je vais récupérer ma chienne dans un sale état...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2007, 15h21
Bonjour à toutes.. Je vous explique mon ( notre ) histoire. C'est un peu long..

Il y a 7ans, j'ai eu, enfin, la famille, une chienne golden retriever de 2 mois. Elle est rapidement devenue ma chienne, soignée et aimée. Mais voilà, suite au divorce de mes parents, j'ai dû partir de chez moi, laissant mon chien, qui depuis a été soigné par mon père.. mais disons que cela se limite à lui donner à manger. Elle a eu plein de soucis ces trois dernières année où j'étais absente : stérilisation d'urgence suite à une infection, grosse prise de poids, divers poblèmes de peaux, moral à zéro, chien couché toute la journée au fond de sa niche.. Elle vit dehors, attachée, et se défoule très rarement...

Mais voilà.. j'ai enfin une maison, un boulot ( un mariage ) et d'un commun accord avec chéri, je vais d'ici quelques mois reprendre ma chienne pour lui rendre la vie heureuse d'avant..

Pour celles qui s'y connaissent, quels sont les points à respecter avant sa venue? Elle n'était pas maltraitée, mais manquait véritablement de soins et d'attention.. Véto? régime urgent ( j'ai peur des dysplasie..) ? toilettage ?

merci de me faire partager vos expériences, si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas.. ,),)
Répondre
17/05/2007, 15h28
Salut!!
ben pourquoi attendre quelques mois pour accueillir ce toutou??il en a besoin assez vite non??moi je dirais dans un premier temps: véto, bilan, vermifuge, dosage alimentaire....pleins de calin, mais de la fermeté aussi, pour établir de bonnes bases.....bisous! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
17/05/2007, 15h36
j'attends car là je vis dans un studio 2 pièces en ville.. pas franchement top pour une goldent qui a toujours vécu dehors.. mais je viens d'acheter une maison avec jardin, il y a les 4 mois d'attente ( qui seront sans doute diminués.. je croise les doigts..) et dans ma famille, personne ne peut la prendre en attendant, sinon, ça ferait déjà bien longtemps que je l'y aurais mise..
Répondre
17/05/2007, 15h40
ah oui je comprend mieux....ça va être long pour vous deux dis donc!!ça ne t'empèche pas de prendre les devants, et d'aller chez le véto, la promener longuement, pour qu'elle sente que tu es là, et que bientôt vous serez réunis!!allez!ça va vite arriver!!bisous! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
17/05/2007, 15h42
ah oui.. et au niveau du changement de vie.. Ne va-t-elle pas être perdue d'être dans une maison ( au départ, je la laisserai sûrement au jardin avec abris), puis petit à petit, je commencerai à la rentrer) ?? Smiley

Elle ne pouvait jamais courir et là, elle va se retrouver d'un coup en liberté ( surveillée).. y a-t-il des choses auxquelles être attentives ??

N'est-il pas trop tard, à son âge, pour l'éduquer à vivre à l'intérieur ( propreté, ne pas tout dévaster.. savoir se tenir quoi Smiley )

Merci pour vos réponse car je suis aussi heureuse de la revoir, qu'inquiète que ça se passe mal en fait... biz
Répondre
17/05/2007, 15h44
oui.. merci de ta réponse.. avant, je ne pensais jamais pouvoir la reprendre, alors, je la regardais de loin.. car elle pleurait si je m'en occupais trop et que je repartais mais là..

et tu as raison, vite que ça arrive Smiley
Répondre
17/05/2007, 20h42
IL N EST JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE!!!pas d'apréhensions, tu jugeras au fur et à mesure....ce n'est pas comme si tu ne la connaissais pas!!!patience, fermeté, amour, soins............tout ira bien!!!bisous!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/05/2007, 00h31
je te souhaite beaucoup de courage et j espere que ta chienne ira pour le mieu avec toi(sa ne sera pas dure)a mon avis il lui faut surtout beaucoup beaucoup d amour Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/05/2007, 16h20
je pense que le plus dur pour toi ça va être d'attendre d'avoir ta maison pour pouvoir la reprendre car ta chienne avait des habitudes avant avec toi qu'elle reprendras très vite...
Smiley à ta belle !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion