Je crois que mon chien angoisse...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2008, 14h42
Bonjour,

Je suis désespérée. J'ai une femelle Berger Allemand de quatre ans et demi. Depuis un mois, lorsqu'on part de chez nous, elle se met à trembler, les oreilles basses.
Rester seule est un fait nouveau pour elle, mon copain ayant repris une activité professionnelle que depuis Février, et nous avons déménagé il y a tout juste un mois. Elle a donc commencé à avoir ce comportement deux ou trois jours après notre déménagement. Au début, je pensais que c'était parce que c'est tout nouveau et qu'en voyant qu'on revenait chaque soir, elle serait rassurée. Mais ce n'est pas le cas.
Je tiens à préciser également que ce n'est pas la première fois qu'on déménage, c'est pourquoi je ne comprends pas trop pourquoi elle ne s'acclimate pas à ce nouvel environnement.

Est-ce que ce nouveau comportement est réellement dû au déménagement? Que puis-je faire pour qu'elle se sente mieux? Avez-vous déjà connu un problème similaire?

Merci pour vos réponses. Smiley
Répondre
03/06/2008, 15h13
elle fait ça à chaque fois que vous partez?
et quelle est votre réaction (caresses? calins?...)

je ne crois pas que cela soit dû au déménagement puisque vous avez deja déménagé mais surement au fait qu'elle soit seule la journée et qu'elle n'a pas l'habitude de ça...
Répondre
03/06/2008, 15h35
Oui, elle le fait à chaque fois. Dès fois, elle tremble vraiment beaucoup, d'autres fois un peu moins, mais c'est systématique.
Généralement, je lui fais quelques caresses et je lui parle calmement, mais elle tremble quand même.
Répondre
03/06/2008, 15h44
as tu deja essayer de rester cacher sans qu'elle te voi, pour voir quel est son comportement qd vous etes absent?

moi, je crois que j'essaierai de l'ignorer avt de partir car le fait que tu veuilles la rassuré en la caressant, ne la rassure pas mais la conforte dans son angoisse
essaie, qd vous partez , d'etre completement naturel avec, ne pas "prévoir le départ" (prendre les clé, manteau, chassures...) comme ça, elle ne se rendra pas compte que vous partez

tu peux aussi faire qql exercices avec, tu style, tu met ton manteau dans la maison mais tu reste la et surtout qd tu fais ça, ne passe pas ton tps à la regarder, à lui dire que c bien ou que c pas bien...

je crois qu'en faisant cela, elle ne va plu angoisser de vous voir partir...
Répondre
04/06/2008, 11h19
Ok. Merci beaucoup. Je vais voir ce que ça donne Smiley

Merci encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion