Je sais ce n'est sans doute pas du neuf mais mon chien aboie!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2009, 14h09
J'ai une jeune terre-neuve de 9 mois. Elle un système vocal " un peut trop développé" a mon goût.
Elle aboie trop. Surtout si elle voit un autre chien passer .

Et comble de malheur a deux maisons de chez moi, vien de s'installé une husky . Elle la voie par la clôture. Il est vrai que ma clôture est broche. Au cour de se présent été je veux la remplacer.

Mais comment lui faire passer l'envie de japper ??? Mes voisins vont surement me le faire savoir.

Bien sur je lui dit non a chaque fois, et je la met au coin chaque fois qu'elle a un jappement que je ne considère pas appoprié.

Un jappement apporié pour moi = quelqu'un qui sonne à la porte, tente d'entrée sur le terrain.

Le reste est inutile .

Comment lui faire passer cette envie.

Les fameux colliers sont des plus onéreux. Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2009, 14h25
Regard des poste similaires, tappe dans recherche et tu vas trouver ton bonheur... les collier c'est du cache misère ça résoud pas le problème de fond d'autant que ta chienne est jeune Smiley

Le mieux pouir qu'un chien arrète d'aboyer et des lui apprendre a aboyer sur commande etdu lui apprendre a se taire. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/05/2009, 14h26
Coucou Fraca.

Comme a dis Mj, tu pourrais essayer de lui apprendre a aboyer sur commande, tout en lui apprenant a ce taire ensuite, en deux mots, quand il aboie fait un signe de la main, ouvre la et ferme la et dis lui ABOIE, après ses aboiements, tu lui dis STOP par exemple, il se tait, et la tu le félicite, mais faire cette apprentissage en dehors de la zone d’excitation du chien, au fur et a mesure……….

Les chiens aboie pour de multiples raison, de toute façon, il est née avec ce comportement instinctif, mais la plupart du temps, il préviens l’intrus qu’il monte la garde, et préviens également tout les membres du groupe qu’il y a un danger potentiel, pour si nécessaire, faire une coalition contre l’intrus.

Chez les chiens, c’est l’individu le plus haut placer qui monte la garde, pour enfin, être rejoins par le reste de ses collègues si il faut, on veut tous que nos chiens nous préviennent en cas de danger, mais une fois qu’on lui a montré qu’on n’a pris le contrôle de la situation , il doit savoir se taire, ou aboyer quand on lui demande.

Nos réactions fasse au aboiement incessant sont très importantes, si par exemple on cris sur le chien en faisant des grands signe pour qu’il se taise, dans sa tète il va se dire, Cool on n’est deux a monter la garde et garder le territoire, il va pas faire long feux cette intrus, et une fois le passant qui disparaît Hihi, on n’a gagner, il a battu en retrait….

Nos chiens sont les plus grand imitateurs, il voit l’intrus, il aboie, et entend son maître en retrait crier également, il jette un coup d’œil sur lui, et s’aperçois que son maître est dans la même position que lui, penchés en avant et poussant des cris d’énervement (très contagieux) et en gesticulant dans tout les sens, le chien imite, et est heureux de cette alliance, et de l’aide que lui apporte son maître pour faire repousser l’intrus. Une fois l’intrus chasser, le chien est félicité car il se tait enfin, mais pour lui, il est féliciter pour cette garde exemplaire. (d’ou l’importance de lui apprendre a aboyer sur commande, pour enfin, lui assimiler un mot qui les stoppe).

Donc je pense qu’il faut faire comprendre au chien qu’il doit se taire, avec un ordre calme posé,discret et grave, au lieu de s’égosiller, car si on doit gueulé forts pour faire taire un comportement gênant, c’est que le chien en n’a pris l’habitude.
Il suffit de regardé l’échange entre la portée et la mère, un grognement silencieux est encore plus efficace.

Donc ce qu’on peut essayer de faire c’est quand le chien nous préviens d’un éventuel intrusion, on sort et on se place face au chien et donc dos tourné a l’intrus, et sans criez, on appel notre chien, il vient, on lui donne l’ordre assis et petite caresse, et on le laisse en retrait, et il sera rassurer car on n’aura pris le contrôle de la situation, on n’aura pris la place du chef.

Chez nous sa doit être la même chose on doit savoir anticiper, déjà, le lieux de couchage ne doit pas lui permettre de faire le mirador, et quand on voit le chien s’agité a cause d’un bruit…..on se lève en silence, et on se met entre face a lui, dos tourné au bruit suspect, on reprend le contrôle donc.

Pour le chien qui est proche de chez toi, tu pourrais essayer de faire les présentations, dans un lieu neutre et enfin chez toi, peut être que son comportement pourra se calmer après sa.

Et il faut que tu fasse comprendre a ton chien que c’est toi le chef c’est toi qui a le contrôle sur lui, donc le mettre a sa place de chien, et il faut que a coter de cela, il est le maximum de contact avec les gens/congénère, car si il n’a pas de contact, il ne sera jamais comment réagir.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion