Jack Russel - Education

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2007, 13h01
Bonjour,

J'ai adopté un Jack Russel de 2 mois samedi et j'ai quelques questions :

1) Le soir, il ne veut pas dormir dans son panier, il voudrait bien dormir dans la chambre ou bien être en companie avec des enfants ou adultes. Mais non! Donc il fait du bruit toute la nuit. Peut-on l'habituer à dormir tout seul dès 2 mois ?
2) Quand mon mari le dispute, il se met à grogner, est-ce normal ou va-t-il devenir méchant plus tard ?

Merci beaucoup

Stéphanie Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 13h12
Salut,

Est-ce que tu connais cette race ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'acheter des livres sur le Jack, car leur éducation est particulière !
Ce sont des chiens à TRES fort caractère, très têtu, mais malgrés tout très gentil ! Smiley

Tu dois persévérer et ne pas le laisser dormir dans votre chambre ! Il faudra être patients, le rassurer au moment d'aller se coucher, et ne pas se relever 18 fois pour aller le consoler...

Comment fait ton mari quand il le dispute ? Un Jack ça s'éduque avec une main de fer dans un gant de velour : constance et justesse.
Il faut le secouer légèrement par la peau du cou (sans le décoller du sol) et le punir dans son panier !

N'hésite pas à poser d'autres questions Stéphanie Smiley
Répondre
17/04/2007, 14h29
Salut Triskelfe,

j'ai également un Jack donc je pense pouvoir te donner quelques réponses...

pour le sommeil, la mienne ne voulait absolument pas etre seule lorsqu'on la adopté.
donc on a mit sa pannière dans la chambre à coucher, tout en lui interdisant fermement l'accès au lit.
puis au fur et à mesure, on a pousser la pannière dans la salle de bain, et au bout d'un moment on a pu fermer la porte sans qu'elle se mette à pleurer ou à saccager le linge sale !
on a fait ça sur une quinzaine de jours, maintenant, tout est nickel elle va elle meme dans la salle de bain quand on se brosse les dents et elle passe une nuit tranquille.

par contre, pour les aboiements, j'ai les memes problèmes.
ce qu'on fait, c'est que lorsqu'elle aboie un peu, on l'ignore (genre on prend un bouquin ou je me met à dire des betises à mon chéri), et si elle s'excite, je la prend et je la met soit dans sa niche, soit dans les toilettes pendant 5 minutes, le temps qu'elle se calme.
si elle recommence, je recommence.

j'ai remarqué qu'avec ce chien rien ne sert de crier plus que lui, il faut etre ferme, et constant en lui disant non à chaque fois que le chien fait quelque chose de travers.
si ça dégénère, je la met à part, je sais qu'elle n'aime pas ça, donc ça la calme direct.

par contre, maintenant le problème que j'ai c'est que quand je veux la prendre pour la mettre aux toilettes, elle m'échappe....
pas con ces p'tites betes Smiley

bonne chance et tiens nous au jus !
Répondre
17/04/2007, 14h42
et bien voilà avec Flore tu as un résumé des bonnes actions Smiley

sinon en effet le jack est particulier, on croit souvent qu on va rigoler avec et que tout va bien se passer, mais si on loupe son education on est foutu.
surtout ne cede à rien, sinon ce sera un peu plus chaque jour. s il grogne, une petite claque sur le museau et tu lui demande de disparaitre, s il aboit, tu lui dit NON une bonne fois accompagné d un petite claque (il comprendra vite que c est la punition, tout comme le faisaii sa mere) et surtout tu ne va plus le voir toutes les 30 sec pour lui dire stop, tu le laisse aboyer jusqu a ce qu il s egosille, car si tu y vas sans cesse, il va vite comprendre qu en aboyant, ses maitres reviennent et ça n en finira jamais. par contre s il se calme, là tu vas le rechercher et tu lui fait de grosses carresses. s il est vraiment insuportable, enfermes le dans une petite piece totalement sombre, les chiens n aiment pas trop ça et le voyent vraiment comme une punition.
Mais toujours terminer par un note positive (CARRESSES) quand il s est calmé. Smiley
Répondre
17/04/2007, 18h40
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site...pour ma part j'ai un coocker mais ma soeur à un jack russel et a beaucoup de problème! Il ne supporte pas être seul un instant. Il aboie toute la journée...Il est tellement sensible qu'il fait pipi lorsque l'on le caresse ou dès qu'il est content.
Ma soeur adore son chien mais elle commence à craquer...il est vraiment pas facile.
Si vous pouvez l'aider...

Répondre
Avatar
17/04/2007, 18h55
Citation:
champ a écrit :
et bien voilà avec Flore tu as un résumé des bonnes actions Smiley

sinon en effet le jack est particulier, on croit souvent qu on va rigoler avec et que tout va bien se passer, mais si on loupe son education on est foutu.
surtout ne cede à rien, sinon ce sera un peu plus chaque jour. s il grogne, une petite claque sur le museau et tu lui demande de disparaitre, s il aboit, tu lui dit NON une bonne fois accompagné d un petite claque (il comprendra vite que c est la punition, tout comme le faisaii sa mere) et surtout tu ne va plus le voir toutes les 30 sec pour lui dire stop, tu le laisse aboyer jusqu a ce qu il s egosille, car si tu y vas sans cesse, il va vite comprendre qu en aboyant, ses maitres reviennent et ça n en finira jamais. par contre s il se calme, là tu vas le rechercher et tu lui fait de grosses carresses. s il est vraiment insuportable, enfermes le dans une petite piece totalement sombre, les chiens n aiment pas trop ça et le voyent vraiment comme une punition.
Mais toujours terminer par un note positive (CARRESSES) quand il s est calmé. Smiley

pourquoi des claques a tout va un peu de tendresse dans ce monde de brute Smiley
Répondre
17/04/2007, 19h01
ouf pipi quand on le carresse Smiley"

et bien pour ça, tu devrais essayer de le punir quand il fait à l interieur, et le carresser dehors et quand il fait pipi tu le felicites.
et puis tu te debrouilles pour ne plus le carresser à l interieur et le carresser de - en - souvent à l exterieur tout en continuant à lui faire faire pipi dehors et à le feliciter.

pour le japement, essais de l enfermer dans une petite piece sombre.
Répondre
18/04/2007, 12h27
Merci beaucoup pour ces réponses.

Smiley
Répondre
19/04/2007, 09h53
la mienne aussi fait des petits pipis de joie, mais en discutant de ça avec d'autres propriétaires de chiens, il parait que c'est assez normal, surtout chez les chiots.
la mienne, dès que je vois qu'elle se met en position, je lui soulève l'arrière train en disant non, ça lui coupe la chique direct, et je la sors de suite.

pour les jappements, je ne sais pas quoi te dire à part de choisir la punition adéquat et de t'y tenir, jusqu'à ce que ce soit elle qui craque la première lol

bon courage, il faut en avoir, mais ça vaut le coup !
moi je m'éclate avec mon jack....grace à elle je me remet à faire du sport Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 10h13
Oui, les pipis de joie sont fréquents sur les chiots et vaut mieux eviter qu'il n'en fasse pour pas que ça continue à l'êge adulte.
Soulever l'arrière train, je ne connaissais pas mais en effet, ça devrait plutôt bien marcher. Mais faut être rapide, non ? Smiley

Sinon, éviter toute excitation quand tu rentres, rester calme, l'ignorer un peu le temps que tu poses tes affaires (tu ne la regardes pas), tu la sors et tu la félicite quand elle fait pipi dehors. Ne pas augmenter son excitation en lui parlant aigu ni en voulant à tout prix qu'elle te fasses la fête. Et puis, ça aidera à son dettachement et c'est bien Smiley
Répondre
19/04/2007, 11h42
C'est vrai qu'il faut ignorer le chien quand on et quand on sort! le snober un peu quoi Smiley

le jack est vraiment amusant et dynamique mais c'est un ratier, il ne supporte pas d'être en appartement je pense!

le jack de ma soeur a bien 5 ans et continue de faire des pipis joie! il n'obéit pas du tout...ma soeur a vu un comportementaliste qui lui a dit que son chien l'aimait trop!

Je sais pas trop quoi penser des comportementalistes...

cela dit, j'ai lu un livre sur le langage des chiens et c'était passionnant...j'ai même mis en pratique des trucs qui ont fonctionné.
Répondre
Avatar
19/04/2007, 11h44
Si, il supporte bien l'appartement, comme tous les chiens, mais il faut l'habituer à rester seul et bien le sortir pour le défouler Smiley
Mais ça, c'est vrai pour toutes les races de chiens.

Par contre, c'est un vrai têtu, comme beaucoup de terriers, alors il faut être exigeant, ferme ... et encore plus têtu que lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion