Je me bagarre avec ma westie de 5 mois!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2007, 16h59
Bonjour à tous,
Il s'est passé un incident aujourd'hui qui me fait me poser des questions...
Je ne me suis battue avec ma Westie de 5 mois!
Elle dormait sur moi, c'est rare, je ne le fais que quelques fois, parce que j'ai deux chiennes et que l'autre de 25 kgs, je ne peux pas la mettre sur moi. Je l'ai réveillée doucement pour la faire descendre. J'ai voulu lui faire un calin avant de la mettre par terre, elle m'a montré les dents. Je l'ai donc disputée, mais comme elle ne se calmait pas (elle grognait de plus en plus fort), je l'ai grondée plus méchamment. Elle a commencé à s'énerver comme une folle et m'a griffé tous le bras - je suis scarifiée, je peux aller au concert de Marilyn Manson .
Smiley
J'ai dû la plaquer et l'immobiliser contre le tapis en lui criant qu'ici c'était moi le chef. Lui serrer la gueule et bloquer les pattes... Ca é duré 2 minutes.
Maintenant elle a tout oublié, mais moi je suis dé-bras-figurée!

Je sais que c'était la plus petite de la portée, la dernière adoptée, elle joue les grandes vu son gabarit... Elle fait encore des bêtises, mais là pour moi, ça a été loin. Mon job ne me permet pas d'avoir les bras lacérés...

Quelqu'un sait-il pourquoi elle a fait ça?
Smiley

Je ne comprends pas...

A votre avis?

Valérie
Répondre
01/05/2007, 20h02
je pense que ta chienne n a pa bien comprit se que tu voulai un jour elle a l doit l autre pa c est a toi de voir soit elle a le droit soit elle ne la pa.change ton comportement et elle verra que s es toi qui dmine et non pa elle Smiley
Répondre
01/05/2007, 21h15
chez les chiens de caractere, il y a cette periode à l adolescence, le chien se rebelle, quite à attaquer le maitre pour prendre la place de dominant, le tout est que tu dois gagner, chose que tu as fait Smiley c est tres bien.
maintenant ce westy à du comprendre et je pense que ça ne se reproduira pas (ou peut etre une fois en fin d adolescence: 11 mois)
Répondre
03/05/2007, 20h32
Merci beaucoup champ pour tes conseils avisés, même si le 11 mois m'inquiète Smiley
Je pense qu'elle a compris - vu son comportement depuis - par contre mes lacérations sur les bras ne laissent pas indifférents... Smiley

Petite question bête: à quoi correspond le 11 mois chez un chiot?
C'est pour le Westie spécifiquement ou tous les chiots? Y a-t-il des caractéristiques spécifiques à cet âge à surveiller?

Merci,
Valérie
Répondre
03/05/2007, 20h57
à la fin de l adolescence pour une race petite.
et au debut pour une grande race.
Répondre
03/05/2007, 21h05
Youpi, j'ai pris un petit !!!!

Smiley
Répondre
CPA
CPA
03/05/2007, 21h06
Bonjour,
Fais lui bien comprendre qui est le chef: ordonne lui de s'asseoir avant toute chose (manger, caresse, friandise, etc.), garde la au pied en ballade. Bref, qu'elle n'ait pas de doute sur sa position.
Et fais lui plein de calins pour qu'elle ne deprime pas...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
03/05/2007, 23h06
Tu sais, moi aussi je me demandais quoi faire avec ma chienne. Elle n'a que presque 4 mois. Je voulais lui donner une friandise pour la recompenser et lautre bebe chien de 4 mois cest avancer elle a voulu lavertir et le mordiller alors je lai ai separer mais en voulant les separer elle a voulu me mordre le bras. elle avait les dents contrent ma peau et la je lai chicanner et je lui ai enlever ca friandise et je lui ai repeter non te pas gentille pas fine et habituellement elle vient avec moi a lexterieure faire un tour de voiture et je suis partie sans elle. Quand je suis revenu quelques minutes plus tard, je lai pas regarder en entrant jai attendu quelle vienne me voir et je lui parlais. Depuis ,elle ne la pas refait mais je ne lui ai pas donner de friandise encore.
Répondre
04/05/2007, 22h54
Bonsoir !!!!!!!!!!!!

J'ai moi même une Westie de 7 mois et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
Ma chienne, je peux la mettre sur le dos, la réveiller, la prendre comme un bébé (sur le dos avec la tête qui "pend" dans le vide) etc..., elle ne dit rien de rien.

[size=xx-large]C'est une crème !!!!!!!!!!!!![/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley

Tout ça pour conclure que si tu as de gros problèmes et que tu aimerais avoir l'avis d'un propriétaire de Westie, tu peux me contacter en Mp et je me ferais un plaisir de te répondre.
Je répondrai aussi à tes questions qui sont directement posées au fofo entier !!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2007, 04h38
Pour l'instant elle est revenu sur terre. merci si jai des souci je viendrai vous voir! Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2007, 12h29
bonjour ya quelqun
Répondre
05/05/2007, 12h37
Smiley Bravo pour les résultats optenus avec vos toutous, et oui il faut s'imposer même avec les plus petits.
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
05/05/2007, 14h15
Citation:
sourirenoir a écrit :
Pour l'instant elle est revenu sur terre. Smiley
pourquoi tu l avais jeté en l air? Smiley
Répondre
07/05/2007, 06h48
ahahahah non cest juste une expression pour dire qu'elle a compris le message. hihihi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2007, 22h52
Bonsoir

J'ai une femelle Westies de 4ans1/2, avec du caractére et jamais elle ne m' causé aucun soucis. Pas une seule fois elle m'a montré les crocs, ni griffé... Je l'ai eu à l'age de 2 mois. Tout comme ma première femelle Westies que j'ai eu il y a plusieurs années et qui, elle était soumise, elle non plus n'a montré aucun signe d'aggréssivité...
Bises
Smiley
Répondre
08/05/2007, 20h15
Bonsoir,

Je remercie tout le monde pour les réponses...
Seulement me dire que vos Westie sont sympas et parfaits ne répond pas vraiment à ma demande.

Ma Westie a du caractère, et je pense plus que toute autre Westie, j'attendais plutôt des conseils pour savoir comment la gérer, et non pas des messages me disant que vos westies sont super gentils. Tant mieux pour vous, mais ce n'est pas le cas chez moi.

Je me débrouille toute seule pour la canaliser et pour modérer son caractère...
C'est la petite dernière, la plus petite, et je crois qu'elle a besoin (qu'elle essaie) de s'affirmer. Mais je vais la réfréner toute seule.

Valérie
Répondre
09/05/2007, 14h16
le jour ou tu t'es "bagarrer" avec ta chienne j'ai cru comprendre k'elle dormer sur toi. elle a donc tou simplement cru ke tu étais son "coucouche" (cependant ta chienne a du caractére et un otre chien n'aurai surment pas eu le méme comportement ) le fait ke tu le reveil et ke en plus tu loblige a aller par terre et ke par dessu tou tu te mette en colére elle n'a pa conpri . cependant ta réction a été bonne je te sugére donc de ne plus dormir av elle et d'afirmer ton role de chef par des geste comme : kan tu passe dans un endroi et kelle te bar la route tu la pousse doucement pour passer, mais tu a laire de controler la situation sur se sujet
voila
Répondre
Lancer une nouvelle discussion