j ai accueilli un dog allemand mais....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2009, 18h57
nous avons adopter un dog de 2 ans et 7 mois. gentil calin propre mais le pire il a tendance a grogner mais sans montrer les dents envers nos 2 enfants de 11 et 7 ans il vient de la srpa et n ont rien a signalee de particulier vis a vis des enfants . j avoue que j ai peur de se comportement qui peux me conseillée car j ai choisi ce chien vu qu on disait bcp de bien pour les enfants justement .merçi de me repondre et a bientot
Répondre
20/09/2009, 19h11
ca fait combien de temps que tu as le chien ?
Répondre
Avatar
20/09/2009, 22h43
peut être qu'il faut le laisser un peu s'habituer Smiley et le remettre en place lorsque ce dernier grogne, tu ne connait pas du tout son passer?
Répondre
20/09/2009, 23h21
déja, je pense qu'il ne faut pas laisser passer sans rien dire. Un "non" bien sec et un envoi au panier si il insiste, je tenterais ça.

ensuite, faudrait creuser... est-ce dans une situation précise? dans un lieu précis? Que font les enfants à ce moment là? Et le chien?
Répondre
Avatar
22/09/2009, 11h21
bien d'avoir pris un chien à SPA......

mais si l'éducation n'a pas été bien faite dans le passé !
attention !

tout ce que je peux te conseiller est de voir un éducateur canin !

il te conseillera et verra son attitude avec tes enfants !

il est possible qu'il n'est jamais été en rapport avec des enfants
ou bien qu'il soit jaloux !

j'ai un dogue d'un an sans soucis avec les enfants , mais elle a été
habituée depuis toute petite !

pour le moment , un bisous aux enfants et une carresse au chien etc...

un autre truc qui marche super bien que tes enfants lui donne une friandise à la main , d'abord toi et ensuite les enfants en ta présence
bien sur !

mais prends contact tout de même avec un éducateur !

tiens nous au courrant
Répondre
Avatar
22/09/2009, 11h40
Est-ce que tes enfants savent se comporter avec un chien?

Ne pas prendre le chien par le cou.
Ne pas aller le déranger quand il mange et quand il est couché.
Ne pas se coucher sur le chien.
Ne pas l'attraper par derrière.

Si les grognements ont eu lieu dans ces circonstances, c'est quasiment normal que ton chien réagisse comme ça, il les prévient de ne pas avoir ce comportement avec lui qui est considéré comme un outrage de leur part. Il les "éduque" Smiley

Donc, déjà, apprendre ces règles à tes enfants et ensuite, être présente tout près de tes enfants pour que le chien admette tout de même qu'ils puissent le faire sans grogner mais uniquement quand celui-ci sera rassuré de sa nouvelle maison.
Répondre
22/09/2009, 13h13
Citation:
Emmajolie a écrit :
bien d'avoir pris un chien à SPA......

mais si l'éducation n'a pas été bien faite dans le passé !
attention !

tout ce que je peux te conseiller est de voir un éducateur canin !

il te conseillera et verra son attitude avec tes enfants !

il est possible qu'il n'est jamais été en rapport avec des enfants
ou bien qu'il soit jaloux !

j'ai un dogue d'un an sans soucis avec les enfants , mais elle a été
habituée depuis toute petite !

pour le moment , un bisous aux enfants et une carresse au chien etc...

un autre truc qui marche super bien que tes enfants lui donne une friandise à la main , d'abord toi et ensuite les enfants en ta présence
bien sur !

mais prends contact tout de même avec un éducateur !

tiens nous au courrant
je ne suis pas du tout d'accord avec tout ça !

y'a pas de jalousie chez les chiens, uniquement des tentatives de positionnement hierarchique

un bisou aux enfants, une caresse au chiens : en gros tu montre au chiens que les enfants et lui c'est pareil, GROSSE ERREUR, le chien doit vite apprendre que les enfants sont largement au dessus de lui dans l'ordre du groupe

si les enfants ou toi donnez un truc à bouffer à la main, vous lui montrez juste que vous partagez votre bouffe avec lui
or les maitres sont censés être tout puissant puisqu'ils mangent en premier et ne partagent jamais
donc en fait, en faisant ça tu renforce son idée que vous n'êtes pas vraiment ses maitres, que vous n'avez pas vraiment de pouvoir sur lui

et juste au passage, une bestiasse qui doit peser dans les 80kg, c'est mieux si elle est convaincu que c'est vous les chefs !

donc éducateur canin en vitesse, histoire de bien apprendre toutes les règles à mettre en place
et comme le dis lolo, bien éduquer les enfants sur ce sujet aussi.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/09/2009, 13h29
Sujet en doublon, je copie colle ce que j'avais mis et efface l'autre

----------------------------------------------------------------------
Afin de prendre le moins de risques possibles, il faudrait eventuellement faire une sceance avec un comportementaliste a domicile. Le probleme est trop delicat pour etre simplement gere par le forum.


A mon avis, ce chien n'a simplement pas et habitue aux jeunes enfants. Sa reaction est donc surement due a la peur.

Il faut donc favoriser l'etablissement d'une relation positive entre ton chien et ton petit.

Pour ca plusieurs choses possibles:

Lors des jeux comme le rapport d'objet par exemple, tu demande a ton chien de te donner son joujou puis tu donne le jouet a ton fils qui le lance au chien.

Idem pour la gamelle, tu prepare la gamelle, tu demande un assis aton chien et c'est ton fils qui donne la gamelle (qu'il n'essaie pas de le caresser a ce moment la, il pose la gamelle et recule de deux pas).

Il ne faut pas pour l'instant que ton fils s'approche seul de la tete de ton chien.

Une fois que ton chien sera fixe sur ton fils lors des jeux (qu'il lui apportera la balle plutot qua toi, qu'il le regardera pour recevoir sa gamelle etc...), tu pourras commencer a envisager des caresses. Sur le corps d'abord, en arrivant par le cote du chien et en le prevenant.

Il faudra absolument que ton fils et toi soyez en confiance a ce moment. Si vous stressez, avez peur des reactions du chien, le chien le sentira, va se tendre et risque de grogner voir de pincer assez fort. Donc Smiley , mouvement franc mais pas non plus se jeter sur lui.

A la limite ce que tu pex faire c'est t'asseoir avec ton fils sur le canape, appeler ton chien pour le caresser, que oi tu commence a le caresser puis ton fils pourra le faire si le chien et calme.


Ne t'inquietes pas, tu n'as ce chien que depuis hier, personne ne sait ce qu'il a deja vecu, laisse un peu de temps au temps et n'oublie pas qu'on ne laisse jamais un enfant et un chien seuls Smiley

-------------------------------------------------------------

Sinon, je suis d'ac avec lolo sur l'education des enfants,

D'accord aussi avec nanou2 sur l'absence de jalousie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion