit être stable, démontrer à son chien qu'il est apte à assurer sa survie) doit être l'unique dominant de la meute.
Maintenant, certain perçcoivent que le maître n'est pas à sa place, n'est pas digne d'être en haut de la hierarchie et il veut la place. ce que tout être humain essaye de faire que son supérieur n'est pas apte au travail Smiley enfin ce n'est pas non plus une généralité. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/01/2007, 21h04
tu manges des croquettes Vasco ?
moi, je ne sais pas trop ce que c'est dominant, j'ai jamais eu à me poser la question. j'ai toujours eu des chiens bien dans leur tête Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
24/01/2007, 21h04
Mon chien ne se moque absolument pas de moi. Smiley Il est indépendant d'esprit.

Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
24/01/2007, 21h07
vasco Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/01/2007, 21h09
ben vasco y doit pas être "dominant" parce que se laisser secouer comme un prunier sans rien dire Smiley.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
24/01/2007, 21h10
Bon, je ne me souviens plus du sujet d'origine... Je ne crois pas que c'était la dominance.
Donc, je vais ouvrir un autre topic. Smiley

[size=xx-small]T'as vu Jeremy les efforts surhumains que je fais pour toi ? [/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
24/01/2007, 21h13
un grand chien : avoir un grand chien quand on a connu uniquement des ptits chiens c clair, c'est complètement différent Smiley
tout d'abord effectivement par leur force physique Smiley d'ou la nécessité de t'imposer en tant que chef de meute dès le départ Smiley d'ou le fait aussi que le sujet a beaucoup dévié sur la dominance d'un chien (qui n'est pas uniquement la caractéristique d'un gros chien) Smiley
un gros chien dominant ou non, doit respecter la place du chef c'est à dire la tienne. donc lorsque tu auras fais le choix d'avoir un gros chien Smiley , tu marques tout de suite ta position Smiley
et tu verras, un gros chien c'est le top Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/01/2007, 21h20
Question stupide : Il peut y avoir plusieurs chefs dans une seule maison ???
Ben oui, face au chien seul, on veut tous être le chef de meute mais à tour de rôle.
Je crois que je connais la réponse, mais j'aimerai l'entendre de la part de personnes qui savent bien mieux que moi...
Répondre
Avatar
24/01/2007, 21h20
Merci d'avoir recentrer Sorbone Smiley

Je crois que le sujet sur les gros chiens arrive au bout... maintenant oui, le sujet sur la dominance est un long débat... Smiley Smiley Mais dificile a aborder quand chaque maître est convaincu qu'il "fait bien"... Smiley
Répondre
24/01/2007, 21h22
je recadrais juste le terme "dominant" qui souvent est employé à tort et à travers.
maintenant un chien qui est dominant envers son maitre c'est que les maîtres n'est pas considéré apte par le chien à être chef.
Ex : pas de cohérence dans les ordres, à peur de lui, impossibilité de faire obéir. Pour moi, le maître n'est pas apte d'avoir un chien.
le rôle du maître auprès de son chien c'est de : se faire obeir (n'importe quand, même malade), lui donner à manger, savoir le proteger, etc. Le rôle du maître est très important et ne pas prendre à la lègère. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/01/2007, 21h25
Alors je n'aurai pas de réponse à ma question ???
Répondre
Avatar
24/01/2007, 21h26
le sujet sur la dominance est dans le bar mitsou Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2007, 21h30
Mitsou...OUI je pense qu'il y 1 seul VRAI chef, ce chef qui doit se faire obéir,comme le dit si bien Lilou, en toute circonstance Smiley

Les autres...comme les enfants, sont des "protégés" du chef, et impose le respect du chien...selon mon idéal Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion