Je suis tout simplement desepérée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2008, 11h57
Bonjour tout le monde,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum !!
Je resitue la situation : j'ai un golden Aspen de deux ans et demi. On la eu dès ses premiers mois et on a tout de suite su que c'était un chien indépendant et à fort caractère. Du coup, il a filé droit à l'éduc canine.
Ce chien est biend ressé, c'est un bon élève. Mais j'ai toujours les mêmes problèmes.

Aspen est trop gaté, il n'a pas une place fixe à la maison, les règles ne sont aps les mêmes selon les membres de ma famille. DU coup, Aspen en profite !!
J'ai encore pas mal bossé avec lui seule. Désormais, il marche sans tirer sur sa laisse. Mais il est devant ! Smiley Il marche bien au pied en partant de la maison bien que ca le démange de ne pas courir partout !
Durant deux mois, il revenait dès que je l'appelais. Plus maintenant.

Hier, il m'a achevé. Je le promène dans la rue, il y a pleins de voitures, pleins de bruit ! Aucuns soucis. Il marche devant moi laisse tendu mais ne tire pas. Bon point Smiley
Ensuite pour le récompenser je décide de le lacher dans le champs. Et là, je l'attends durant 20 minutes !!! 20 minutes !!!!!!!!!!!!! Je ne suis pas allée le chercher et au bout de tout ce temps, je me suis demandée ce qu'il faisait. Et bien il faisait sa vie tranquillement sans se socueir de moi ! Je suis allée le chercher finalement et je suis tombée en larmes !!!!! J'étais enervée, découragée !!!! Ca fait deux ans qu'on travaille et rien n'y fait !!!!!!!

Le gros soucis c'est qu'Aspen fait sa vie sans se socuier du maître et c'est encore pire dehors !!!! Je dois le surveiller alors que ca devrait être le contraire :!!!!!!
Honnêtement j'ai pensé à le laisser là au milieu du champs et rentrer. Mais bon j'ai pas pu.
Je sais plus quoi faire ... je pensais allé voir un comportementaliste mais lequel? est ce que ca va marcher cette fois ??
Le soucis aussi c'est qu'a la maison on agit pas tous pareil avec lui. Mais je ne peux pas être derrière mes parents et ma soeur tout le temps ! Je l'ai assez fait pendant deux mois !! Ils ne comprennent pa l'importance que ca a de ne pas caresser Aspen quand Il le demande etc...
Ca fait un gros roman et merci pour ceux qui ont lu jusqu'à la.
Si vous avez une solution, je suis preuneuse !
Merci
Répondre
Avatar
06/06/2008, 12h32
Pauvre Rionma !

Je comprends votre désarrois !!! Smiley
J'ai écris un article la dessus d'ailleurs... Smiley
Vous êtes là dans les limites du conditionnement, il vous faut de l'aide de la part d'un professionnel qui prendra le temps nécessaire pour comprendre votre situation et trouver ce qui cloche.
Il y aura surement du changement; mais vous me semblez prête pour celà !
Oui, je vous conseille de consulter un comportementaliste COMPETANT !
Il y a une liste ici :
http://www.comportementaliste-associationcad.org/listecomportementalistes.htm

Si vous le souhaitez et suivant la région où vous résidez, je peux vous recommander et vous orienter vers un collégue que je connais (par mp).
Je suis à votre disposition...
Répondre
06/06/2008, 12h48
Je pense que le fait que toi tu aille voir un comportementaliste ne servira pas a grand chose. Par contre, que toute la famille y aille ca pourrait etre utile.

Si tes parents et ta soeur voient une personne qu'ils paient pour regler leur probleme, ils vont l'ecouter. Il leur dira surement les memes choses que tu leur rabat depuis des mois mais lui ils l'ecouteront.


EDIT : Je compatis, j'ai eu droit a la meme chose avec mes parents. Ils ont mis un peu plus de 3 ans a comprendre que je ne disais peut etre pas que des betises. Si les tiens sont pareils, courage, plus que 6 mois a tenir Smiley
Répondre
06/06/2008, 13h00
D'accord avec Micmax. Il faut que toute la famille comprenne que c'est important de mettre en place de bonnes habitudes avec un chien et que tout le monde doit faire la même chose, sinon le chien est paumé et en profite.
Donc comportementaliste avec toute la famille !!
Bon courage Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
06/06/2008, 13h04
Thérapie de groupe pour toute la famille ....très certainement utile ....

Micmax ... ton humour Smiley
__________________
Répondre
Avatar
06/06/2008, 13h10
Petite précision : Normalement, le comportementaliste demande TOUJOURS à ce que toutes les personnes qui vivent avec le chien soient présentes et participent à l'entretien...
Répondre
06/06/2008, 13h43
Je pense qu'en effet allé voir un comportementaliste serait la meilleure solution.
Ma mère m'a dit qu'il fallait sinon qu'il retourne à l'éducation canine mais je lui ai dit que ca ne servait a rien car Aspen était déjà dressé ! Que ce n'était CA pas le fond du problème !

Le problème est de savoir vers qui se tourner...
Mais je pense que cela peut marcher. j'avais lu les chiens nous parlent de Jan Fennell et j'avais appliqué ses méthodes Aspen avait été très receptif jusqu'à ce qu'on s'y tiennent plus...

Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2008, 14h28
Bonne chance à vous pour la suite
Smiley
Répondre
06/06/2008, 15h29
bon courage
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion