l'arrivee d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2007, 22h32
Bonsoir,
j'aurais besion de quelques conseils pour bien preparer l'arriver d'un chiot cvalier king charles?
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 22h40
bonsoir, je n'y connais rien en ckc, mais en général, pour l'arrivée d'un chiot il faut dejà définir sa place, là où il dormira, un coin dehors (si pelouse ou cour) où il devra aller faire ses besoins, pour l'apprentissage de la propreté, c'est bien que le chiot ait un endroit précis, que tu lui montres, pour ses pipi-popo et puis achat si besoin du matériel, panière, matelas, gamelle, quelques jouets (attention bien demander des jouets pour CHIOT pour éviter tous dangers), choix d'un véto (si t'en connais pas encore) pour son suivi vaccinal et tout ... pour commencer je crois que c'est dejà pas mal; au niveau alimentation, demandes à l'eleveur chez lequel tu prends le chiot, il te dira ce qu'il doit manger !
Répondre
24/08/2007, 22h44
merci.mais je vis dans un appartement l'apprentissage du pip caca sera plus dificile,je me demandais si de lui mettre un coin pipi sur la terrasse pour le debut pourrais l'aider? Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 22h51
a mon avis, non,(mais ça n'engaga que moi) je pense qu' il vaut mieux lui apprendre direct dehors sinon, j'ai peur qu'il comprenne pas trop la difference entre le balcon et dedans, il est petit, le mieux c'est de le sortir souvent, à savoir après le dodo, après le repas, après le jeu, et surtout quand il fait dehors félicites-le bien, montres-lui que tu es contente et comme ça il assimilera facilement que dehors = pipi-popo. il y a un post pour expliquer tout ça, je vais essayer de t'en donner le nom exact, sinon c'est dans la rubrique "education et comportement"
Répondre
24/08/2007, 22h59
ok merci beaucoup
j'ai besoin d'argument pour mon mari lol
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 23h02
je suis sur qu'il sera attendri quand il verra la jolie frimousse de ton bébé !
tu nous tiendras au courant et puis des photos, stp !! Smiley
Répondre
24/08/2007, 23h06
pas de soucis j'ai deja prevu l'appareil pour demain il me tarde deja!!!
en tout merci beaucoup pour tous ces petits conseils,parce que qu'on a toujours peur de ne pas s'y prendre correctement!!!
C'est tellement important !!!
Bonne soiree et j'envoie les photos!!!
bises
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2007, 10h04
Tu peux prévoir une caisse de transport dans laquelle tu laisserais ton chiot la nuit ce qui éviterait tous les pipis intempestifs. Ce n'est pas bien cher pour un CKC puisque c'est une petite taille. En plus, ça lui sert de niche partout où tu iras et les hotel acceptent très bien les chiens quand tu en as une. Pour le train, c'est génial également et tu peux t'en servir pour le transporter en voiture en toute sécurité. En effet, il est interdit d'avoir un chien "libre" en voiture. Il doit être soit en caisse, soit dans le coffre sans la plage arrière mais avec barrière entre le coffre et l'avant de la voiture, soit attaché par une ceinture de sécurité.
Répondre
25/08/2007, 10h39
ok c'est vrai que je n'y avais pas reflechis je pensais que c'était juste pour les chats!!!
__________________
Smiley
Répondre
25/08/2007, 11h29
[quote]
loloarco a écrit :
Tu peux prévoir une caisse de transport dans laquelle tu laisserais ton chiot la nuit ce qui éviterait tous les pipis intempestifs.


de plus pense a lui mettre un linge avec ton odeur, car les 1ere et 2eme nuit sont assez difficile.
ton odeur le rassurera. Smiley
vivement les photos !!!!!!
Répondre
25/08/2007, 12h15
ok jvais preparer ca merci
__________________
Smiley
Répondre
25/08/2007, 12h18
La caisse de transport est super pratique, les miennes y dorment la nuit. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit cavalier.Smiley
Vivement que les photos arrivent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion