L'attachement du chien à son maitre .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2011, 20h25
Bonjour tout le monde !

Je dois dire que me pose pas mal de questions sur l'attachement du chien à son maitre ..
J'ai mon Kenzo (labrador/golden) depuis qu'il a 3 mois , et il va avoir 3 ans à la fin de mois .
Je m'en suis vraiment toujours occupé , je l'ai éduqué , je le sors , je le nourrit , je joue avec lui , enfin bref je fais tout ce que je peux pour son bien être (comme tout le monde je présume Smiley ) .
Au quotidien j'ai la sensation qu'il me le "rend" mais , chaque dimanche mon grand frère vient passer la journée à la maison , et la , quand il est la je suis INEXISTANTE (sauf dans le cas ou j'ai quelque chose à manger dans la main) .. au début je me disais juste qu'il était heureux de le voir , sauf qu'à la longue j'ai du mal à supporter qu'il puisse m'ignorer comme ça et n'avoir d'yeux que pour mon frère ..
Alors est-ce que tout les chiens sont comme ça ? ou le mien ne m'est-il pas vraiment "fidèle" on va dire ?

Merci Smiley
Répondre
07/03/2011, 20h36
J'ai le problème inverse.....On est jamais content de ce qu'on a!!
Ma chienne ne jure que par moi et snobe complètement mon fils qui vit pourtantavec nous...Et c'est pesant, tu sais finalement l'exclusivité! Smiley

Le Golden est un chien très sociable et avenant. Celui de mon amie m'est très attaché, me fait des fêtes et des câlins fantastiques, mais n'aime pas moins sa maîtresse pour autant.

L'amour n'est pas exclusif, suis sûre ton poilu t'adore, cela n'est pas incompatible avec le fait qu'il aime ton frère.

Smiley Smiley
Répondre
07/03/2011, 20h42
Ton grand frère, c'est un peu comme son copain de jeu ... tu sais, comme beaucoup, par exemple, c'est moi qui m'occupe complétement de mes chiens, soins, éducation, jeux mais c'est vers mon mari qu'ils vont ... lui, n'est là que pour s'amuser avec eux ...

et puis ton frère, n'est pas là toiut le temps ... peut-être que ton chien profite de sa présence contrairement à toi qui est toujours présente Smiley

Ne t'inquiétes pas, je suis sûre qu'il sait trés bien qui tu es et que c'est avec toi qu'il est bien ... Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
08/03/2011, 10h11
c'est normal et c'est surtout tant mieux .....

pas bon l'hyper attachement !

c'est ton chien , il t'aime .......mais c'est normal ce comportement avec ton frère !

Emma est ma chienne .....mais aussi le chien de la famille !

si ton chien était hyper attaché à toi , tu serais venu poster ici
pour problème !

Répondre
08/03/2011, 12h18
Ne t'inquiète pas : il te sera fidèle tant que tu lui donneras à manger et de l'attention !
Le propre de ces races (Golden, labrador) c'est d'être hyper sociable avec tout le monde ! (sauf incident de caractère mais je n'en ai encore jamais entendu parler).
Et puis une "nouvelle" tête qui arrive, qui fait attention à lui, le papouille, joue, etc... il ne va quand même pas bouder son plaisir non ?
C'est un épicurien par excellence !
Faut pas se leurer non plus : un chien a de l'attachement à son maître soit ! tant qu'il reçoit ce qu'il attend : à manger, de l'attention, des caresses, tout ce qui lui fait du bien quoi... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/03/2011, 21h55
Le labrador est réputé pour son infidélité Smiley il aime l'humain en général et ne se focalise pas vraiment sur une personne mais sur tous les humains qui lui propose de l'attention.
On m'a dit d'eux, qu'on pourrait passer la laisse d'un labrador à n'importe qui d'avenant dans la rue qu'il le suivrait sans broncherSmiley c'est un amoureux du genre humain il n'est pas exclusif.
Répondre
09/03/2011, 06h52
Quand j'étais petite on avait une grooosse goldinette,
on la laissait libre dans le village elle faisait le tour de chaque maison pour dire bonjour et surtout avoir son petit quelque chose à manger, tout le monde l'adorait et nous n'étions pas en reste !
Puis un jour elle n'est pas revenue.
On l'a cherchée, cherchée et au bout de deux jours on l'a retrouvée chez des gens toute tranquille.
Ils la considéraient comme la leur et le fait qu'elle retourne se coucher dans " " " son " " " panier pendant que tout le monde s'engueulait n'a pas aidé mes parents à gagner la bataille Smiley Smiley

Du coup oui je me dis que ce type de chiens là peut faire des "infidélités" mais qu'il ne faut pas le prendre comme tel, on voulait une chienne de famille, une chienne que tout le monde aime et on l'a eue, elle était vraiment brave et les gens se battaient presque pour la garder en cas de besoin Smiley
et je t'avoue que de temps en temps j'aimerais que ma vieille chipie souffle un peu de son ultrasociabilité aux oreilles de Nala Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
09/03/2011, 08h51
C'est bien je trouve au contraire, il aime les humains ce toutou.
Cameron, mon boxer, ne quitte pas ma soeur d'une semelle lorsqu'elle vient Smiley
C'est un peu comme un enfant qui accapare un invité Smiley Smiley
Répondre
09/03/2011, 08h56
Si ma chienne voit mon frère pu personne n'existe autour d'elle malgré que ce soit une réunion de famille. Elle sait qu'à chaque fois qu'elle le voit il joue avec elle. C'est normal elle l'a associé au fait de jouer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion