l'arrivee d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2007, 22h32
Bonsoir,
j'aurais besion de quelques conseils pour bien preparer l'arriver d'un chiot cvalier king charles?
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 22h40
bonsoir, je n'y connais rien en ckc, mais en général, pour l'arrivée d'un chiot il faut dejà définir sa place, là où il dormira, un coin dehors (si pelouse ou cour) où il devra aller faire ses besoins, pour l'apprentissage de la propreté, c'est bien que le chiot ait un endroit précis, que tu lui montres, pour ses pipi-popo et puis achat si besoin du matériel, panière, matelas, gamelle, quelques jouets (attention bien demander des jouets pour CHIOT pour éviter tous dangers), choix d'un véto (si t'en connais pas encore) pour son suivi vaccinal et tout ... pour commencer je crois que c'est dejà pas mal; au niveau alimentation, demandes à l'eleveur chez lequel tu prends le chiot, il te dira ce qu'il doit manger !
Répondre
24/08/2007, 22h44
merci.mais je vis dans un appartement l'apprentissage du pip caca sera plus dificile,je me demandais si de lui mettre un coin pipi sur la terrasse pour le debut pourrais l'aider? Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 22h51
a mon avis, non,(mais ça n'engaga que moi) je pense qu' il vaut mieux lui apprendre direct dehors sinon, j'ai peur qu'il comprenne pas trop la difference entre le balcon et dedans, il est petit, le mieux c'est de le sortir souvent, à savoir après le dodo, après le repas, après le jeu, et surtout quand il fait dehors félicites-le bien, montres-lui que tu es contente et comme ça il assimilera facilement que dehors = pipi-popo. il y a un post pour expliquer tout ça, je vais essayer de t'en donner le nom exact, sinon c'est dans la rubrique "education et comportement"
Répondre
24/08/2007, 22h59
ok merci beaucoup
j'ai besoin d'argument pour mon mari lol
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 23h02