Jeux chien-chat qui dégénèrent... !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2007, 18h43
Bonsoir,
Je suis l'heureuse maitresse d'une jeune chienne de 4 mois typée Dobermann que j'ai tirée d'affaire à l'age d'un mois et demi.
J'ai également une chatte "Bijou" d'un an et demi, très attachée à son territoire !
A l'arrivée de ma chienne "Calinka", Bijou (la chatte)a été relativement cool et cela c'est plutôt bien passé. La chienne a été gravement malade (parvovirose), nous avons failli la perdre et je pense que la chatte l'a compris donc c'était ok.
Seulement maintenant que Calinka a repris du poil de la bête elle cherche a jouer en permanence, ce qui est normal pour un chiot !
Bijou par moment est d'accord pour jouer avec elle mais du coup dès que la chienne la voit, elle veut jouer ! Alors elle la course, lui saute dessus et depuis peu essaye de la chopper au niveau des reins ! Là çà m'inquiète un peu plus parce que je ne suis pas certaine qu'à ce niveau là çà soit encore du jeu. Pourtant elle n'aboie pas du tout dessus (contrairement aux autres chats qu'elle voit), je pense qu'elle se laisse emporter par le jeu et du coup j'ai peur que çà finisse mal un jour:la chatte peut lui filer un coup de griffe dans les yeux et la chienne va finir par être vraiment trop lourde et trop grande pour se jeter comme elle le fait sur la chatte (parce que je vous assure qu'elle y va de tout son poids ! Smiley" )
Voilà pensez-vous que Calinka joue et ne se rend pas compte (????) ou qu'elle cherche vraiment à la chopper pour de bon et que faire pour que cela cesse ?
Merci pour vos conseils je ne sais plus quoi faire dans ces cas là et j'adore mon chat, je ne veux pas que la chienne la stresse comme çà (parce qu'elle devient vraiment stressée la pauvre bête !).
Répondre
12/11/2007, 19h07
Je ne sais pas si c'est pour jouer, mais quand tu vois que ça dégénère, arrête là ! Un NON ferme, et une claque en travers des babines.
Surtout que si elle est typée doberman, c'est quand même nettement plus gros qu'un chat, elle peut lui faire très mal !!!!
De plus, si tu l'as eu à un mois et demi, elle n'a pas du apprendre l'hinibition pour les morsure, et donc elle risque de faire très mal !!!

Si ça dégénère trop tu peus aussi l'enfermer dans une petite pièce sombre, comme les toilettes.
Répondre
12/11/2007, 19h19
Ben à vrai dire maintenant je l'empêche même de lui courir après dès que je la sens prête à bondir ! Mais dans ces cas là le "non" ne suffit pas, elle devient toute follette alors même si je sais que c'est pas le truc à faire c'est vrai que je m'énerve et je cris. Pour le reste j'arrive à rester calme et cohérente mais pas là ! Smiley
Répondre
12/11/2007, 19h33
Interdis au chiot de même regarder le chat ... SOIS FERME !
Répondre
12/11/2007, 19h53
Oui merci, je crois effectivement que vu qu'elle ne sait pas se modérer et bien elle va être "interdite" de ne serait-ce que regarder la chatte jusqu'à ce qu'elle lui fiche la paix et si je la prends "la main dans le sac" et bien elle ira 5 minutes dans les toilettes en guise de punission ! Parce que là c'est plus tolérable et puis elle a beau se prendre des coups de griffes elle y retourne quand même cette nunuche !!!
Répondre
12/11/2007, 19h55
Voila Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion