06/02/2009, 13h24
|
Bonjour.J ai adopté un Berger allemand croisé husky.Hugo a 5 ans et apres le deces de son jeune maitre il y a 3 ans hugo s est retrouvé attaché a un arbre et n a plus eu d education durant ce temps.Il faisait ces besoins sur place..dans la boue.Moi je suis en appart avec terrasse mais il essaie de fuir et en laisse c est une catastrophe..il tire et cherche a mangé tous ce qui traine ! a la maison il est calme mais pleure un peu sa maitresse je pense.Comment lui faire comprendre la laisse(qu il ne connais pas) en tout ka ca le rend intenable les sorties..Et en plus il ne connait pas du tout la civilisation...Galere mais il est tres affectueux(a la maison)..Emmanuelle
Répondre
|
06/02/2009, 13h31
|
il faut aller dans un club de dressage
Répondre
![]() |
![]()
06/02/2009, 13h33
|
pour une fois, moi je pronerai le comportementaliste ou l'éducateur canin à domicile dans un premier temps
Répondre
![]() en attendant bon courage ![]() |
06/02/2009, 13h42
|
Je m en doutais un peu mais apres avoir perdu mon vieux dogue allemand pour maladie suis un peu juste pour l instant au niveau finance..merci
Répondre
|
![]()
06/02/2009, 13h43
|
Tu l'as depuis combien de temps ?
Répondre
|
06/02/2009, 13h45
|
bonjour.a la maison il est vraiment cool mais je ne savais pas par contre que les comportementaliste se deplacait a domicile.C est surtout a l exterieur.
Répondre
|
06/02/2009, 13h45
|
oui mais il va avoir besoin de voir autre chose pour etre bien dans sa tete
Répondre
![]() |
06/02/2009, 13h46
|
depuis 2 jours !
Répondre
|
![]()
06/02/2009, 13h47
|
OK mail il est quand même pas resté 2 ans attaché à son arbre
Répondre
![]() |
06/02/2009, 13h47
|
je sais mais il ne connais vraiment pas le monde des humains,les voitures et tous le reste.il a lair souvent..inquiet
Répondre
|
![]()
06/02/2009, 13h49
|
|
Citation:
![]() |
06/02/2009, 13h49
|
si si. attaché 3 ans.je l ai vu de mes propre yeux et sa maitresse le mettais le soir au garage ! il a de tres bonnes bases d education par contre,couché assis attend mais le rappel ca marche pas des masses meme pas du tout
Répondre
|
![]()
06/02/2009, 13h53
|
Tu es en apart ou en maison ?
Répondre
|
06/02/2009, 13h55
|
Et sa maitresse etait tres maniaque donc chez elle il ne devait pas y etre souvent il vivait entre son arbre et son garage
Répondre
|
06/02/2009, 13h57
|
j ai un appart avec grande terrasse .il a l air de se plaire a la maison
Répondre
|
06/02/2009, 14h00
|
surement mais pourra t il oublié son passé ?
Répondre
|
06/02/2009, 15h44
|
à 5 ans, il peut rester un peu craintif, mais avec de la patience tu vas y arriver
il lui faut le temps de prendre confiance en toi ne le brusque pas trop, vas y tout doucement ne cherche pas à lui faire tout découvrir en même temps pour l'instant, essaye de l'habituer le plus possible aux bruits d'humains (télé, radio, téléphone....) pour la laisse, mets lui dans l'appart et laisse la trainer derriere lui, sans la prendre en main, tu lui fais juste des gros calin quand il l'a, tu joue avec lui, mais tu ne t'occupes pas de la laisse (accrochée àson cou évidemment) laisse lui 5mn pour commencer et détourne son attention avec du positif, puis enlève lui au bout de quelques temps, tu pourras prendre la laisse en main, tout en jouant avec lui, et toujours dans l'appart si il a toujours peur. ça devrait pas prendre trop de temps pour qu'il voit qu'il n'a rien à craindre surtout, quand quelque chose l'effraie, ne le rassure pas, ça lui ferait encore plus peur beaucoup de calins, beaucoup de jeux, et petit à petit ça va le faire.
|
Bonjour, moi je pense que les chiens craintifs sont aussi les plus attendrissants parce-que l'on doit encore plus faire attention à eux.
Il faut dire qu'il n'a pas un passé facile et il va falloir que tu fasses attention à tous.... aussi bien dehors que dedans vis à vis des personnes qui peuvent venir cher toi. Le temps améliore forcément les choses mais il ne sera jamais un chien "normal" enfin plutot il restera quand même craintif, ca doit faire partie de lui. Je pense un peu comme les autres il faut prendre le temps de lui montrer les choses, le protéger aussi mais ne pas le conforter dans ses craintes. Bon courage