la douche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2006, 14h38
Bonjour tous le monde,
encore une fois, ma chienne fait des siennes!!! Elle a une drole et facheuse habitude de me voler des vetements lorsque je suis dans la douche. La plupart du temps, quand je ferme la porte de la salle de bain, elle se met le nez sous la porte et pleure. Quand je sors de la douche, je retrouve toujours un vetement sur le tapis de l'entré.

Se qui est le plus facheux, c'est qu'elle choisi les vetements, le plus souvent c'est mes sous-vetements! Elle les prend dans mon panier de linge propre, que je n'est pas encore plier. Se qui me trouble le plus c'est qu'elle n'a jamais pris un seul vetement a mon copain ( et LUI a sa garde-robe presque complete qui traine)

Alors j'aimerais savoir pourquoi elle me fait sa à moi? est-ce une vengeance? et si vous avez un petit trucs pour regler le tout se serait grandement apprécier!!!

merci d'avance Smiley
__________________
Peut importe se qui nous arrive, les chiens sont la pour nous comme nous somme la pour eux... Bon maitre=bon chien Smiley
Répondre
05/10/2006, 15h12
Bonjour, Smiley
Est-ce que par hasard ta chienne ne serait pas TRES intelligente ? Smiley
Elle te choisit tes vêtements pour que tu puisses t'habiller ! Smiley
Le mien déteste quand on va se laver (parce qu'il n'aime pas les bains lui-même Smiley ). Lui il considère que c'est un endroit dangereux Smiley . Si la porte est ouverte il vient nous "sauver"... bon là j'exagère un peu : il passe la tête et puis il recule prudemment Smiley .
Mais il reste en général couché devant la porte de la salle de bain dès qu'il y a quelqu'un de la famille dedans. C'est un bon chien secouriste ! Smiley

Sérieusement, ce n'est pas par vengeance. Pourquoi se vengerait-elle ? Mais elle reconnait tes vêtements ! Smiley
Si ça te gène, déplace ton panier, met le hors de portée Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
05/10/2006, 15h55
c'est bien certain que Nicky déteste le bain!!! Mais meme sans le panier a sa porté, elle se débrouille toujours pour trouver un morceau de linge qui m'appartient! (demander moi pas comment elle fait car j,en ai aucune idée!!) C'est que si j,ai le malheure d'y rester longtemps elle a le temps de les machouiller!!! C'est très enrageant quand elle vous ''scrapp'' une paire de pantalon neuve!!!

j'ai cependant de la difficulté à croire qu'elle fait sa juste dememe! J'ai l'impression que sa veut dire quelque chose!!! Smiley

bref merci quand meme!!!
__________________
Peut importe se qui nous arrive, les chiens sont la pour nous comme nous somme la pour eux... Bon maitre=bon chien Smiley
Répondre
05/10/2006, 16h24
Je t'en prie... réfléchissons ensemble Smiley
Elle aussi elle déteste le bain ? Le mien ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il nous trouve FOUS d'y aller Smiley" Donc il ne prend pas de risque inutile pour lui-même, mais il veille, il a trouvé sa façon de gérer son espèce de stress (quand NOUS sommes dans la salle de bain).
Peut-être ta chienne est-elle vraiment anxieuse quand tu y es. Elle se prend un doudou, quelque chose qui t'appatient... peut-être. Et tu sais comment les chiens passent leur anxiété sur des doudous, hein...
Et si tu laissais une fois la porte ouverte, histoire d'essayer ?

On ne sait jamais... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
05/10/2006, 19h03
et pourquoi ne pas fermer plutot la porte de la salle de bains Smiley ta fifie doit respecter l'endroit du MAITRE. Smiley essaie de lui donner quelque chose pendant que tu prends ta douche, un jouet par exemple Smiley
Répondre
06/10/2006, 10h20
& ranger tes affaires pour qu'elle ne puisse pas te les chiper... Smiley

Donc demander à la miss d'aller dans son panier ! Les miens sont à la cuisine, porte fermée quand je vais à la SdB à l'étage : aucun dégat possible & 0 stress pour les chiens !

En même temps, j'ai réussi à les convaincre que la douche, c'est génial, à grand renfort de récompenses & félicitations ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion