j ai 1 gros probleme d education et de comportement pour mon chien et moi !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2008, 19h58
bonjour a tous


alors voila ; moi diabolo chien de 8 mois qui vi ds 1 appart Smiley

seul la journee

ben je suis le cauchemard de mes bipedes pourquoi me direz vous ben tout simplement :


quand ils rentrent du boulot et ça tt les jours Smiley

ils decouvrent avec (fatigue mes betises )


je mange tout et detruit tout choses que je ne fesait pas avant


ma maitresse rentre du boulot pour 12 h00 et repart chercher les petits bipede le tout en 30 minutes ben cela me suffit pour DEMONTER la maison


elle me sort joue enfin elle est BIEN Smiley

mais moi ben je la consterne elle en arrive a plus avoir de reaction et me carresse et me regarde plus comme avant

alors je vous le demande comment on pe faire pour que tt aille bien entre nous et que j arrette mes CONERIES


merci de votre aide
a bientot " diabolo Smiley "
Répondre
22/08/2008, 20h06
bonsoir,
et ben, c est un piti démon!! je pense que tu trouveras une personne ici qui te donnera de bons conseils.
bon courage et bisous quand même à ti diabolo
Répondre
22/08/2008, 20h18
Coucou,

Alors déjà, quelle est ta réaction quand tu découvre ses bétises ?

Il ne faut surtout pas l'engeulé.
Je pense que c'est de l'anxiété de séparation, il détruit pendant tes absences car il est stressé.

Déjà quand tu doit t'en aller, tu l'ignore 10 min avant de partir, et 10min quand tu rentre. Essaye de restreindre son espace au maximum (une seule pièce).

Tu lui laisse un jouet (comme un kong rempli de nourriture par exemple).

Surtout ne le gronde pas, ça ne ferais que le stresser d'avantage, et il ne comprendrais pas pourquoi tu le gronde (les chiens ont une mémoire immédiates).

Courage Smiley
Répondre
22/08/2008, 20h34
bonsoir louve

alors ma reaction est tres simple j en ai plus !


je le gronde pas de toute facon il n est pas pri sur le faite et en plus quand on est la il fait rien ensuite lui restrindre les pieces dificil pour moi j ai pas de portes etrange mais j aime pas les porte Smiley

le laisser sur la terrasse pe pas etant en corse il fait 40 degres le pauvre il va se desecher

mais le trucs c est qu il le fesait pas j arrive pas a comprendre

je suis a bout et surtout j ai bientot plus de meubles Smiley
Répondre
22/08/2008, 20h42
Si tu n'as pas de porte, tu peux essayer la cage de transport, moi j'ai utiliser cette méthode avec ma pupuce qui faisait de l'anxiété de séparation la nuit, ça a bien marché Smiley
Répondre
22/08/2008, 23h31
Smiley moi même, il n'y a pas beaucoup de portes dans la maison, pour Cisco , j'ai confectionné une barriére que je met lorsqu'il est seul et la nuit car les chambres sont à l'étage.
De ce fait, il ne peut se déplacer que dans la cuisine et le bas de l'escalier, en sachant que je met aussi une barriére sur la premiére marche.
Cela se passe bien, il faut dire que nous avons habitué Cisco a rester seul dés son plus jeune âge
Lorsque vous êtes à la maison plusieurs jours, essayez plusieurs fois dans la journée de le laisser seul en commençant par 15 mn, puis toujours plus longtemps.
Avec de la patience cela devrait aller, fais lui des gros Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
23/08/2008, 10h08
Je suis OK pour la barrière. C'est vrai que c'est un excellent moyen de laisser le chien dans une seule pièce en plus sans fermée celle ci Smiley Le chien de cette façon peut voir ce qui se passe dans le reste de l'appart et ne se sentira pas enfermé
Smiley et courage
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
23/08/2008, 21h28
8 mois, c'est souvent le début de l'adolescence du chien et le moment le plus difficile à passer car le chien te testes en permanence et, qui plus est, se fait les dents....sur tout ce qu'il trouve!
Pour les problèmes de destruction, il peut s'agir d'une anxiété de séparation. Si c'est le cas, ignore complètement ton chien 15 mn avant de partir : pas un mot, pas une caresse et idem au retour.
Ca peut paraitre cruel, mais il faut absolument pratiquer le détachement avec ton chien!
D'autre part, lorsque tu ramasses les bêtises de ton chien, fais en sorte qu'il ne te vois pas faire car il le prendrait pour un appel au jeu!
Et effectivement, la règle c'est "pas vu, pas pris".Donc, si tu ne le prends pas en flag, ne le réprimande pas, il ne comprendrait pas!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
23/08/2008, 23h18
Bonjour, moi c'est DREAMER, adorable bb Setter,
quand ma maîtresse rentre du travail, je me suis vengé sur tout ce qu'elle a laissé à ma disposition Smiley
La dernière GROSSE bêtise a été de ronger sa carte bleue, mais moi, je n'ai pas compris pourquoi elle était contrariée Smiley
Elle me sort le midi, mais j'ai pas envie alors je fais quand elle n'est plus là...et elle n,'a pas l'air contente non plus Smiley
J'ai mangé un bouquet de fleur hier, mais j'ai AUSSI cassé le vase, ct tentant les roses.... Smiley
Après ct un grand bruit, elle a passé un grand engin pour nettoyer les pétales et j'aboyais, ct drole, ca bougeait partout et elle a crié....

bref, je suis vif, parait il !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/08/2008, 01h23
Si c'est un chien de travail peut-être qu'il a besoin de plus de sport? Souvent les chiens qui manquent d'exercice font passer leur mal par la destruction.
Répondre
24/08/2008, 10h09
bonjour , ton chien na que 8 mois il est jeune est apparament il n'aime pas etree seul moi ce que je te conseil cest d'acheter une baricanelle il est jeune il pe s'habituer , achete lui aussi un kong c'est une grosse boule en caotchou et tu lui mets une vache qui rit ou du fromage sa l'occupera un moment .
c'est ce que moi je fais avec mon rott qui a 16 mois et elle n'est pas malheureuse biensur je vais la promener tout les jours
voila pour mon conseil bonne chance
Répondre
24/08/2008, 20h42
Je suis exactement dans la meme situation avec ma chienne de 8mois...

C'est une vrai tornade, dès fois j'ai juste le temps de sortir les poubelles, (sa prends 1minute a peine), et bien quand je rentre elle c'est depeché de tout renverser et de sauter partout en cassant ou mordant le plus de choses possible.

On croirai qu'elle joue a 1 2 3 soleil!
Mais sa lui a pris d'un coups...

Et tous les joujoux ou nonos du monde n'y font rien.
Peut etre l'adolecence effectivement...

Et impossible de l'enfermer elle ouvre les porte Smiley
Répondre
25/08/2008, 00h53
Mon chien a 5 mois et je redoute moi aussi la fin de mes congés...

Concernant la fermeture des portes sans clés, on m'a conseillé d'acheter des poignées rondes (à l'ancienne).

Est-ce que quelqu'una déjà utilisé ce stratagème ?? Est-ce que ça fontionne ? Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
Avatar
25/08/2008, 08h23
Oui ça marche, Vichnou ne sait pas ouvrir les poignées rondes Smiley
Répondre
25/08/2008, 08h37
Oui oui... Les poignées rondes ça marche... Perso je les avais testées sur mes chats... Smiley
Répondre
25/08/2008, 19h39
merci a tous pour vos reponses et soutient mais si je comprends bien j ai plus qu a attendre qu il est la prostate Smiley Smiley Smiley Smiley

pour pouvoir respirer 1 pe

et commander les meubles qu il mange et continue biensure a manger Smiley Smiley Smiley

et on dit que c est les ados l age bete Smiley

vivement c est 18 ans qu il quitte la maison


J EN PE PLUS !!!!!!!!!!





Répondre
Lancer une nouvelle discussion