Jack Russel d'une amie… Que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2012, 11h23
Bonjour a tous et a toute! Je n'ai pas de chien mais j'en garde un. C'est le chien d'une collègue a ma mère et cela fais 4 jours que je le garde mais rien a faire: Il fais ses besoins dans l'appart' mais pas sur le balcon, quand je lance un jouet il préfère me mordre.
Je ne sais pas si c'est la saison de "chaleur" mais il est tout le temps excité. il fait toujours pipi au même endroit: Où y'avait sa corbeille, vu qu'on la mise dehors. Du coup, dès qu'il commence a s'exciter, on le met dehors 10 minutes. Smiley
Que faire pour qu'il se calme et qu'il fasse pipi sur le balcon?
Répondre
01/08/2012, 11h40
Bonjour,

Les JR sont des chiens speed de nature et qui ont besoin de se dépenser physiquement.

Pourquoi lui demander de faire pipi sur un balcon ? Pourquoi ne pas l'emmener tout simplement en balade ? Déjà il ferait peut-être plus dans l'appart' (mais aucune garantie quand on ne connaît pas le vécu du chien...), et puis nos loulous ont besoin de stimulis extérieurs.

Pour le coup de mordre lors du jeu je ne sais pas... peut-être de l'excitation... mais c'est dur par internet interposé de se faire un jugement. Essayez de jouer à l'extérieur avec lui (un parc près de chez vous autorisé aux chiens ? la campagne ?), ça le défoulera bien. Les soucis de comportement ne se règlent pas en 24H, il va vous falloir un peu de patience et un peu plus occuper ce poilu Smiley .

Bonne journée.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
01/08/2012, 11h49
as-tu déjà gardé un chien par le passé ou as-tu déjà une quelconque expérience avec ces bestioles ?

quel âge ?
sexe ?
caractère ? (selon sa maîtresse)
l'as-tu déjà rencontré avant ce pet-sitting ?
les présentations entre vous ont-elles été faites correctement ? comment ?
pourquoi la corbeille est-elle dehors ?
comment est-il quand tu le promènes ?
il prend ses repas normalement ?

tu lui proposes quoi comme activités pour le distraire, le dépenser, l'occuper ?

oui un Jack c'est speed, c'est pas un chien de salon ...

Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion