jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2008, 13h37
bonjours je vais avoir un jack russel dans 1 mois je voudrais avoir quelques conseils
merci d'avance pour vaut réponse Smiley
Répondre
07/12/2008, 13h48

Lis tous les commentaires sur les Jacks que tu trouveras sur le site.

Ce que je peux te dire en connaissant certains Jack qui se retrouvent au refuge très régulièrement... c'est que ce sont des chiens très actifs, qui ont besoin de beaucoup d'excices, ils doivent être très bien éduqués et doivent écouter. Ne surtout pas les élever comme des bébés, ils doivent très vite comprendre qu'il n'est pas le dominant dans la maison.
C'est très important pour l'équilibre de ton chien et aussi pour toi et ta famille... Ce sont des chiens vif et intelligents mais dominants.


Beaucoup de Jack sont abandonnés car ils deviennent trop "actifs" dans la maison (destructeurs voire même (pour certains) agressifs) alors qu'il ne faut pas grand chose pour que cette race soit super : si tu es sportif et que tu cours amènes le avec toi.... si tu ne cours pas encore... et bien il va falloir que tu t'y mette...

Pour le reste, les maitres qui ont déjà des jack pourront développer ou me contre-dire..... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/12/2008, 14h14
merci pour les renseignement
en faite on n'a un petite fille de 2 mois et un garcons de 10 ans elle(la chienne)on va l'avoir elle aura aussi 2 mois.
comment(avec les enfants)elle va se comporter Smiley Smiley
Répondre
07/12/2008, 14h48
elle se comportera selon ce que vous l'autoriserez à faire à non.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/12/2008, 18h58
merci pour tous Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2008, 19h04
ci vous avez d'autre renseignement n'éssyter pas a ma les passer Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2008, 09h40
Ferme dès le départ. Beaucoup de jeu, mais arrêter le jeu dès que le chien s'énerve. Les enfants doivent respecter les règles de base avec un chien : ne pas toucher au chien dans son panier, ni s'il est sous une table, ne pas l'embêter quand il mange, ne pas prendre dans sa gamelle, ne pas l'entourer de ses bras.
Un Jack est un chien petit, certes, mais un chien de chasse et qui se prend pour un grand chien dans sa tête. Il n'aime (généralement) pas être dans les bras mais sur ses 4 pattes. Il essaie, la plupart du temps, d'être le chef, il faut donc le positionner dans la hiérarchie dès le départ pour ne pas avoir de rebellion à l'adolescence.
Un Jack est adulte tôt : première chaleurs vers 6 mois, adulte vers 12 mois, arrête ses bêtises vers 3 ans et vis jusqu'environ 15 ans.
C'est beaucoup de bonheur mais ce n'est pas un chien de câlinage, c'est un chien plutôt indépendant. C'est ce que j'appelle moi, un chien-chat Smiley

Edit : j'oubliais et c'est très important. Laisser le chiot dormir une très grand partie de son temps, voire même le forcer à se reposer en le mettant dans un endroit tranquille et empêcher les enfants de le réveiller. C'est un chien toujours partant et si on ne le laisse pas dormir petit, il peut devenir hyper-actif.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion