j'ai besoin de vous en urgence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2007, 11h52
je vous ecris ce message pour avoir vos conseils. j'ai beaucoup de soucis avec ma chienne. elle s'appelle haya, elle va avoir 3 ans, c'est un rott croisser labrador. e l'ai eu quand elle avait 2 mois.
-deja elle n'a jamais ete propre depuis que je l'ai. le matin j'ai toujours des caca et des pipi. la journée c'est pareil , il suffit que je m'absente et c'est la totale. le soir aussi , je m'absente des fois que 1h et je peux etre sur de ramaser. et la nuit c'est pareil. poutant elle sort le matin, le midi, l'apres midi et le soir.
que dois je faire, aidez moi.
-depuis toute petite elle depouille les poubelles alors que quand je l'a prends sur le fait elle se prends une racler et je lui mets le nez dedant. pourtant ca ne change rien en 3 ans. meme quand je m'absente il lui arrive de depouiller les poubelles et quand j'arrive elle se cache car elle sait tres bien qu'elle a fait une conneries.
-depuis toute petite elle monte sur le canaper et ca ca m'enerve c'est pas hygenique dutout. en + je vous promets elle sait tres bien que c'est interdit car ma chambre se trouve a l'etage et quand je descend je peux etre sur de la retrouver sur le canaper.

je ne sais vraiment plus quoi faire, il faut m'aider. pourtant c'est une chienne super affective et elle adore les enfants. et je voulais aussi vous presicer que le mot "non" elle le connais. j'attends vous conseils d'urgence. ca me ferais chier de la donner. je precise aussi que j'abite en appartement. voila si quelqu'un peut m'aider, esitez pas.
Répondre
18/04/2007, 11h58
On ne peut pas te répondre comme ça, dans l'absolu, sans te connaître ni connaitre ta chienne ni vous avoir vu être ensemble et évaluer avec vous l'ensemble de vos façons d'être.

ça : c'est le boulot du comportementaliste.

Donc le conseil : consultez un comportementaliste !
Répondre
18/04/2007, 12h22
vous pensez que ca peut l'aider de la mettre dans une tite cage la nuit???
peut etre que'elle n'a pas envi de dormir dans ses besoins,et qu'elle se retiendra non???
merci a vous
Répondre
18/04/2007, 12h35
En premier lieu, écarter toute maladie des reins ou de l'intestin.

Ensuite voir le côté comportemental, il y a un souci de ce côté là sûrement.

Quand le souci de santé sera écarté, voyez un comportementaliste canin.
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
18/04/2007, 14h04
surtout pas de cage.

des pipis cacas toutes les heures, c est soit qu elle à un probleme physiologique, soit qu elle le fait expres car un chien peut se retenir une journée complete.
elimine tout probleme de santé dans un premier temps en allant voir le veto.

ensuite si ta chienne ne fait pas ses besoins quand tu es là, c est qu il ya fort à parier que question santé tout va bien. donc elle le fait soit par stress d etre seule, soit pour te punir de la laisser.

ne jamas mettre le nez dans un degat du chien, ça sert à rien, il comprend pas.

toujours corriger le chien quand on le prend sur le vif et pas apres.

perso, j avais ma rott qui faisait ses besoins quand j etais au boulot, un jour ça m a pris, j ai remis la porte qui fermait le vestibule d entrée (c etait une porte vitrée et je l avais enlevé, car elle etait toujours ouverte et ça evitais de faire 2 fois l entrée.) ce vestibule faisait 2metres sur 1 metre totalement eclairé (porte vitrée) et du jour au lendemain, plus rien....

pour le canapé, il est d abord important que ta chienne ait un emplacement à elle (panier, couche, doudou....) et dès que tu l entend monter, tu lui cris NON. si tu es en haut par exemple, mets une petit clochette pour t alarmer et là tu descend à fond et NON NON NON et tu la mets au panier. tu fais 3 ou 4 tour au salon, tu vas chercher un truc au frigo, et si ta chienne est toujours au panier, tu la félicites, calins calins calins.
et ça a chaque fois que tu le peux.
si tu rentre du boulot et qu elle a fait ses besoins, tu ne t occupes meme pas d elle, mais tu ne ramasses pas devant elle... tu la mets ailleurs et tu nettoies.

mais pour moi le fait de la mettre dans un endroit assez exigue la journée à stoppé net les degats.
Répondre
18/04/2007, 16h25
Citation:
Surtout pas de cage
Pas d'acc' Smiley

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+37.htm

Ceci dit, vu le cas présent, ça ne résoudra pas tout et ça ne remplacera certainement pas la consultation d'un comportementaliste compétent.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 16h34
D'accord avec Isa Smiley

Et puis, autre chose, champ, un chien ne punit jamais quelqu'un. C'est une idée d'homme la punition, un chien n'a pas cette notion, il ne se venge pas.

Par contre, si tu lui as dit "non" quand il faisait pipi devant toi il peut avoir compris qu'il ne fallait pas faire pipi en présence d'un humain et pas avoir compris qu'il fallait pas faire pipi dedans. C'est ce qui s'est passé pour le mien.

Alors depuis une semaine, j'ignore réellement tout pipi intérieur (c'était le matin, dans la pièce où il dort mais éloigné de son couchage). Je nettoie sans qu'il me voit, sans javel et avec du vinaigre blanc. Et ensuite je l'accompagne dehors, je le laisse faire pipi et je lui fait une super fête à en faire rire les voisins Smiley

Depuis 3 jours, je n'ai plus aucun pipi à la maison et dès que je le sors, il va uriner et est super content de mon "c'est bien".

Victoire Smiley Et il a 2 ans.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 16h53
moi j'ai proceder autrement mon chien adopté qui avait 7 ans et qui je pense du moins faisait ses besoins dans la cage ou il se trouvait et ça durant des années forcément du jour au lendemain se retrouver en appart fait que j'ai connu aussi les pipis et les cacas a tout va.

Donc moi je te parlerai pas de cage car personnellement je suis contre mais il y va de l'avis de chacun c'est sur.

Comme la manière que j'ai utilisé pour rendre mon chien propre sera aussi critiqué puisque a mon chien je l'amadoue a coups de friandises donc voila pendant 2 semaines je lui ai donné une petite friandise (spécial chien) a chacuns de ses pipis et cacas et je l'ai félicité a chaque fois aussi comme LOLO Smiley. la 3 ieme semaine je lui donnais une friandise tous les deux pipis pour ne pas l'habituer a ce qu'il me reclame a chaque fois un gateau. puis 4 ieme semaine plus rien Smiley

Maintenant il est propre comme il faut, et il reclame ses sorties quand il a besoin donc tout va pour le mieux.

Pour les poubelles et le canapé je te conseillerai le NON ferme et une grosse félicitation quand elle ne fouille pas dans la poubelle et quand elle grimpe pas sur le canapé "bon chien" ce fait comprendre vite de nos compagnons
Répondre
Avatar
18/04/2007, 17h04
Champ...ça continue les bétiiiiises ?? Smiley Un chien ça ne se venge pas de rester seul, mais ça STRESSE d'être seul ça OUI !!!

Si cette chienne souffre d'anxiété de séparation, (détachement du maitre qui n'a jamais été fait), le problème ne se règlera que quand la maitresse aura compris comment traiter un chien...et pour cela, OUI aller prendre conseils auprès d'un comportementaliste !! Smiley Smiley 1 séance suffira sans doute Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 17h06
Citation:
haya a écrit :
-depuis toute petite elle depouille les poubelles alors que quand je l'a prends sur le fait elle se prends une racler et je lui mets le nez dedant. pourtant ca ne change rien en 3 ans. meme quand je m'absente il lui arrive de depouiller les poubelles et quand j'arrive elle se cache car elle sait tres bien qu'elle a fait une conneries.
Mince, j'avais loupé le coup des poubelles Smiley

Alors, premièrement, un chien qui se cache quand tu arrives ne sait pas qu'elle connerie il a faite. C'est juste par ton attitude (sourcils froncés, la tension de ton corps, ...) qu'il a peur de ta réaction et qu'il va se planquer. Fais l'expérience de rentrer dans la pièce où elle n'a rien fait en ayant la même attitude et elle se planquera quand même. Par contre, rentres en sifflotant ou en rigolant, elle viendra te faire la fête même si elle a fait une bêtise.

Deuxièmement : si quand tu la prends sur le fait de fouiller une poubelle tu l'engueules et que tu lui mets le nez dedans, comment veux-tu qu'elle comprennes qu'il ne faut plus le faire. Tu la disputes et tu lui fait refaire la bêtise que tu ne veux pas qu'elle fasse. Tu dois lui dire non et l'éloigner de la poubelle, voire même tu la mets à son coussin. Et tu ne ranges pas la poubelle devant elle. Sinon, tu la tiens en laisse, tu l'amènes vers la poubelle ouverte et quand elle va y aller, tu lui dit "non" ou "pas toucher" et si elle sort sa tête tu lui dis "c'est bien". Si elle met la tête dedans, tu redis "non" en la tirant avec la laisse.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 17h14
Mets quelque chose de lourd sur ta poubelle quand tu pars...

Une chienne stressée quand elle est seule...rien ne sert de l'engueuler quand tu rentres...Ca ne fera qu'empirer... Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 17h43
lolo Smiley
Répondre
18/04/2007, 19h55
Citation:
loloarco a écrit :


Et puis, autre chose, champ, un chien ne punit jamais quelqu'un. C'est une idée d'homme la punition, un chien n'a pas cette notion, il ne se venge pas.
Citation:
Champ...ça continue les bétiiiiises ?? Un chien ça ne se venge pas de rester seul, mais ça STRESSE d'être seul ça OUI
on dirait que ça vous fait plaisir de reprendre tout le monde pour juste une histoire de terme, l idée metraisse que j ai developpé est exactement la meme que vous....
bien sur qu un chien ne punit pas, mais disons qu utiliser des fois des termes se rapprochant à l homme peut des fois plus facilement faire comprendre que des termes professionels ou autres.
j espere bien que personne n aura compris qu un chien ne peut pas nous punir, puisqu il n est pas capable d exprimer des...... et puis non je vais pas rentrer dans les details avec les sentiments le jeux et autres car vous conaissant ça va encore derapper.

enfin c est lourd de jouer sur les mots pour toujours avoir à redire...mais bon je reste Smiley

j ai pas lu le truc sur la cage, mais si je l ai compris enfermer un chien dans une cage et en plus dans sa maison, je vois pas l interet.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 19h57
Citation:
j ai pas lu le truc sur la cage, mais si je l ai compris enfermer un chien dans une cage et en plus dans sa maison, je vois pas l interet.
Et ben lis-le !! Smiley Cette méthode n'a plus à prouver son efficacité... Smiley
Répondre
18/04/2007, 20h07
J'ai lu que mettre le nez dans le dégat du chien ne sert à rien, bah je ne me fatiguerait plus a lui montrer le canapé en lui disant NON ON NE PEUT PAS, vu qu'il y retourne tout le temps! pourtant quand je lui montre il a tout a faire l'air d'avoir compris
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
18/04/2007, 20h43
salut ce que je peux te dire c'est que des qu'elle fai quelque chose de bien caresse la dit que c'est bien suivit de son prénom et donne lui une friandises comme ca elle verras que quand elle fait quelque chose de bien elle est recompenser et quand c'est mal dit lui non simplement.Ne la tape pas quand tu ne la prend pas sur le faite et lui mettre le nez dans se qu'elle a fait ne sert a rien pour elle c'est propre.Sinon pour les besoin dans la maison attahe la ur sa couche car un chien ne feras jamais sur sa couche et met la de fasson s a ce qu'elle ne puisse pas atteindre le sol.Pour ta poubelle tu peux la mettre dans un endroit ou elle ne peux pas l'atteindre mais pour ce qui est de l'attacher ne t'inquiete pas je fait ca avec mon chien et c'est mon veterinaire qui me la conseiller
__________________
est ce normale que monchien fait encore c'est besoin das l'appart depuis deux mois et demi que je l'ai et ce des qu'il est seule donc la nuit et huit heure dans la journée(boxer)
Répondre
19/04/2007, 00h01
Citation:
Triskelfe a écrit :
Citation:
j ai pas lu le truc sur la cage, mais si je l ai compris enfermer un chien dans une cage et en plus dans sa maison, je vois pas l interet.
Et ben lis-le !! Smiley Cette méthode n'a plus à prouver son efficacité... Smiley

mettre son chien en cage dans la maison.....pfff, je suis pas contre le fait que ça marche, et franchement je suis convaincu que ça marche puisque si le chien accepte de se faire dessus, c est vraiment qu il a un probleme, et pour le coup cette demonstration de force (puisque le chien n a pas le choix) est pour moi tortionnaire.

enfin, j espere juste que ce ne soit que temporaire et qu à la fin le chien retrouve sa liberté.

sinon j ai une astuce pour les chien qui saccage tout dans la maison et qu on ne peut pas mettre dehors: il suffit d une corde et d un enclume... on ligote les 4 pattes du chien et on l attache à une enclume et vous verrez il fera de moins en moins de degats Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 01h50
Citation:
champ a écrit :
sinon j ai une astuce pour les chien qui saccage tout dans la maison et qu on ne peut pas mettre dehors: il suffit d une corde et d un enclume... on ligote les 4 pattes du chien et on l attache à une enclume et vous verrez il fera de moins en moins de degats Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley tu cherches la bagarre ????????????? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
19/04/2007, 09h08
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je crois que Champ a tout compris !!!! Vive l'éducation canine !!! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
19/04/2007, 09h40
Moi, je ne trouve pas ça drôle. Champ : tu rouspètes qu'on te reprend pour du vocabulaire mais c'est justement cette nuance qui fait toute la différence.

Tu te permets de critiquer sans t'être renseigné. Je ne trouve pas le proédé super honnête ni preuve d'une quelconque ouverture d'esprit.

Bref : je n'ai pas du tout ta façon d'aborder la chose. Ce sont des discussions & des partages d'infos qu'on ressort meilleur & grandit. Si on se borne à camper sur ces positions, je ne vois pas comment on peut évoluer dans ses connaissances.

Et ceci dit sans la moindre animosité, soyons clairs Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 09h56
Alors là, moi je suis carrément en colère oui Smiley
Champ, comment peut-on dire de pareilles choses?

Tu verrais comme les chiens sont heureux d'aller dans leur "cage" comme tu dis? Pour eux, c'est leur niche, leur territoire, leur panier en somme. On ne les as jamais forcés et avant de dire une chose pareille, tu devrais peut-être lire le post qu'Isa a fait sur la caisse de transport.

Quand je donne à manger à mon chien le soir, c'est dans la pièce où il dort et là il y a sa caisse de transport et également un coussin classique. Je tiens à ce qu'il soit assis pour attendre que je lui serve sa gamelle. Et devines où il va s'assoir? Dans sa caisse de transport ! Et oui monsieur, je crois être en effet hyyyyyyper tortionnaire.

Sur ce, j'arrête, je n'ai jamais été dans un état d'énervement aussi avancé Smiley" Je n'arrive plus à trouver les bonnes touches pour taper sur le clavier. Désolée pour l'auteur du message qui voulait juste des informations pour l'aider et qui se retrouve avec des dénigrements de la sorte Smiley
Répondre
19/04/2007, 10h38
oui ils sont heureux avec leur caisse mais heureusement que tu peux aussi éduquer ton chien sans caisse. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/04/2007, 10h48
Champ, encore une fois, tu parles vraiment pour ne rien dire, EN PLUS, tu donnes des conseils complètements fous et dangeureux !!

Je te prierais à l'avenir de faire un peu plus attention à ce que tu dis, ce forum est lu par beaucoup de monde, et ton coup de l'enclume accroché au pattes, peut être pris au 1er degrés !!! Smiley Smiley
Humour ou pas, y'a des limites.

Essai voir l'ouverture d'esprit...ça te fera du bien Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 10h48
Oui, y'a pas de soucis Lilou Smiley

Moi, ça m'a beaucoup servi pour les déplacement car c'est un petit chien et je suis seule avec lui. Alors quand il était chiot, j'avais peur qu'il se glisse sous mes pieds en voiture. Et puis, à l'hotel, il peut rester tranquille quand je vais au resto sans faire de bêtises et sans se sentir abandonné, et du coup sans pleurer et sans rien détruire ni salir. Les hôtelliers en redemandent. Y'en a même un que je connais qui a investi dans plein de caisses de tailles différentes pour en proposer à ses clients Smiley
Répondre
19/04/2007, 11h18
Houlala c'est la foire là.... C'est le printemps qui vous fait cet effet là ? Smiley Smiley Smiley
Allez restez Smiley
Chacun a ses opinions, c'est ce qui fait la richesse du forum... Bon c'est sur y en a certains qui n'aiment pas trop etre contredit... Hein Champs ? Smiley Mais bon le coup de l'enclume c'était une plaisanterie, vous l'avez tous compris hein ?

Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 11h21
Le sujet du post était : Une chienne croisée rott/lab de 3 ans, qui a chaque fois qu'elle est seule, fait ses besoins à l'intérieur...et fouille la poubelle.


Merci de s'en tenir à ça Smiley
Répondre
19/04/2007, 11h59
hé bien je crois qu'il y a pas que champ qui aime être contredit. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/04/2007, 13h33
moi, j'ai juste envie de dire quelque chose : ce sont les maitres qui sont à éduquer, pas les chiens!!!
d'ailleurs on devrait faire passer un "brevet d'aptitude" avant de prendre un chien, au moins les gens seraient obligés de se renseigner sur le comportement de leur animal.
Il y a trop d'erreurs qui coutent la vie aux animaux et les refuges le prouvent....
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
Lancer une nouvelle discussion