Je risque de faire mal a ma petite soeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2008, 12h57
bonjours a tous!!!

je suis un labrador de 2ans et demi et j'ai une petite soeur de 1 an et demi, une epagneul! je ne sens pas ma force!! et lorsque je joue avec qu'elle parfois je lui fais mal a la faire couiner!!!

mes maitres me gronde mais je ne sais pas comment fairepour jouer sans faire mal!!!

Idem, quand mes maitres renrent a la maison je suis tellement heureux de les voire arriver, que je cours a fond vers ma petite souer et poum!!! je lui rentre dedans elle fais des roulade!!!

Voila!!! je crois que kyller vous a tous dis, comment faire pour éviter tout ca!!! il risque un jour de lui faire tres mal!! non?

Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2008, 13h12
Kifou d'autres surment sauront te rassurer pour l'éducation
perso moi je trouve que les grands chiens savent bien gérer leur force
alors que les petits eux foncent
ça va venir
moi j'avais un boxer et des amis étaient venus avec un bébé york
mon boxer jouait avec
je voyais bien que mes amis avaient un peu peur
mais pour finir c'est mon boxer qui faisait le plus attention
sans que l'on dise quoique ce soit
Smiley Nanou
Répondre
10/02/2008, 13h19
mais il faut voire comment il fait, je t'assure!!!défois j'ai mal pour la petit!!! a force de lui retré dedans comme il fais j'ai peur qu'il lui casse quelque chose,

ps:rare sont les fois ou elle réplique
Répondre
Avatar
10/02/2008, 13h41
peut-être que, pour apprendre à ce petit fou à se maitriser, il faudrait l'envoyer au panier ou l'enfermer dans une autre piece jusqu'à qu'il se calme et le laisser sortir dès qu'il se calme, et s' il s'agace à nouveau, le renfermer...etc, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on le laisse venir que si il est calme !!!
Bon courage
Répondre
Avatar
10/02/2008, 13h57
Citation:
kifou4 a écrit :
je suis un labrador de 2ans et demi et j'ai une petite soeur de 1 an et demi, une epagneul! je ne sens pas ma force!! et lorsque je joue avec qu'elle parfois je lui fais mal a la faire couiner!!!
j'ai le meme a la maison Smiley
sushi est du meme genre,en gros il pense que pour jouer c'est mieux de foncer dans les autres chiens Smiley
il a deja tordu une patte a ma petite saké quand elle avait 3-4 mois..
Bon, moi j'ai l'avantage qu'il soit calme en interieur (normal, je lui ai appris), mais dehors c'est une furie.. des que saké commence a s'amuser et a courir il lui rentre dedans a lui faire faire des "roulés-boulés"..
Ma seule alternative : prendre les devant et quand je vois a son oeil qu'il veut rentrer dans saké, je me met en avant et lui dit un NON sec avant l'impact (et ca marche : au lieu de lui foncer dedans il lui saute par-dessus), par contre il faut beaucoup surveiller (sinon des que j'ai le dos tourné il en profite)
Et maintenant il a transmis son "rentrage dedans" a saké qui fait la meme chose avec la petite chienne de ma soeur (3 mois)..
je suis pas sortie de l'auberge Smiley

donc 1ere chose : apprendre a ton chien a etre calme en interieur pour ca suis les conseils de fannybarth Smiley
2eme chose : prevenir les "attaques" en exterieur en te mettant entre les 2chiens avant la collision et en punissant si ton chien n'a pas obeit a ton ordre

bon courage Smiley
Répondre
10/02/2008, 13h59
moi je veux la photo de l'épagneul Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
10/02/2008, 14h03
aie aie aie!!! la c'est moi qui vais etre malheureuse lol! Smiley Smiley

ce petit fou ne supporte pes d'etre séparer de sa petite soeur, il gémit et pleur a la mort je me demander si je le pincer a chaque fois que qui lui faisait mal ca lui ferai comprendre
Répondre
10/02/2008, 14h05
je te l'aurai bien doner mais je ne sais pas comment on fait!!! Smiley
Répondre
10/02/2008, 14h09
Smiley Smiley mais pas le temps il est trop rapide!! je finirai bien par trouver une solution avant qu'il arrive malheur a ma petite bianca enfin j'espere Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2008, 14h09
Citation:
kifou4 a écrit :
je me demander si je le pincer a chaque fois que qui lui faisait mal ca lui ferai comprendre
euh.. je ne pense pas Smiley
quand le chien s'excite c'est difficile de le faire stopper.. c'est pour ca qu'il faut essayer d'agir juste avant en le coupant dans son élan.
Répondre
10/02/2008, 14h10
mais ta photo ,dans photo de chiens c'est plus facile Smiley
Smiley Smiley en haut apres forum Smiley
Répondre
10/02/2008, 14h30
ca y est tu as la photo
Répondre
10/02/2008, 14h40
merci trop belle Smiley Smiley Smiley



Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2008, 15h42
Si la différence de poids entre les 2 chiens est > ou = 20 kgs pas de problème Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2008, 16h38
Citation:
sylvie83 a écrit :
Si la différence de poids entre les 2 chiens est > ou = 20 kgs pas de problème Smiley
Certes, mais je pense quand même que poids équivalent ou pas, c'est une habitude qu'il vaut mieux faire perdre car lui, il n'a pas conscience de la différence de taille et de poids et il peut très bien, un jour, faire la même chose à un chien plus petit et là, lui faire très mal !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion