inné ou acquis ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2010, 12h06
Mon golden Bémol refuse d'obéir aux ordres : " ici Bémol" (ça fait toujours rigoler...) "vient là Bémol (re ) il se fiche de nous .Education ratée : on est indécrottables dans la nullité .
Acquis proche de zéro (à part assis et garde la maison ,au pied quand il est décidé...)
Mais si vous faites semblant de tomber en criant AIE!! il rapplique à fond les papattes et vous inspecte sous toutes les coutures ...Et il vous surveille du coin de l'oeil au cas où il y aurait du bobo
Inné : maximum
C'est un chien d'assistance à la personne né : il surveille les petits enfants , marche à côté de vous dans la neige ,lèche la moindre écorchure et monte la garde à côté du berceau de la petite dernière )
Comme je l'aime mon Bémy chéri ! et il me le rend au centuple....
Répondre
12/01/2010, 12h24
Citation:
gatounette a écrit :
on est indécrottables dans la nullité .
Lol! indécroquoi? jamais vu ce mot!
Nan tu n'a pas à t'en vouloir, ces petites bestiole sur patte nous en font voir de toute les couleurs, mais qu'es qu'on les aiment! L'éducation est raté quand un accident grave se produit.

Pour le rappel, un petit truc, contente toi d'un simple mot pour les ordre. "Viens" et son nom suffise. Et une fois, deux fois et pas plus, les chiens savent compter (j'aime dire ça) et ils aiment bien vous le faire répéter autant qu'il le souhaite.
Plusieurs possibilité, tu utilise une longe de 2 mètre, au bout du troisième ordre de rappel, tu le tire vers toi. Ca ses pour le début, les courte distance.
Pour les longues distance, tu l'oblige à venir vers toi en courant de l'autre coter, en l'appelant par son nom. Ca le poussera à te poursuivre.
Et enfin, quand il est à tes pied, caresse le, dit lui "bien", fait lui le fête, montre lui que tu est content(e) de lui. Et non le gronder parce qu'il est aller trop loin, ca ne l'engagera pas à revenir le prochain coup.

Voili voulou
12/01/2010, 15h22
J'ai essayé tout ça mais je n'ai pas assez insisté : il est trop gentil et il a de trop bons yeux tristes...Bref il joue bien la comédie et je suis bon public !!!!Comme il est intelligent (bien entendu ) il le sait !Et je me fais avoir à tous les coups !
Allons cocotte , soit plus ferme !!!(plus facile à dire qu'à faire)
Répondre
12/01/2010, 15h39
Il a quel âge en faite?
12/01/2010, 19h50

Je vois ce que tu veux dire, quand je regarde ses photos,
il est magnifique Smiley
J'ai un peu le même à la maison,
REGARD de SETTER anglais....tu connais Smiley Smiley
On se laisse attendrir,
le mien la seule fois où je l'ai attrapé au rappel c'est le jour où je me suis affalée dans la boue, et il est revenu comme un dératé me lêcher et vérifier que je n'avais rien Smiley Smiley
Mais bon.....
Par contre, sait il obéir aux ordres basiques,
"pas toucher, assis, coucher, viens etc....." .???
N'envisages tu pas un club d'éducation canine par ex .?
Câlins à Bémol Smiley
Répondre
12/01/2010, 19h58
Ca c'est un regard à faire fondre les pierres Smiley

Il a trouvé le filon Smiley

Si tu as l'occasion un club d'éduc Smiley

Smiley Smiley et papouilles à tous les malheurs du monde dans ses yeux

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
12/01/2010, 20h39
Il va avoir 4 ans jeudi : mais à 10mois , son maître s'est bousillé une jambe (4 mois de fauteuil roulant apès 3 semaines d'hopital un une intervention de 6 heures ) Alors il a bénéficé d'une place dominante dans la famille et il a pris l'habitude de nous manipuler sans en avoir l'air...Mais il était tellement adorable à côté du fauteuil : tout le monde le papaouillait et le félicitait....
Répondre
12/01/2010, 20h43
Merci d'avoir affiché la photo : moi je n'ai pas réussi.....(pas douée pour l'info )
Il sait faire des choses : assis , pas bougé , suits moi , silence ,doucement , pas sauter...mais seulement si on lui parle gentiment .Monsieur aime qu'on l'aime !
Répondre
12/01/2010, 21h03
En tous les cas, on sent que tu l'aimes ton loulou Smiley

D'après ce que tu dis; il en connait quand même qqs uns !!!! Smiley Smiley
Répondre
12/01/2010, 21h17
Citation:
Georgia56 a écrit :

Pour le rappel, un petit truc, contente toi d'un simple mot pour les ordre. "Viens" et son nom suffise.
ah bah non! non non non ! y a plus de jeu de mot là Smiley

(jeu de mot que j'aime bcp, bravo aux maitres c'est bien trouvé Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion