06/06/2006, 20h07
|
voilà, mon chien a 3 mois, il est adorable, écoute (assis, couché, pose ta tête, pas bougé, donne la pate etc...) mais il a des moments de folie HORRIBLES et c peu de le dire ! il mord, aboit, cours partout, saute sur nous pour mordre, ou pour nous monter...il est affreux, ça peut durer 1h !! hier soir je me suis couchée avec un mal de tete, et reveillé avec un mal de tete...
il grogne, et tout...ce matin il l'a refait, et je savais plus quoi faire, alors je lui ai foutu une grosse tape sur le museau, ou plutot une claque comme à un humain...il s'est calmé, s'est couché et a été calme toute la journée ! j'en ai pleuré, je l'ai cajolé, ....mais ce soir il a recommencé et je l'ai refais, il a écouté... j'ai pas envie de frapper mon chien pour qu'il écoute ! mais que faire ? tous les conseils, j'ai tout essayé...le plaqué au sol, lui parler fermement, le prendre par le cou et lui dire non...tout ! Alors je voulais savoir si une tape comme ça, comme il est dans cet état est grave, ou il va comprendre au fur et à mesure ? merci, j'en pleure encore... ah oui, avant d'utiliser la main, j'ai essayé le journal, mais ça l'enerve encore plus !! et je joue beaucoup avec, d'ailleurs je venais de le sortir 1h avec jeux dans les champs et tout...
|
Ton chien est un bébé, il a besoin de bcp de fermeté et de balades. Il a besoin de se défoulé et de jouer c tout.
Répondre
|
06/06/2006, 21h08
|
Il joue, il se defoule ! mais en ce moment il fait 30° à l'ombre alors j'ose pas trop lui faire faire trop d'effort toute la journée !
et la fermeté, il en a aussi !!!!
|
Ce n'est pas un croisé facile que tu as pris, c'est un chien de caractère avec qui il ne faut pas trop laissé faire. La chaleur énerve aussi les chiens. Ce qu'il faut s'est s'imposer par la voix, lui montrer qu'il y a des périodes pour jouer et d'autres où tu veux qu'il se calme lorsque tu lui demande.
Répondre
|
07/06/2006, 09h12
|
je sais que c pas un croisement facile, mais c'est deux races de chiens qui me plaisent enormement, alors quand un ami m'a dit qu'il avait une portée, et qu'il me l'offrais, j'ai pas hésité !
je cris, ça oui, avec une voix vraiment la plus autoritaire possible (je suis une fille, s'il commence à vouloir me dominer je suis foutue), mais il s'acharne sur autre chose car il est pas content que je lui cris dessus...
07/06/2006, 12h14
|
Alice, il a 3 mois !! Il faut le laisser grandir ! Mais si ça dégénère, tu as raison de le corriger..., mais les tapes sur le museau ou sur la tête ne sont pas très conseillées... Donne lui une tape, avec une corde ou avec ta main, sur la croupe. Mais si il se calme mieux avec une tape sur le museau (je connais ça
Répondre
![]() Et quand tu le corriges comme ça, punis-le dans son panier 5/10 min...et tu le rappelle gentiment pour une carresse. Si ça continue, HOP à nouveau dans le panier, punis. Bon courage, ne lâche pas l'affaire ![]() Triskelfe. |
07/06/2006, 13h07
|
merci de vos reponses !
je vais essayer un autre truc, faire semblant d'avoir mal (enfin, semblant, il fé très mal...), je l'ai fais ce matin, je me suis mise accroupie en faisant semblant de pleurer, et il s'est assit, m'a léché le visage et s'est calmé ! peut etre un coup de bol !! lol
07/06/2006, 13h19
|
Bonne idée ;o)
Répondre
Mais que ça ne t'empêches pas de faire le reste ;o)) |
08/06/2006, 09h43
|
Je ne pense pas que de faire semblait d'avoir mal soit une bonne idée. Tu contour le problème mais il reste là. C'est à double tranchant. Il peut aussi le prendre comme la protection du soumis, il vient te lecher pour te rassurer. Le lechage n'a pas la même signification pour le chien que pour l'humain. Un chien qui te mord et vient te lecher appuit sa supériorité. Il te grogne : tu ne dois pas accepter et c'est avec une tape sur le museau un non très ferme et une remise en place que tu vas y arriver.
Ne culpabilises pas et ne vas surtout pas le cajoler après. Il a eu ce qu'il merite après tu fais de rien n'était. Maintenant, je connais une personne qui à eu le problème d'un chien qui mordait sans arrêt, quand elle en a eu marre elle lui à pris l'oreille et la mordu aussi. Il s'est arrêté net de mordre. C'est une solution radicale certe mais efficace et dans le langage chien. Moi qui suis pour la douceur, j'ai trouver cela un peu dur mais il a suffit d'une fois pour qu'il arrête. bon courage
|
merci de ta reponse. c'est qu'il a que 3 mois alors même si ça me fait mal de lui faire ça, au moins quand il fera 50kg je n'aurai plus de problèmes
pour le coup de l'oreille, c'est vrai qu'on me l'avait dit aussi, mais je n'avais jamais osé. en tous cas, il commence à etre plus calme, ce matin ça c passé nickel, et là il dort lol
|
Je suis d'accord avec lilou sur le fait de ne pas faire semblant d'avoir mal. Le léchage est un signe de dominance quand il est précédé d'une agression ("Je ne t'en veux pas, mais tu as compris, t'arrête maintenant, c'est moi le chef"). Mob chien pétait les plomb et il devenait agressif (morsure à 2 mois 1/2 et pas de jeu...). Je pense que quand il pête un plomb comme cela et que tu en as marre (c'est à dire quand il dépasse les limites), tu lui dis non, ferme. Si il ne comprends pas, tu le chope par la peau du coup (comme sa mère aurait fait) et tu le fous dans une pièce seul dans le noir. Tu lui montr ebien ton mécontentement. Au bout d'un certain temps (quand il aura fini de gémir par exemple), tu ouvre la porte mais tu ne t'occupe pas de lui. Il va sans doute faire la tête, mais tant pis. Quand tu l'auras décidé, et surtout quand tu es calme, tu vas vers lui et le caresse sans grandes joies. Tu lui dis rien, juste une caresse. Et la, c'est toi qui lui dit je te pardonne, mais attention, c'ets moi le chef. Cela ne va pas marcher après le premier coup, mais cela devrait le faire si tu l'utilise souvent. L'isolement pour un chien vaut plus qu'une claque.
Répondre
|
23/06/2006, 13h48
|
merci de ta rep.
eh bien depuis quelques jours j'ai trouvé le truc, je l'attache dans le jardin en le laissant seul...il couine 10min puis je le rentre, logiquement il recommence, donc 30sec après il se retrouve de nouveau dehors...encore 5min de couinement, je le rentre, et hop direction dessous le bureau, et il bouge plus ! il commence à bien comprendre que quand il est attaché seul c qu'il a fait une betise. et puis il va au club d'educ aussi et ça l'a beaucoup calmé !! :chien09
|
Je suis très contente pour toi. continues le club qui pourra te donner des bons conseils. Tiens nous au courant de ton évolution. Bonne continuation.
|
Lilou et candice je ne suis pa sd'accord avec deux choses qui me choque même...
Répondre
![]() Et aussi tous ces trucs sur la dominance la peur qu'un chien nous domine etc... C quoi un dominant pur vous ?Un chien qui a du caracthère ? Ce même chien n'en aura peut être pas avec les autres chiens ?! Bref...j'aime pas ces théorie de dominant sur humain etc.. Ce chiot est un chiot, il veut jouer, il a besoin qu'on lui apprenne comment, c'est tout. Ce n'est ni les baffes ni le jounal ni la corde qui vont lui apprendre il partira dans sa vie de chien avec des peurs sur humain c'est tout ![]() |
04/07/2006, 16h07
|
C'est ta façon de voir les choses. Pour la maman qui secoue son chiot nous n'avons pas les mêmes lectures c'est tout !
Pour mon chien peut prendre les rennes dans une maison et devenir un véritable despote donc donnons le nom que l'on veut mais le problème est que c'est le chien qui dirige donc une remise en place est necessaire.
|
Je vus conseille a tous un supert livre que l'un de mes formateur à écrit il y a longtemps, IanDunbar, et qui vient d'être traduit en Français justement.
Répondre
Il s'intitule :Avant et Apres l'aquisition de votre chiot. Supert !! Mais je me méfie toujours des livres,ils font bcp de tort, attention. |
04/07/2006, 16h29
|
Ian dunbar rafraichis moi la mémoire il a écrit autre chose non ?
Oui bien sur il ne faut pas lire n'importe quoi mais il y a des bouquins qui sont super et ouvert des autres façons de voir.
|
Alors la je ne suis pas du tout d'accord. Vous n'avez jamais vu une mère seecouer un chiot par la peau du coup? Je l'ai vu mainte et maint efois en élevage et sur ma propre chienne avec ses chiots. C'est un comportement naturel: c'est ce qu'on appelle la morsure inhibée: le contrôle de la morsure et cela n'est pas fait que pour déplacer les chiots!
Répondre
|
07/07/2006, 11h26
|
La morsure inhibée se fait lors de séances de jeux et non comme punition attention c'est tres différent !!!
Répondre
Et je le redis nous ne sommes pas sa mère. On est sesé être pote non :chien09 |
07/07/2006, 11h36
|
oui je suis d'accord! mais il faut tout de même reprendre les chiots pour qu'ils comprennet qui est le chef! et les prendre par la peau du coup n'est pas a exclure! le chiot comprendra sa plac edans la hiérarchi eet aura ses repères! :chien05
Répondre
|
07/07/2006, 11h37
|
et pour en revenir a la morsure inhibée je suis d'accord que cela se passe dans le jeu mais quand le chiot mordille ses congéneres la mère le punit, le contrôle pour qu'il arrête
Répondre
![]() |
07/07/2006, 12h01
|
Oui elle le contrôle, c'est le rôle d'un bon maître ou d'un bon éducateur,
Répondre
mais la nuance est énorme faites attention. |