informations

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2007, 16h02
salut à tous, ma chienne a 34 jours je lui donne trois fois à manger par jour
ca fait une semaine que je l'ai acheté
mon problème c'est quand je l'appelle elle ne vient pas et deuxiement est ce que je dois commencer à l'éduquer ou pas encore parce que elle me mord les mains et les pieds est ce que tout d'abaord c'est une chose normale ou non
et si je dois commencer à l'éduquer, comment faire ?
merci pour votre aide.
Répondre
Avatar
01/04/2007, 16h58
34 jours c'est beaucoup BEAUCOUP [size=large]BEAUCOUP[/size] trop jeune pour avoir un chien !! Le dernier mois avec la mère est PRIMORDIAL !!! Sans l'éducation de la mère pendant le dernier mois (on ne doit jamais prendre un chien avant qu'il ait 2 mois) la personne qui le recueille doit faire toute l'éducation à la place de la mère...autant dire que c'est presque mission impossible quand on a pas l'habitude des chien (et même !) Smiley Smiley Smiley

Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est de le remettre près de sa mère encore pendant 30 jours !!!
Répondre
01/04/2007, 17h10
c'est impossible car sa mère se trouve dans une autre ville
que dois je faire ?
Répondre
Avatar
01/04/2007, 18h56
Ton chiot a besoin de sa mère jusqu'à ses 2 mois !! Tu ne peux pas le ramener chez ta mère ??? Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 19h02
Au cas où tu ne puisse pas la ramener auprès de sa mère, il faut que tu te comportes comme telle. Si elle fait des bêtises tu la secoues par le cou, voire même tu lui mort l'oreille.
Par contre, je ne comprends pas que quelqu'un cède un chiot de cet âge. On devrait même pouvoir porter plainte contre l'"éleveur" pour que, au moins, la chienne soit stérilisée pour que cela ne se reproduise plus.
Ca me met une de ces colère Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 19h06
Ma pauvre loloarco..au Maroc, les règles du jeu sont pas les mêmes Smiley

Les connaissances sur les chiens sont limitées... Nous avons 2 marocains qui viennet sur le forum, qui ont envie de bien faire, mais là bas, ils ne sont pas aidés Smiley
Répondre
01/04/2007, 19h22
mais 34 jours c'est beaucoup trop tot! .comment peut t-on donner des chiots a cet age?ça me sidere! Smiley par simple curiositee de quelle race est -il?(ce qui ne changeras rien au probleme je sais!).mais on en apprend tous les jours sur ce site ,"des vertes et des pas mures" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 19h36
Autre pays, autre culture, autre façon de vivre... Smiley
Répondre
01/04/2007, 19h43
34jours pour un bb c'est 34 jours ! Smiley
Répondre
01/04/2007, 22h39
c'est une race berger
aidez moi pour bien l'éduquer plz Smiley Smiley
Répondre
02/04/2007, 08h50
Lord !? Là, je ne comprends pas !?

Tu as posté précédemment sur ce sujet, je t'ai proposé une aide en MP... J'ai d'ailleurs commencé à te renseigner mais que cherches-tu en fait ??

Pourquoi revenir poster sur le forum alors que j'ai proposé de t'accompagner ?
Te faire mousser ??
C'est réussi !!

Puisque mes conseils ne te suffisent plus, je laisse à d'autres le soin de te répondre! A 21 ans, tu devrais avoir la notion de ce qu'on peut appeler le respect de sa parole.
Répondre
Avatar
02/04/2007, 09h24
Citation:
Triskelfe a écrit :
Ma pauvre loloarco..au Maroc, les règles du jeu sont pas les mêmes Smiley

Les connaissances sur les chiens sont limitées... Nous avons 2 marocains qui viennet sur le forum, qui ont envie de bien faire, mais là bas, ils ne sont pas aidés Smiley
Je me suis pas encore habitué au fait que c'était un forum Mondial Smiley
Ma critique portait sur certains éleveurs français qui font la même chose et ça existe, j'ai une copine qui a eu un bouvier à 5 semaines car la mère avait des absès aux tétines et qu'elle ne pouvait plus alléter Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2007, 09h27
Citation:
bikeuse a écrit :
mais 34 jours c'est beaucoup trop tot! .comment peut t-on donner des chiots a cet age?ça me sidere! Smiley par simple curiositee de quelle race est -il?(ce qui ne changeras rien au probleme je sais!).mais on en apprend tous les jours sur ce site ,"des vertes et des pas mures" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je suis d'accord au fait que 34 j c'est beaucoup trop tôt mais je me souviens d'un reportage à 30 millions d'amis sur les trafics pour les animaleries. Les chiots sont enlevés de leur mère à 1j puis transportés par containers jusqu'en France et autres pays dits civilisés. Ils sont vendus à l'animalerie pour environ 1€ et revendus entre 250 et 500€. Vous imaginez le bénéfice?
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2007, 09h28
Citation:
isawell a écrit :
Lord !? Là, je ne comprends pas !?

Tu as posté précédemment sur ce sujet, je t'ai proposé une aide en MP... J'ai d'ailleurs commencé à te renseigner mais que cherches-tu en fait ??

Pourquoi revenir poster sur le forum alors que j'ai proposé de t'accompagner ?
Te faire mousser ??
C'est réussi !!

Puisque mes conseils ne te suffisent plus, je laisse à d'autres le soin de te répondre! A 21 ans, tu devrais avoir la notion de ce qu'on peut appeler le respect de sa parole.
Je savais pas alors j'arrête là la polémique. Désolée Smiley
Répondre
12/04/2007, 16h42
heho il y a qqu qui peut m'aider parce qu'elle continue à me mordre.
maintenant elle a 45 jours,
Répondre
12/04/2007, 16h47
qu'est que tu fais pour l'empecher de te mordre ? qu'est que tu as déjà essayé Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/04/2007, 16h58
j'ai essayé de la tenir par le cou comme certains m'ont dit ainsi l'isolement mais quand je l'ai fait sortir elle reste environ une minute à coté de moi et elle commence à me mordre.
une autre question à partir de quand je peux lui donner seulement 2 repas?
Répondre
12/04/2007, 17h28
seulement 45 jours, on en ai loin des 2 repas par jour (à 6 mois) Smiley

il faut lui dire un NON ferme et le remettre à sa place, l'isolement moi je le conseille pas car après le chien est tout fou d'être libre !!!

Smiley il faut être patient dans l'éducation, tout ne se fait pas en 10 jours Smiley
Répondre
12/04/2007, 17h30
essayes aussi de jouer avec elle Smiley
Répondre
12/04/2007, 18h36
Pour l instant je pense qu il n y a pas d'education,
mais faire au maximum le rôle de la mére qu il n a plus

Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
13/04/2007, 00h21
je fais tout mon possible pour jouer avec elle et ça pour toute la famille mais mais le problème vient d'elle c'est quand elle veut jouer avec moi elle me mord Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2007, 10h10
On ne te parle pas de jouer là, on te demandes de te comporter comme sa mère le ferait en cas de morsure du chiot : elle le mord aussi. Tu peux te permettre de lui mordre l'oreille ou les babines. Bien sûr pas jusqu'au sang mais au moins jusqu'à ce qu'il couine. Dès qu'il couine, tu relâches la morsure et tu ne dis rien, tu le laisses s'éloigner et tu vas faire autre chose. Si tu ne veux pas le mordre (mais ce serait vraiment l'idéal), tu peux t'assoir dessus, sans l'écraser mais en le maintenant tant qu'il n'arrête pas de se tortiller. Ensuite, tu te relèves sans rien dire. Sinon, si tu as des ongles, tu lui pinces l'oreille avec les ongles du pouce et de l'index et idem pour la suite.
Voilà, moi j'arrête là car il semblerait qu'on t'ait déjà donné ces conseils (IsaWell et moi-même) alors après ça, je ne vois pas ce qu'on peut rajouter.
Tant que tu ne te comportes pas comme une mère chienne, ton chiot mordra.

Si, dernier truc. Si tu ne te sens pas de faire ça, trouve toi une chienne bien équilibrée dans sa tête et laisses-y ton chiot. Il va la mordiller et elle devrait faire la même chose que ce que je viens de t'expliquer.

Voilà pourquoi il ne faut pas séparer un chiot de sa mère avant qu'il ait 2 mois. Fais passer le message autour de toi, ça pourra peut-être servir à d'autres.
Répondre
13/04/2007, 18h19
ok merci pour vous les ami(e)s.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion