je comprends pas tout...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2007, 18h46
Bonjour à tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum, et oui une ptite nouvelle...
Alors voilà j'ai un problème avec mes chiens, et je ne comprends pas trop la réaction de la femelle.
Nous avons eu notre premier chien "Vinie" une femmelle beauceron en décembre 2004 (agée de 2mois). Puis l'année dernière nous avons récupéré un chien à la spa un mâle berger des pyrénées (les petits du style "benji" dans le film...), lui agé de 1 an quand on l'a eu.
A chaque fois que le male pleure pour quelque chose (exemple si on lui marche sur la patte sans faire exprès), la femelle, qui portant en super gentille, lui saute dessus et l'attaque
Smiley
Je ne comprends pas sa réaction... Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Smiley
Répondre
21/05/2007, 19h43
peut-être qu'il n'aime pas l'entendre ! il lui casse les oreilles quand il pleure ! Smiley
Répondre
21/05/2007, 19h58
ça s appelle l effet de meute, c est un reflexe attavique (si ça s ecrit comme ça), on acheve la proie qui se meurt... tout simplement.
les adeptes de clus d education doivent le savoir, c est la premiere chose qu on apprend: prevenir les effets de meute, et donc lorsqu un chien se met à hurler de faire attention à ce que son chien n y aille pas.
et franchement les debutants en clubs, dont les chiens ne sont pas encore bien eduqués, ont tous le reflexe d y aller. certain juste par curiosité, mais d autre avec les dents.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion