21/02/2007, 17h39
|
salut
Répondre
![]() enfête c'était pour demandé des conseils, car je promene un chien a SOS animaux, normalement, nous avnos pas le droit de le laché ... ![]() alors, vu que le chien nous obéïssait plutôt bien, nous avons donc decidé de le laché et de le rappelé, pour qu'il puisse se défoulé un moment sans la laisse ! ![]() mais maintenant, je me pose la question, si on devrait leur demandé au personnes de SOS animaux, si il y a des sanction si ils apprennent qu'ont les lachent ... pouvez vous me donner des conseils ... ?? merci d'avance !! ![]() gros bisous ![]() sophie ... qui attant vos reponse impassiament !! ![]() |
21/02/2007, 18h27
|
heu... si vous avez comme consigne de ne pas lacher les chiens, ce n'est pas pour rien ! ce n'est pas pour vous embêter mais c'est pour une question de responsabilité, pour le refuge et pour toi, et de sécurité pour le chien, les autres chiens qu'il croise, les gens, et pour ne pas créer d'accident au cas ou il s'échappe... même si il écoute ! on sait jamais, et on ne connait pas assez les réactions des chiens face à certaines situation ! surtout ceux des refuges...
Répondre
|
21/02/2007, 19h57
|
Tout depend ou tu les proméne,si c'est dans un terrain clos,faisant parti de l'association,il ne peut pas arriver grand chose,mais si c'est dans un endroit public,attention !! Il n'y a pas de parcs a chien dans le coin ? comme ça tu pourrais les lacher sans probleme quand il y a personne.De plus,je comprend que c'est tres frustrant pour toi comme ça l'a été pour moi quand je bossait a l'A.P.A;on est obligé de suivre des régles memes si elles nous déplaisent !!
Répondre
|
21/02/2007, 20h03
|
En effet, si la consigne est de ne pas les lacher, peut-etre vaut-il mieux ne pas les lacher.
![]() Si tu decides de les lacher, sache que tu seras responsable de ce qui peut arriver au chien, ou de ce qu'il pourrait faire. De plus, si le chien ne reviens pas, tu auras l'air bien bete en revenant au refuge sans chien ![]() Si vraiment tu ne peux pas resister a la tentation et que le chien semble bien repondre aux ordres, prends tout de meme des precautions... Lache-le dans un endroit clos, ne lache pas deux chiens ensemble, et ne le lache pas si tu es toute seule. En esperant t'avoir aider. ![]()
|
si tu veux qu'il puisse un peu se dépenser, utilise une longe il y en a qui font 10m même 20 ! c'est un bon compromis entre la laisse et la liberté !
Répondre
|
21/02/2007, 20h45
|
Peso je ne prendrais pas le risque de lacher des chiens de refuge !! Meme les plus obeissants !!
|
Mag a raison. Une très longue longe peut être un bon compromis.
Il y a certainement un reglement intérieur et il faut le respecter. Tu n'as pas le choix, mais tu peux toujours leur demander pourquoi ? et si tu peux les lâcher. Au moins tu auras essayer ![]()
|
la longe...j'ai voulu essayer une cata...
un chalumeau dans la main m'aurait fait moins mal !! ![]() ![]() ![]() une longe neccessite quand meme une certaines technique... ![]() ![]()
|
bonjour,
Répondre
bien sur, le chien était dans un endroit tout a fait clos quand je l'ai laché, il ne pouvait en aucun cas sortir ! ![]() [ evidemment, sinon, je ne l'aurait pas laché !! ] gros bisous ![]() |
21/02/2007, 22h05
|
bah si y pouvais pas sortir ya pas de soucis
![]()
|
d'accord !!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
21/02/2007, 22h14
|
Ce qui est important ce sont les accidents éventuels qu'ils pourraient causer...
Répondre
![]() Mais dans le cas où ils n'ont pas accés à la route je vois pas où est le problème ! ![]() ![]() |
21/02/2007, 22h41
|
Si c'est un endroit clos, pas de probleme alors
![]()
|
Moi je serais toi, je ne les lâcherais pas.
Répondre
Ces chiens n'ont pas de maîtres et n'importe quoi peut leur passer par la tête. Imagine qu'un chien se pointe avec sa maîtresse et que le chien que tu as lâché s'attaque au chien? Là tu serais dans la panade à coup sur. |
23/02/2007, 12h11
|
Salut Sophie!
Ba tu vois... non ils ne vont pas te sanctionner s'ils apprennent que vous les lacher mais de toute façon ils ne peuvent pas l'apprendre ! ![]() Ne t'inquiète pas !! ![]()
|
Pour Laurak:
Tu sais, Je promène les chiens avec Sophie et nous sommes consciente qu'il peut leur passer n'importe quoi par la tête. Nous faisons attention. Mais merci quand même pour ton conseil ! ![]()
|
TINO !!!! c'est quoi ça ???? serais tu cachotier ??????
![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() Mais depuis, je fais très attention à ce qu'ils ne partent pas ![]() Hem .. juste une question .. je n'es pas bien compris sur quel ton tu disais ça et ça me gène ![]() ![]() bisous! ![]()