07/11/2007, 22h40
|
Cela fait un moment ou je me tate a acheter un carlin ou un bouledogue francais. Néanmoins je vit dans un appartement et je travail du mardi au vendredi de 8h30 a 18h alors j'ai peur qu'il ne soit pas heureux, quil fasse ses besoins dans lappartement ou qu'il aboie toute la journée. L'achat d'un chien est une responsabilité alors j'ai pas envi de le regretter. Ainsi je vous demande de me conseil? Entre le carlin et le bouledogue francais le quelle correspond le mieux a mon mode de vie? Est ce raisonnable de prendre un chien vu mon emploi du temps?
Répondre
|
08/11/2007, 05h53
|
Pas de coupure entre midi et deux? ça me paraît très long. Le chien n'est pas un animal solitaire. Il a besoin de présence, d'attention. Pratiquement 10h, il faut bien qu'il fasse ces besoins quelque part et s'il ne peut pas sortir.... un chiot abandonné à lui-même autant de temps à mon avis ce n'est pas très judicieux. Je vais être un peu dur mais si j'étais éleveur je ne vendrais pas un de mes chiots pour vivre dans ces circonstances. Désolé.
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes... Dhyani Ywahoo,Cherokee. |
08/11/2007, 18h40
|
Varkan
![]() ![]()
|
Oui, il faut que tu prenne du recule, en attendant tu peux essayer de t'occuper de chiens d'autres personnes ou en, chenil lors de tes moments de libre, tu apprendrais des choses sur les besoins de l'animal et sur toi meme pour plus tard quand ton emplois du temps te le permettra de prendre un chien
![]() ![]() ![]() ![]()