je n'arrive a rien avec mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2007, 10h42
j'ai 1 labrador qui a maintenant 9 mois et j'en suis au point de vouloir m'en debarasser car nous n'arrivons a rien avec elle .on sait que les labradors ont 1 facheuse tendance a tout mordiller puisque on en a 1 autre mais la elle nous bouffe tout le canape a la decheterie fringues jouet fouiller les poubelles.....je lui es achete de koi se faire les dents mais ca l'interesse pas qd elle est dehors elle bousiile tout(trou de partt pot de fleur pedales des velos)on ne peut rien laisser et meme qd on fait attention elle trouve qd meme qquechose a detruire.Quand on est a la maison meme la elle tourne jusqu'a temps de trouver qqechose a se mettre ss la dent.J'avoue qu'on en est a bout et du coup elle se fait + engueuler que d'avoir des moments de tendresse
Alors si vous avez des solutions pour nous aider et l'aider elle repondez moi vite merci
Répondre
08/06/2007, 10h54
tu lui dit NON + une petite tape sur le museau et au panier, à chaque fois que tu l'a prends sur le vif Smiley

pour les trous, mets son caca dans les trous, çà marche Smiley

sinon vas voir un comportementaliste si tu ne t'en sors pas.

Smiley il y a toujours une solution
Répondre
08/06/2007, 10h57
et bien "gueuler" n'est pas une bonne attitude. Justement c'est peut etre la seule reaction qu'elle a de votre part un moyen d'attirer votre attention. Bref quand tu la prend sur le fait tu lui dis un "non" energique et ferme si elle comprends pas tu la renvoi au panier et tu l'ignores.

Quand elle mordille rien tu la félicite et tu l'as caresse elle un caractère un peu plus trempé que ton autre chien voila tout surtout il ne faut rien laché.

Si tu l'as prends pas sur le fait ma foi tant pis ca sert rien de "l'engueuler" après car le chien ne comprendra pas. Et pendant tes absences ou la nuit tu peux utiliser ceci Pet Cargo

Répondre
08/06/2007, 10h59
il faut que tu soit trés ferme avec elle, tu peut dans les cas extreme, une fois prise sur le fait lui dire, tape sur le museau, et l'attacher dans un coin pendant un ti moment pour la punir !!!
courage , ca va venir, mais il ne faut pas céder Smiley tiens nous au courant Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
08/06/2007, 11h01
le NON on a deja fait et plutot 2 fois qu'une nous avons eu l'habitude avec le 1er pour les trous j'essayerais et je vous tiendrais au courant merci des reponses mais je suis sceptique et surtout desesperee
Répondre
08/06/2007, 11h05
si tu peut l'attacher quand tu la punie fait le, tu verra ca marche assez bien, aprés si vraiment tu n'y arrive pas, il faut que tu fasse des exercices avec elle, c'est a dire :

mettre l'apat devant et tu reste a coté, dés qu'elle s'approche tu reprend le non, et si elle n'y touche pas tu la félicite beaucoup voir meme une friandise, pour bien lui montrer que quand elle ne touche pas a l'objet c'est bien , autrement dernière solution =educateur canin

ne désespère pas Smiley Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
08/06/2007, 11h05
pour les trous dans le jardin tu places des excréments de ta chienne dedans ca va la calmer a ce niveau là Smiley Smiley
Répondre
08/06/2007, 11h08
à 9 mois c'est une période assez dure, comme chez moi ta chienne fait une crise d'ados Smiley

bon courage et ne baisses pas les bras Smiley
Répondre
08/06/2007, 11h44
Est-ce qu'elle reste seule en journée cette furie ?? Smiley
Répondre
08/06/2007, 12h45
elle ne reste pas seule la journée car je suis la mais du coup je la laisse dehors des que je la rentre elle saute sur pepper(mon autre labrador ) et l'emmerde a longueur de temps
Répondre
08/06/2007, 12h49
As-tu déjà essayer de l'éduquer dans un club ??
Répondre
08/06/2007, 12h52
non pas pour l'instant on espere qd meme que on y arrivera par nos propres moyens
Répondre
08/06/2007, 12h55
C'est pas une honte ou une exception d'aller dans un club canin, ça améliore énormément les relation maître/chien tu sais...
Même quand on y arrive "par soi-même", c'est bon d'y aller, car on apprend toujours !
Moi je te conseille vivement d'aller prendre des cours, ça vous aidera tellement + à la canaliser Smiley

Mais en tout cas, a chaque fois que tu la prends en train de préparer sa bétise, tu dois bondir et lui dire "NON", sinon, elle aura vite fais d'oublier ce pourquoi tu la grondes...
Répondre
08/06/2007, 14h02
c est pas bon de mettre un chien dehors quand l autre est dedans et a donc la possibilité d avoir toute ton attention.
c est normale qu apres lorsque le chien rentre il te fasse carnage à toi, à pepper, au canapé, c est pour attirer ton attention.
commences dejà par loger les 2 chiens à la meme enseigne, ça evitera les problemes de comportement.
mon conseil au debut, mets les 2 chiens dehors, laisses les faire leur vie, et petit à petit rentres les .
le plus vieux va eduquer le plus jeune.

et ensuite va en club si ça ne s arrange pas.
Répondre
08/06/2007, 14h44
BONJOUR
on dirait moi et mon mari il y a 15 jours....
Nous avons deux labs : un pépère de 8 ans et une petite de 8 mois.
On n'en pouvait plus... Lola n'arrête pas d'ennuyer Marius, elle le mordille tout le temps... Elle fait des bêtises dans le jardin, bref tu vois de quoi je parle...

Depuis, nous sommes allés chez le véro dire notre malaise et expliquer le comportement de notre chienne. Depuis 10 jours, elle prend des calmants. Elle reste vive, elle ne dort pas plus. Par contre elle est plus attentive et peut se concentrer plus.
Nous avons fait venir chez nous une comportementaliste des chiens. Elle est restée 3 heures (50 euros). C'était génial.
Oui, Lola a un caractère pas facile, mais nous faisions également pleins d'erreur ! Il faut éduquer le chien... mais aussi le maitre !
Je t'assure que cela va mieux depuis. Moins de bêtises, plus de calins, plus de jeux.
Bref, ça s'améliore !
mon conseil : NE PAS HESITER A SE FAIRE AIDER

Répondre
08/06/2007, 14h49
Smiley azora
Répondre
08/06/2007, 15h24
merci pour le conseil ou puis je trouver 1 comportementaliste??
merci a vous tous je vous donnerais des nvelles des que j'aurais mit en application ttes vos recommandations et vos conseils
Répondre
08/06/2007, 16h19
J'ai eu une adresse par mon véto...
Demande à ton véto, il doit connaitre...
Bon courage !
Répondre
08/06/2007, 18h54
le comportementaliste tout de suite n est peut etre pas obliger.... il n est pas fou ton chien, il est jsute bébé.
un club de dressage ou il pourrait s epanouir avec d autre chien suffira.

sinon pour l histoire du veto qui donne des calmants pour que le chien soit plus calme, excusez moi mais pour moi c est DU GRAND N IMPORTE QUOI.
c est se moquer du monde, c est un chiot, c est normale qu il gigote, ce qu il lui faut c est de l education pas des remedes.... mais oui, c est telement plus simple.
c est comme si on attachait son gosse à sa chaise sous pretexte qu il fout le bordel mais qu on veut pas l eduquer..... Smiley
Répondre
08/06/2007, 19h07
SAlut Cocostef

Je crois que l'ai la même à la maison, elle a 9 mois aussi et à son palmarès (sacs poubelles déchiquetés on ne les compte plus, blousons mots mordus, linge étendu dehors foutu, cartons déchiquetés ...) en gros dès qu'on est parti elle bouffe tout ce qui traine (comme pour se venger)
C'est vrai que normalement il faut rien leur dire une fois que c'est fait mais c'est dur. résultat dès quon la laisse toute seule on essiae de tout baricader. je sais pas si tu le laisse dans ta maison quand tu n'es pas la mais un conseil évite.

Si tu veux qu'on discute hésites pas je pense que nos chiens sont pareils, un peu trop foufou mais bon on les aime quand même

Bon courage pour la suite

july49
Répondre
08/06/2007, 19h13
Champ, Azora à raconté en détail son histoire avec sa jeune chienne, et je peux t'assurer qu'elle a fait tout ce qu'elle a pu...et que sa chienne n'était pas un "jeune chiot qui gigotte un peu" !! Les calmants, parfois, c'est NECESSAIRE...

Et c'est juste un temps, elle l'a bien compris ! N'est-ce pas Azora Smiley
Répondre
08/06/2007, 19h15
Euh, les comportementalistes, c'est pas pour les fous Smiley C'est pour expliquer aux maîtres comment gérer tel ou tel cas de figure quand ils ne savent pas, ce qui est bien compréhensible, on ne sait pas tout sur les chiens.
Répondre
08/06/2007, 19h16
moi j ai rien contre Azora, meme si en effet de la façon où mon propo est tourné, on pourrait le croire, mais c est juste le diagnostique du veto qui m etonne, mais bon aujourd hui,faut il encore etre etonné de quelque chose?

pardon Azora qi tu l as mal prie. Smiley
Répondre
08/06/2007, 19h19
Non mais je veux dire par là que l'hyperactivité, même si très souvent le diagnostique est trop vite donné par les vétos, ça arrive aussi de temps en temps chez les chiens Smiley
Répondre
08/06/2007, 19h21
alors pour Azora peut etre etant donné que j ai pas lu son histoire, mais là en ce qui concerne ce chiot, je pense qu un peu de club de sociabilisation pourra dejà y faire quelque chose.
Répondre
08/06/2007, 19h30
OUIOUI absolument !!! Smiley Smiley
Répondre
09/06/2007, 09h52
salut mon boceron fesai pareil alors va voir un dresseur il va taider.ca moi osi jetai prete a men separer et hier g dresser mon chien avc le dresseur et je commence a rependre confiance en moi.courage car moi jme retrouve en
Répondre
10/06/2007, 09h52
Bonjour

Mes parents ont eut le même probleme avec leur dernier berger belge , il detruisait vraiment tout .

Maintenant que j'ai mon propre chien je peux constater les erreurs qui ont été faite .

premierement fait des balades avec ton chien apporte lui de l'affection , montre lui que tu l'aimes , joue avec lui dehors pour qu'il soit fatigué quand il rentre comme ça a la place de detruire il dormira .

deuxiemement : ton chien detruit car il sait qu'on va s'occuper de lui même si c'est pour gueuler ( le chien de mes parents faisait exactement ça ) , comme l'ont dit les autres , fait lui des calins quand il est gentil

et troisiemement moi j'te conseillerais de lui acheter des jouets même si il les detruits au moins il te cassera rien d'autre .

Mon chien a été habituer dès le début a avoir pleins de jouets et il ne m'a jamais rien cassé .

bon courage , il faudra sans doute être patiente . Smiley
pour repondre sur certaines personnes mon chiot ne fait pas que s'agiter 1 peu j'ai quand meme eue le meme il y a 2 ans (qui est malheuresement morte depuis Smiley )elle me faisait aussi bcoup de conneries mais on arrivait a la canaliser et qd elle etait calme elle etait adorable la ma twister (c'est son nom et elle le porte bien)qd je dit que l'on a tt essayé c'est qu'on l'a fait
pour ce qui est des promenades c'est vrai que c'est rare des qu'on la sort de tte facon elle n'en fait qu'a sa tete on en est a 1 point ou on a meme + envie de jouer avec elle
hier j'ai essayée pour les trous de mettre ses excrements ca sa a l'air de marcher mais il va falloir que j'en enterre de partt,je lui es aussi taper sur le museau des 1 connerie de faite et elle a eue droit a des bons moments de tendresse le probleme c'est qu'apres elle s'excite encore + et du coup elle se retrouve dehors avec mon autre labrador car elle ne sait pas s'arreter
j'essayerais de voir 1 dresseur des que possible et suivant les moyens et des que j'ai des nvelles de tte facon je vous tiendrais au courant merci a tous
Répondre
10/06/2007, 11h58
au fait juste 1 petit detail pour ce qui est des jouets elle ne les bouffes meme pas elle s'en fiche totalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion