Je craque!!! aidez moi!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2010, 02h32
Je n'en peux plus!! ma chienne me dechiquete tout, absolument tout!! Chaque fois que je la surprends je la gronde mais elle continue! jen suis arrive au point ou je dois lenfermer dans la salle de bains pendant mon absence!!
Mais le pire a ete atteint aujourdhui!!! Je rentre et la je vois deux boites a bijoux qui mappartiennent qui etait sur ma table par terre. La je vois un collier de perles qui m'a ete offert pour ma tante, dune valeur de 2 500 euros par terre, les perles eparpilles partout! Jen ai ramasse mais je pense qu'il men manque encore et il ny a pas trace du fermoir en diamant!!
La Franchement je sais plus quoi faire!! je l'ai laisse dans le salon 3 h et elle me fait ca Smiley"
Inutile de dire que j'etait super Smiley Smiley Smiley
J'avoue sans fierte que je lui ai donne quelques claques!! Je sais que je n'aurais pas du mais je tenais enormement a ce collier!!
Aidez moi s'il vous plait!! Meme si il ne s'agit que de m'offrir votre soutien Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
03/09/2010, 03h55
Ayaaaaaaaa le collier, je sais pas ce que j'aurai fait a ta place ... il est possible que le chien soit passé par la fenetre...
Si ta retrouvé la plus grosse partie du collier c'est deja ça...
Répondre
03/09/2010, 04h07
Citation:
Dogmaster a écrit :
Ayaaaaaaaa le collier, je sais pas ce que j'aurai fait a ta place ... il est possible que le chien soit passé par la fenetre...
Oui j'ai serieusement hesite entre ca et l'etrangler... enfin pour linstant elle est enferme dans la salle de bain, j'ai peur de passer a lacte si je la vois...

Citation:
Dogmaster a ecrit:
Si ta retrouvé la plus grosse partie du collier c'est deja ça...
Oui c'est sur! mais j'arrive toujours pas a croire qu'elle m'ai fait ca Smiley Enfin ta raison pour le collier, je le ferai reparer mais j'ai pas vraiment envie de penser qu'il y a des perles et un fermoir en diamant qui se balade encore surment dans mon salon ou dans le ventre de ma chienne bien aime!! Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
03/09/2010, 04h46
C'est sur ... un fermoire en diamant .... ça doit deja valoir un paquet ...
Arffff les chiens de petites races ça a des comportement bisar defois ...
Envoi la moi par la poste , je la ré-éduque et je te la renvoi Smiley
Répondre
03/09/2010, 04h59
Liling, ca fait pourtant un bon moment que tu es sur VLC, tu sais donc que malheureusement, les recettes miracles n'existent pas, surtout sans plus de détails. (il faudrait de plus amples détails pour tenter de t'aiguiller au mieux)

"""""Arffff les chiens de petites races ça a des comportement bisar defois
Envoi la moi par la poste , je la ré-éduque et je te la renvoi"""""

Smiley Hummmmmm....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/09/2010, 05h20
salut manu!!
Je suis toute prete a te donner plus de details mais quoi exactement? Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
03/09/2010, 07h15
Etrangler le chien ne servira à rien Liling Smiley
Et de grâce, ne laisse pas trainer tes affaires Smiley
Surtout des babioles de ce prix là !!!!

Il y a plein de post qui abordent les destructions pendant nos absences sur le forum. Smiley
__________________
Répondre
03/09/2010, 07h37
Je sais! J'avais pourtant tout range en hauteur mais Dieu sait comment elle la sorti de la boite! Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
03/09/2010, 09h08
cette petite chienne a des gout de luxe ........ il faut lui apprendre que les fermoirs en diamant sont juste pour le dessert sinon croquettes....
je plaisante mais regarde dans ses crottes du va peut-être retrouver la suite du collier .
je te souhaite bon courage
Répondre
03/09/2010, 09h21
Merci Lazarine pour ton message! oui quelle snob cette chienne! Smiley Un diamant rien de moins Smiley
je vais jeter un coup d'oeil!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
03/09/2010, 10h42
ah la la faut vraiment tout planquer pire qu'avec des gamins !!ceci dit l'éducateur m'a dit que la seule solution c'était de tout planquer;moi c'est les éponges,ca craint aussi,pas pour la valeur mais ca peut être dangereux pour le chien...
aller courage je suis sure que tu l'aimes quand même cette louloute Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
03/09/2010, 11h04
tout le monde parle du collier .........mais , je préfère parler de ta chienne !

si elle fait ça quand elle est seule , tu dois savoir que c'est de l'anxiété de séparation !

et il y a plein d'articles la dessus voir tous les conseils et vidéo !

comment est elle quand tu es là ? elle fait autant de bêtises ?

je sais que je planque tout depuis qu'Emma a avalé les cachets à ma
petite vieille ........mais j'avoue que ça fait un baill qu'elle ne me
fait pas de bêtises ! elle a 16 mois maintenant !

elle a régulièrement des os ronds avec la moêlle , elle se défoule dessus

Répondre
03/09/2010, 11h12
Citation:
tout le monde parle du collier .........mais , je préfère parler de ta chienne !
Smiley Smiley

Citation:
si elle fait ça quand elle est seule , tu dois savoir que c'est de l'anxiété de séparation !
Euh non, pas forcement Emma, l'anxiété de séparation est lié a la persistance d'un lien d'attachement primaire entre le chien et son propriétaire, et même la présence d'autres personnes n'arrive pas a atténuer les "symptômes" de cette anxiété.

Donc on ne peut pas systématiquement parler d'anxiété de séparation lorsque qu'un chien détruit en l'absence de son maitre.

Mais c'est peut-ètre le cas pour la chienne de Liling. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/09/2010, 11h26
Aie, oui surveilles voir si elle est pas malade dans les jours à venir... elle risque d'avoir avalé des perles.

Anxiété de séparation ou stress, il est pas normal que ce petit chien agisse comme ça.
Ca rend tout le monde malheureux puisque liling rentre très fâchée (ce qui est en plus à éviter dans ce cas) et du coup la petite chienne se fait punir. Sans parler que ça peut être dangereux pour elle.... Elle peut manger quelque chose qu'elle ne devrait pas.

Pendant tes absences, mieux vaudrait l'installer dans un endroit plus petit où peut-être elle se sentirait plus en sécurité.
Répondre
Avatar
03/09/2010, 12h16
ha je ne savais pas ! ......donc un chien qui détruit tout seul ce n'est pas forcément de l'anxiété ! hum

sans faire de l'anthropomorphisme , il ferait ça par colère parce qu'il est seul ? ou bien il s'ennuierait ?

interressant tiens
Répondre
03/09/2010, 12h35
Citation:
ha je ne savais pas ! ......donc un chien qui détruit tout seul ce n'est pas forcément de l'anxiété ! hum
Un chien qui détruit en l'absence de son maitre, ne fait pas forcement de l'anxiété de séparation, d'ailleurs, ce n'est pas si fréquent que cela de voir un chien "atteint" de ce symptôme. (tout du moins, moins que l'on ne pense)

Concrètement, un chien qui fait de l'anxiété de séparation va détruire/éliminer/vocaliser lorsque son être attachement n'est pas a ses cotés, et même si des personnes accompagnent le chien lors de l'absence de son maitre, le chien va quand même manifester des comportements liés a cette anxiété.

Petite liste des symptômes loin d'être exhaustive:
-Destructions d'objets en tout genre, souvent des objet (avec odeur) appartenant a l'être d'attachement. (vêtements etc...)
-Souillures/éliminations. (souvent éparpillées et diarrhée)
-Vocalises. (pas des aboiements mais des "pleurs")
-Activité auto-centrées.

Le chien garde généralement des comportements juvéniles, comme des comportements de soumissions active a outrance, beaucoup de gémissements lors des contacts, en recherche permanente de l'être d'attachement (pot de colle etc....)

Mais bon, il n'est pas si simple de cerner véritablement le soucie par le bais du net, car les mêmes "symptômes" peuvent avoir une origine différentes.

EDIT: Je pense a ca, qui devait rédiger un article sur "l'anxiété de séparation" Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
03/09/2010, 15h13
en effet , Emma qui est très pot de colle et qui ne voit que par moi !

ne fait pas de dégât quand elle est seule !

mais tout de même , je me demande quand même si un chien qui fait des dégâts lorsqu'il est seul si ce n'est pas une forme d'anxiété Smiley après en effet il y a les cas plus graves !!

mais bon interressant tout ça

marci
Répondre
03/09/2010, 20h46
Je lis ton post et désolée je suis morte de rire Smiley

Mis à part mon hillarité, tu es bonne pour lui apprendre le "pas touché"...(ça marche, j'ai essayé) à ranger tes affaires, à là laisser le temps qu'elle se calme dans une seule pièce pendant tes absences et à mettre tes nobles mains dans son caca pour récupérer les perles et le diamant Smiley

Je plaisante bien sûr Smiley J'imagine très bien ta colère, tout le monde est passé par là et comme le dit Manu, tu dois retravailler l'absence.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/09/2010, 20h47
J'ai oublié....
ça peut être aussi par ennui qu'elle fait des bêtises.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/09/2010, 21h07
Liling qui craque Smiley Smiley
Bon tu as pu récupérer quelque chose ?
Il faut ramasser les déjections, et chercher !
Le diamant pas de souci tu devrais le retrouver !
Par contre les perles, après un passage dans l'estomac Smiley
Ca m'étonnerait qu'elles soient réutilisables Smiley

Bon je sais ce n'était pas le sujet... Je laisse les gens compétents répondre à ta question Smiley Smiley

Mais je compatis à ta colère Liling Smiley
Répondre
03/09/2010, 21h25
Bonsoir lilling,je pense que ton chien se sent seul et s'ennui horriblement et qu'il tente de te le fair comprendre en s'accagent tout,elle sait parfaitement que c'est interdit je pense mais sa doit etre son petit message.ofaite qu'elle age a t-elle?
Répondre
03/09/2010, 21h32
Voici la tres Smiley liling Smiley
Pour ceux que ca interresse: toujours pas de trace ni du diamant ni du reste des perles car j'en ai recupere la plus grande partie mais Smileyle collier sera surement beaucoup plus petit Smiley
Ne t'inquietes pas Teranga je ne suis pas fache!! meme moi je commence ( un tout petit) a entrevoir la situation sous un oeil Smiley
MITSOU, oui je regarde mais pour l'instant rien a signaler Smiley Mais si vous avez lu Marley et Moi vous savez que j'ai une toute petite chance de recupere ce qu'il reste du collier en encore plus beau et scintillant!
pour en revenir a la chienne, manu m'a donne des question donc voici:
attendez je vais les chercher!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
03/09/2010, 21h35
Smiley Smiley Smiley Quand il était petit,Ralph,mon 1er boubou,en chahutant,m'avait enlevé et avalé une boucle d'oreille,en or avec une émeraude Smiley j'ai fouillé ses crottes plusieurs jours Smiley et je ne l'ai jamais retrouvée Smiley Je te souhaite d'avoir plus de chance . Smiley
__________________
Répondre
03/09/2010, 21h40
Citation:
marysej a écrit :
Smiley Smiley Smiley Quand il était petit,Ralph,mon 1er boubou,en chahutant,m'avait enlevé et avalé une boucle d'oreille,en or avec une émeraude Smiley j'ai fouillé ses crottes plusieurs jours Smiley et je ne l'ai jamais retrouvée Smiley Je te souhaite d'avoir plus de chance . Smiley
ça tu n'as pas suffisamment fouillé Smiley
Smiley J'imagine la scène.... berk ! la pince à linge sur le nez et les gants mapa Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
03/09/2010, 21h41
Oui puis pour la taille des déjections entre un bouvier et un bichon y'a pas photos!!

T'avais sorti le tuba et les palmes Maryse???!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2010, 21h44
Oui,oui,Téranga et Swann,tout ca : pince à linge,tuba,palmes , gants Smiley Smiley .......et des tonnes de savon après pour me débarasser de l'odeur.....ou du moins l'atténuer un peu...J'avais bien fouillé,je crois que la boucle avait fondu......
__________________
Répondre
03/09/2010, 21h57
Quel âge? Elle vient d’où?
Elle cohabite seule (chiens/chats) ? Si non, comment est l’animal qui cohabite avec elle (caractère, date d'arrivée, age, destructions etc) ?
Elle a toujours détruit? si non, depuis quand, un moment précis (durée d’absence quotidienne)
Elle a connu un chamboulement dernièrement?

Donc elle a eu 1 an au printemps! Elle vient d'une porte de particuliers a Paris (elle est non lof). Elle cohabite avec mon autre chien, Misu. Il a 4 ans, lui je l'ai acquis en animalerie. Petit il etait tres anxieux, il avait toujours peur qu'on labandonne. Il est tres tetu, fugueur et assez dominant. Il ne s'entend pas toujours bien avec ses congeneres.
Ils s'entendent super bien! Depuis qu'elle est petite elle vole des chaussettes, chaque fois je lui dis "non" etc. mais elle continue. Elle a la memoir courte pour ce qui s'agit des betises. Et bien je ne saurais pas trop dire quand ca a commence Smiley
La on vient de demenager aux USA! c'est peut etre ca le chamboulement... Smiley

Elle détruit quoi exactement et ou (que des affaires a toi)?
Elle élimine en ton absence? Quoi/ou/comment.. ??
Elle mâchonne juste ? Elle en fait quoi ensuite (dans panier….) ?
Elle détruit seulement en ton absence et systématiquement?
Elle réagit comment si tu t’absentes et qu’une personne la garde (anxieuse/destructrice..)?
Elle vole/détruit/mâchonne devant toi ? Réactions.. ?
Elle a quoi a ca disposition lorsque tu t’absentes ?
Elle t’accueille comment quand tu rentres ? et toi ?
Comment ce passe tes départs et retours ?

Elle detruit beacoup de choses! porte monnaies, chaussette, livres, et meme de l'argent quand elle en trouve! Ah non! elle ne machonne pas ell detruit!! elle dechiquete! ah oui elle a un faible pour les serviettes en papier! Et devant moi elle n'oserait pas detruire quelque chose mais il lui arrive de piquer un mouchoir par exemple! Dans ce cas la je dis " NON! Pas touche!!!" parfois elle le lache mais parfois je dois lui ouvrir la gueule! Elle avait plein de peluches pr chiens etc. mais elle a dechire la derniere il y a environ 3 jours. J'avais prevu de lui acheter quelque chose comme un kong ce week end. Quand je rentre elle me saute dessus et me leche les mains. Moi je l'ignore un peu le temps de poser mes affaire etc. et ensuite je la caresse. Eh bien quand je pars je ne fais pas beaucoup attention a elle juste avant de parti! parfois je lache un "a tout l'heure Panna" en ouvrant la porte.

C’est quoi son quotidien ? Ses activités ? Ses relations avec congénères ? (entrepreneuse, en retrait..) une fois sans laisse, elle explore normalement son environnement ? ou cherche t’elle ta présence en permanence (tourne régulièrement la tète pour voir ou tu es) ?

Eh bien je la balade tous les jours vers 7:30, ensuite je dois y aller mais je reviens au dejeuner, le probleme c'est qu'au dejeuner je n'ai pas longtemps mais je la lache dans la cour un dizaines de mn. Ensuite quand je reviens en milieu d'apres midi je la sors entre 30mn et 1 h. Elle a droit a une autre balade de 30 vers 18h et ensuite 15mn vers 22h, 23h. J'essaie de l'emmener au parc pour chien au moins 1 fois par semaine. avec les autre chiens la plupart du temps elle va vers eux, leur renifle la truffe, l'examine mais revient vers moi des que j'appelle! Elle est d'habitude tres joueuse mais ces jours ci je la trouve timide. quand je l'emmene au parc et que je la lache elle reste pres de moi, parfois elle court un peu avec les autre toutous mais quand il essaient de jouer avec elle ou elle joue 5 mn ou elle s'eclipse direct! Ce que je trouve un peu bizarre! Car depuis qu'elle est bb elle adore jouer avec d'autre loulou!

Dans la vie de tous les jours, elle est plutôt autonome ? Ou cherche t’elle en permanence a te mobiliser ? Si tu quittes une pièce, elle te suit (douche) ? Elle est en demande de câlins/caresses/échanges ? Elle prend l’initiative ?

Elle ne me suit pas vraiment. Enfin parfois quand je vais dans la salle de bain elle me suit mais elle regarde juste et elle s'en va. Ou alors elle me suit des yeux le temps que je sorte de la piece et elle se rendort. Non en fait quand je m'asseois et que je l'appelle elle vient me lecher et me caliner mais pas tres longtemps. Aussi quand je suis assise sur le canape elle met ses papattes sur mes genoux, setire, me laisse la caresser et ensuite elle se couche a mes pieds.


__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
04/09/2010, 00h33
J'ai pas tout suivie liling, tu l'a depuis peu de temps? Et tu t'es installer à san francisco y a pas longtemps non plus? Et elle te fait ça depuis que tu as déménager?
Et oui encore des questions, pour comprend un peu la situation, j'ai peu être louper ça.
En tout cas je comprend pourquoi tu tes énerver, mon copain aurait fait pareil avec les bijoux de sa mère (décédé) je ne les portes jamais, je les laisse dans un sac bien cacher. Si Fido s'amusait avec, alors oui, mon copain n'hésiterai pas à le jeter par la fenêtre aussi.
Sinon le système digestif des chiens est très long, ça peu mettre beaucoup de temps à ...ressortir. As tu penser à faire un scanner chez un véto? (ca aussi j'ai du louper cette idée)
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
04/09/2010, 01h55
Oui on a emmenage il y a 3 semaines environ. Et c'est vrai qu'elle a commence a detruire a ce moment la!
Enfin heureusement elle ne m'a detruit qu'un collier de perles!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
04/09/2010, 11h04
bonjour
je crois que j'ai tout lu?
pt qu'elle a besoin d'un peu de temps pour retrouver ses marques
toute la famille a demenager ou toi seule
les meubles ont pt étés changer aussi, sa corbeille , sa couverture etc elle doit être chez elle sans se sentir chez elle
pt en l'enfermant dans une caisse de transport durant tes absences pendant ev 1 mois et ensuite lui laisser la porte ouverte
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion