l'agressivité de mon chien ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2009, 12h56
re ..
cela fait quasiment une semaine que je me suis "endurcis" lors des balades avec mon chien.
Et je dois dire que pour l'instant je ne vois pas vraiment de changements au niveau de son comportement a lui mais j'ai repris un peu confiance en moi et j'apprehende un peu moin les balades..
Encore hier soir en rentrant de ma balade avec lui au croisement de ma rue je n'ai aucune visibilité..un mec en vélo sur le trottoire passe a toute allure Smiley et au moment ou j'ai pu le voir il etait a un metre de moi ( je rappelle que mon chien a cette facheuse habitude de se jetter sur les velos !! ) j'ai eu des reflexes qui m ont etonnés moi même..mon chien n'as même pas eu le temps de grogner ni de bouger que je l'avais dèjà maitrisé ..le mec a souffler genre tu me fais chier j'ai du m'arreter..et il est repartis ca s est passe tres vite et mon chien n a pas eu le temps de reagir.j'etais vraiment contente parce que d habitude s a aurait ete beaucoup plus galère.... Smiley donc voila j'ai ete rassuré en faite..au moment ou le mec est parti je me suis excusée et deux mecs qui passent a cote on dit que mon chien aimait pas les noirs plutot que les velos pfffffffffffffffffff ..effectivement le mec etait blak et alors????? Smiley ..les gens je te jure ...donc voila Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
18/02/2009, 21h39
pff, minable cette remarque sur la couleur de peau Smiley

en tout cas, si toi tu te sens un peu mieux en ballade c'est déja ca ! tiens le coup !

je me demande juste... qu'appelles-tu "maitrisé"? tu as fait comment pour lui dire de pas bouger?
Répondre
18/02/2009, 21h56
Juste comme ca, certains chien ne supporte pas les blacks.

Une fois, je me baladais avec mon frère ivoirien (donc bien blacks) et un chien ne pouvais s'empêche de grogné sur mon frère, j'ai donc voulu en savoir plus, et j'ai discuter avec le maitre, et effectivement, le chien ne supportais pas les noirs.

J'ai entendu dire qu'il était bon, d'habitué le chiots très tôt, a voir beaucoup de personnes différentes, en même temps, les chiens sont de très bon imitateur, on peu donc pensé que le maitre était facho.

Finis le hors sujet. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/02/2009, 16h57
oui bien plus que minable ..j'ai ete choquée de voir que des gens se permettent encore ce genre de reflexions.... Smiley"
sinon quand je te parle de maitrise je te parle pas que je me suis jete dessus lol.je pratique pas le catch avec mon chien Smiley
je l'ai tiré vers moi il s'est assis direct et je l'ai tenu au collier avec un gros NON ! Smiley ..je suis contente du résultat !
oui oui je me sens mieux je veux vraiment que tout cela s'arrange et faut que sa passe par moi.. Smiley
MERCI
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
19/02/2009, 17h01
oui oui je suis entierement d'accord avec toi..j'ai deja vu en assoc des chiens qui n'aimait pas les gens de couleur noir..après reflexion j'ai cherché des réponses...
et celon un ancien bénévole il s'agirait soit du fait de ne pas connaitre ou de ne pas etre en contact direct avec des gens d'autres couleurs et apparament c est aussi une question d'odeur..après je ne sais pas grand chose je repète juste ce que l'on m as dit Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2009, 20h09
Ou tout simplement le chien croi voire une tablette de chocolat géant Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2009, 15h22
saluuuuutt Smiley
je reviens pour donner des nouvelles parce que pas trop de temps avant à ce qui ont essayés de me conseiller et qui m'ont redonné espoir !!!!!

sa doit faire au moins deux semaines peut etre plus Smiley qu'avec mon loulou et les balades ça va beaucoup mieux je pense qu'il fallait d'abord une complète remise en cause de ma part ..mon anxiété à l'extérieur pendant les balades debordait sur mon chien..
j'apprehendais et je stressais énormément a l'idée de le ballader seule dehors avec le passage des gens des enfants des vélos et des chiens..
J'ai repris le dessus sur lui et il a bien changé de comportement a l'exterieur dans le sens ou je le maitrise beaucoup plus et que j'ai meme du passé y'a quelques temps devant le theatre ( la sortie du spectacle !!) avec lui alors qu'il y avait beaucoup beaucoup de monde
Smiley" et j'y suis arrivé !! sans soucis et sans aucuns problemes avec qui que ce soit !!!!! Smiley
Je passe devant des chiens avec lui maintenant et même si il gueule je le remets en place et la balade continu..sa fait du bien de pouvoir souffler un peu parce que c 'est pas terminé !! mon objectif : pouvoir u jour le reballader en pleine apres midi en ville donc je continu son education a 4ans déjà..bref donc voila .. Smiley

Merci a tout le monde !!

ps: autre bonne nouvelle je vais surement bientot déménager Smiley dans une maison avec beaucoup de terrains et un maitre chien juste a coté Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion