Je ne la supporte plus!!!!!!!!!!!!!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2007, 18h40
Eh Céline, pourquoi pas en vélo avec une petite charette pour les enfants derrière dans laquelle tu mettrais Coka pour aller aux cours ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/09/2007, 18h43
Smiley Smiley Aerinn...

Excellente idée Céline .....
Répondre
05/09/2007, 18h45
C'est une bonne idée il y a un enfant dans ma ville qui fait ça avec son chien Smiley Smiley Smiley Smiley

Et Noisette non si tu bloc seulement la peau tu ne tire pas dessus mais tu maintient le chien, et il n'aura pas mal Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 18h50
voila !! noisette, celine a donner la bonne réponse !! trop forte cette celine Smiley


savoir que la peau d'un chien supporte une tension supèrieure à une fois et demi son poid

donc quand un chien cri quand on le soulève par la peau du dos c'est de la comedie !!

__________________
association tournesol
Répondre
05/09/2007, 19h11
Merci !!!

Mais il faut le soulever le chien ou pas ???? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/09/2007, 19h19
oui comme t'a expliqué celine !!
en faisant cela tu le prive de son " 4X4 " !! tu le prive de toute assise au sol ce n'est pas violent et le déstabilise !! ce qui est le but recherché

tant qu'il est chiot on a pas de mal à etre plus " fort " que lui !!

après pas la même histoire !! les etudes montrent qu'un chien à partir de 17 kg developpe plus de force qu'un être humain !!!





__________________
association tournesol
Répondre
Avatar
05/09/2007, 19h36
Il ne faut pas désespérer,il y a une dizaine d'année,j'ai reccueilli une femelle croisé berger allemand malammuth.Elle aussi avait 3 semaines,et pendant des mois et des mois, elle ne comprenait rien...Aujourd'hui,elle vit toujours,et c'est une chienne sage et adorable.Ses mauvais comportements n'ont duré que quelques mois, vers 6=7mois, elle était cazlme, et bien qu'elle passait son temps à mordiller tout le monde, elle n'a jamais fait preuve d'agressivité, au contraire...Alors,un peu de patience et bonne chance Smiley
Répondre
05/09/2007, 19h38
Moi je préfère bloquer au sol mais je pense que ça dépend du gabarit après Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 20h49
BONJOUR
moi c'est Mélanie je suis nouvelle j'ai un petit cocker de 3mois également je l'ai a 2mois
quand j'ai lu ton aricle il m'a fait penser à mon chien il est pareil je luiei donne a manger je me retourne 5minutes il est deja entrain de fouiner dans les poubelles ou sur la table de cuisine
mais le pire de pire cest kan je le sors pendant 25 minutes rien pas de besoin je remonte deux seconde apres il fait ses besoins dans le couloir!!!!!
je te comprend en plus que tu es enceinte avec un jeune enfant ca doit etre plus dur moi je nai pas d'enfants donc moi de travail
jespere que ca va sarranger pour toi et bon courag
__________________
[size=x-large]Mélanie[/size] Smiley
Répondre
05/09/2007, 21h58
Bonsoir

Je ne vais pas vous raconter ce soir comment ça s'est passé au "cours" car je suis vannée, je le ferai demain, mais je voulais confirmer qu'il était vraiment nécessaire en effet que j'y aille...et que je ne regrette pas du tout d'y etre allée. Je sors de là avec de nouveau l'espoir de pouvoir m'occuper de ma petite chienne d'une manière qui nous convienne à toutes les deux et surtout de très precieux conseils et une méthodologie pour se dépatouiller avec elle. Et devinez quoi : on a même des "devoirs" à faire pour la semaine prochaine Smiley

J'ai pû voir que vous vous étiez bien amusés....

Bonne nuit à ceux qui sont encore là!
Répondre
05/09/2007, 22h03
VIVEMENT DEMAIN..... ALORS...

Repose toi bien....

Evidemment qu'on en profite pour s'amuser...
Répondre
06/09/2007, 09h52
J'VEUX SAVOIR MOI Smiley Smiley Smiley

ça a du etre bien et en plus t'as des devoirs heheheh j'espère que vous aurez une bonne note Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/09/2007, 17h08
Petite histoire.

Nous sommes un petit groupe de promeneur "chiens de toutes catégories", nous nous rencontrons presque tous les soirs pour la sortie de nos toutous.
Nous avons la chance qu'à Eysines notre Maîre et très attentif à la nature et laisse des espaces verts pour les promenades.

Un soir, un de nos amis nous présente une dame effondrée car le comportement infernal de sa chienne ne lui permettait plus de la garder.
Quelques personnes qui s'occupent de l'association "4 pattes en détresses" (association qui place les animaux délaissés dans une famille d'accueil le temps de trouver un toit définitif ) lui ont proposés de prendre la chienne, mais elle pouvait aussi venir nous rencontrer tous les soirs .... Ce qu'elle fit, et avec des petits conseils et la présence de la "meute" la chienne a acquis de la sagesse. Sa maîtresse est ravie - comportement changé, complicité avec elle, et depuis elle ne parle plus de s'en séparer, nous en sommes ravis.
Répondre
06/09/2007, 21h41
Bonsoir

Pas trop de temps pour me connecter, entre mon fils et les...DEVOIRS! j'ai pas arreté une minute. Demain il sera toute la journée à l'école j'en profiterai pour vous raconter le "cours"

Bonne soirée à tous

PS : pas de dévastation aujourd'hui, seulement 2 tentives de canapé et moins de pincements au petit...on progresse!
Répondre
07/09/2007, 16h49
bonjour ,je sais que je suis nouvelle mais je tente quand meme une approche differente que la petite tape ou bien la peau du cou...
poruquoi ne pas essayer le renforcement positif...on ignore les comportements desobligeant ou si on les prends sur le fait on chicane d'une voix ferme pas pas en criant et lorsque par elle meme accompli l'inverse du comportement desagreable on la felicite plus qu il ne faut les premieres fois...ca fonctionne comme ca pour beaucoup de chien et avec les miens, j agit toujours de la sorte et leur education se passe tres bien.

il y a beaucoup de livre maintenant et de renseignement au sujet du renforcement positif et croyez moi ca donne de super resultat! et il ne faut pas oublier que le comportememtn du chien est directement relié au comportement du ou des maitres alors toujours regarder et observer comment on agit et surtout rester constant!!!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
07/09/2007, 16h53
Smiley Smiley Smiley C'est de très bons moyens bien expliqués sur le site, apparament là le chiot est trèèèèèèèès speed, et le bloquer par la peau du cou (et tirer et secouer) est une méthode faite par la maman chien, et on ne dira pas ici qu'il faut hurler sur le chien bien au contraire. Cependant là elle est très occupée avec les enfants en plus, donc l'école du chiot est la meilleur solution car elle sera entourée de professionnels et aussi d'autres maitres avec leur chiot Smiley Smiley Smiley En tout cas on est sur la meme longueur Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
08/09/2007, 14h54
Coucou !!!!!

Moi aussi je veux savoir !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Vite vite !!!
Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2007, 05h15
chère yaya 400, c'est ça un chien.

Les gens qui les prennent sur un coup de tête et qui après s'en mordent les doigts m'énervent.Les petits enfants aussi font des bêtises.Ton chien est un petit enfant.

Désolé, mais je travaille dans un refuge et si tu savais le nombre de chiens qu'on dépose avec ce genre d'excuse, c'est pas croyable.

Alors, réfléchis bien
Répondre
10/09/2007, 05h17
Tout à fait d'accord avec LaDoka.Le renforcement positif, c'est ce qu'il y a de mieux.Ca fait partie des méthodes modernes
Répondre
10/09/2007, 17h46
Bonjour!


C'est vrai qu'il n'est jamais trop tard pour prendre des cours de dressage. J'ai eu un cas similaire avec le chien d'une amie et après le cours, tout se passe très bien. Le chiot doit sentir qui est le maitre surtout au timbre de la voix. Moi j'avais acheter une (cage à punition), quand le chiot fesait une bétise, je le regardais droit dans les yeux lui disait NON et le mettait dans la cage pendant 5 à 10 minutes.

Si tu es enceinte je ne conseille pas que se soit toi qui vas aux cours de dressages, ce n'est pas toujours facile. Chez nous la personne qui donne des cours fait vraiment des miracles en seulement 8 semaine. (une séance par semaine) après, le chiot écoute très bien et marche au pas.

Le comportement animal peut être dû à une peur, un manque de sevrage ou juste le fait qu'il cherche constamment l'attention et ce de toute les façon possible. Donc quand il fait une bétise, il a toute votre attention.
Répondre
10/09/2007, 18h34
Petite précision dans 90 % des cas de trouble de comportement c'est du au maitre Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion