jeu et rappel (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/05/2008, 14h48
si le chien est en laisse,il sent que la situation est tendue(l'autre vocifère),il ya empoignade,et comble de l'exitation,de part les cris des uns et des autres,le chien mord...

si le chien est en laisse,il percoit également tres vite les "intentions" non pacifiques,de l'autre personne,mais il le prend également pour lui...il a peur,situation de stress,il menace,il mord.....

si le chien est laché,ds la plupart ds cas il se barre.... Smiley ou j'en ai vu courir,sauté autour des maitres,sans pour autant défendre son maitre......

le chien mord par peur,par souffrance,un chien ne défend ni un autre chien,ni son maitre,une mère défend ses petits,parceque c'est l'instinct de survie de la race.....pas parcequ'eele les aime...un animal est un animal Smiley
Répondre
19/05/2008, 00h50
question a dix balles...

as tu une raison, pour lui apprendre l'attaque?
ca va peut etre te paraitre bete mais si c'ezst juste pour le fun tu ferais mieux de t'en passer surtout si tu ne passe pas par des pros...

un chien mal dresser a l'attaque peut etre un danger sur pattes et si tu passe par un club il ne le feront pas avant que tu est les bases..

conseil
si tu veux le defouler fais lui faire du ring Smiley

tchao
Répondre
19/05/2008, 10h02
Citation:
yoda a écrit :
le chien mord par peur,par souffrance,un chien ne défend ni un autre chien,ni son maitre,une mère défend ses petits,parceque c'est l'instinct de survie de la race.....pas parcequ'eele les aime...un animal est un animal Smiley
un chien ne défend ni un autre chien,ni son maitre, Yoda, je peux te dire que Vaya fonce si un chien attaque Rimelle ou elle s'interpose entre les deux si elle voit que cela va dégénérer. Parfois c'est Sa Rimelle mais en agility je me promène souvent avec une Bp noire et elle réagit de la même façon cette petite bp est sa copine et pas question d'y toucher.
Pour la protection du maitre, j'ai vu un Ba défendre son maitre dans un magasin à Perpignan sans que le chien soit éduqué pour cela
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/05/2008, 10h27
Je suis assez d'accord. Je crois qu'on ne peut meme pas parler d'exception vu que je n'ai quasiment connu que ça.
Quand j'avais 12 ans, j'ai couru près d'une chienne style BA croisé Lab, et cette derniere n'aimait pas que l'on court a coté d'elle...donc elle m'a coursé le poil hérissé en grognant. J'ai eu assez peur, et d'un seul coup, ma chienne (meme style qu'un caniche) s'est pointée devant l'autre en grognant....et le gros chien s'est barré tout penaud. Elle ne défendait pas sa peau, vu que la chienne me voulait moi. Et on n'avait pas appris à mon caniche à attaquer (j'aurais honte de dire le contraire!).
Alors je ne sais pas s'il y a un rapport sur le fait que ce soit un enfant. Mais il y a un instinct de protection. Quand j'étais bébé, si ma mère n'était pas dans la pièce,son cocker se mettait à coté du berceau,et il y avait interdiction pour les gens de m'approcher. Après quand ma mère revenait, plus de soucis. Une créme. Et c'est souvent le cas, les chiens qui protégent les plus jeunes.
Après de chiens à chiens, quand on a organisé une rencontre entre Byron et Hades, Byron à grogné sur Hades en voulant le choper et Bayha ne s'est pas faite prier pour intervenir. Elle voulait le bouffer!

Enfin moi c'est mon avis, dressé ou non, il y a un instinct de protection du maitre de la part du chien.
Répondre
Avatar
19/05/2008, 10h40
"elle ne défendait pas sa peau,vu que la chienne me voulait moi"!!!! mais ta chienne n'en savait rien elle,elle a senti ta trouille,a eu peur également et s'est défendu c'est tout,mais bon........ Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2008, 10h42
quant a lilou réaction,effet de meute,rien de plus....
Répondre
19/05/2008, 13h32
ok oui effet de meute mais protection de la meute Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/05/2008, 13h46
c est vrai yoda protection de la meute naturel défense Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2008, 14h24
non,effet de meute,mais protection de soi....fanny Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2008, 19h38
Bonjour à tous,

Je pense qu'effectivement dresser à l'attaque un chien peut être dangereux tout simplement car il apprend à mordre et qu'une fois qu'il y a gouté, il recommencera. Le fait qu'il écoute le "stop" est une bonne chose mais dans l'action écoutera-t-il sachant qu'il ne répond pas au rappel...

Deuxième point : si tu dresses seule ton chien à l'attaque, il n'apprendra pas à attraper la main armée. Le risque : faire poignarder ton chien par manque d'exactitude. Je connais deux personnes qui ont perdu leur chien ainsi.

Un chien est un être vivant qui ne peut pas être contrôlable à tout moment . N"oublie pas de respecter ton chien : il n'est pas une arme. Dis toi qu'il ya toujours un risque que la personne attaquée soit un enfant ou un danger armé... Smiley

Répondre
19/05/2008, 19h41
ne ten fais pas crysta ma décison est déja prise j en ai fins avec ca je me suis lancé la dedans un peu attivement et je reconnais mon erreur
Répondre
19/05/2008, 19h46
Ma pauvre on te lance des pics mais je comprends que tu veuilles te protéger.. moi je suis agricultrice, je suis souvent seule dans une grande ferme loin de tout : je suis bien contente d'avoir mon chien meme si elle ne garde pas elle est dissuasive.

Christa Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion