Ils ont enfin une famille, mais...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2009, 16h12
Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Tanya et nous avons adopté deux chiens qui ont vécu toujours ensemble. Nous les avons donc pris tous les deux. Ils ont 4 ou 5 ans. Mais voilà, ils n'ont jamais vécu en famille et ils ont un comportement particulier et vu que nous avons un bébé de 2 ans un accident est vite arrivé.

Ils ne veulent pas jouer. Aucun jeu ou jouet ne les intéressent. Tous ce qui les attire c'est la nourriture. Je ne sais même pas s'ils acceptent les calins car ils nous aiment ou car ils veulent qu'on leur donne à manger. L'un est plus petit et dès qu'on veut le caresser ou le corriger, le plus grand s'interpose et parfois il essait de nous mordiller le visage. Le plus grand est calin, mais le plus petit est distant et étrange.

Nous les avons depuis hier et cette nuit l'un dormait alors que l'autre montait la garde...

Je les aime beaucoup et je veux les voir heureux... Je sais que ça me prendra des mois, mais je ne vais pas les laisser tomber. Aidez-moi

Merci d'avance.
Répondre
Avatar
19/09/2009, 16h19
Patience..... Ils sont la depuis un jour seulement.... Ils ont besoin de quelques semaines pour s'y faire !!!! Smiley

C'est quoi comme chien ? Tu les as pris ou ? Tu connais leur passé ?
Répondre
19/09/2009, 16h36
Il s'agit de deux croisé berger, mais ils sont chou comme tout. Nous les avons pris du refuge de l'espoir alias la pension du Sart dans le Nord. Ils étaient là depuis le début de l'été.

Avant ils vivaient dérière le trie postale de Lezenne (59) et les employés les nourrissaient...

C'est tout ce que je sais. Leur carnets de santé sont tout neufs. On ne connait même pas leur date de naissence. Il est écrit juste "2005". C'est triste comme histoire ...

J'essais de leur apprendre à manger chacun sa portion. Comme l'un est plus petit il ne mange pas la même quantité de croquettes. Mais leur lien est impressionnant.
Répondre
Avatar
19/09/2009, 18h01
comportement de meute Smiley normal, c'etait facon de survivre.
il va falloir qu'ils réapprennent à faire confiance à l'homme, Smiley meme si ca passe par la bouffe, c pas grave
et de toute facon, vu qu'ils en ont manqué apparemment, la bouffe sera toujours un moment de stress Smiley
il va falloir y aller petit à petit, voir les prendre séparemment
Répondre
19/09/2009, 18h29
c'est bien ce que tu as fait
un peu de patience et ils vont vite comprendre Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
19/09/2009, 18h43
sois constante dans tes attitudes, intransigeante sur les règles essentielles et peu exigeante pour le reste. Je pense qu'ensuite le lien se crééra petit à petit...
avoir les conseils d'un bon club d'éducation, qui verra les chiens "en vrai" serait surement bien aussi.
Répondre
19/09/2009, 19h55
Merci pour vos conseils et encouragements.

Vous pensez qu'ils apprendrons à jouer par eux même, ou je dois faire quelque chose de pariculier. Je pense pour l'instant leur laisser le temps de prendre leur marques et de nous faire confiance. Mais je dois essayer de jouer avec eux (même s'ils ne me suivent pas) ou je laisse tomber cette idée pour le moment?

Vu leur comportement, je pense qu'ils ont été maltraités. Du coup j'évite les mouvement brusques en leur direction, mais je peux au moins leur lencer une baballe de temps à autre. Qu'en penser vous?
Répondre
Avatar
19/09/2009, 21h20
ils sont la depuis peu, comme on a pu te le dire, laisse les prendres leur marques; rassure les aussi parle leur sans geste brusques comme tu compte le faire Smiley , si t'a un jardin demain tu peux leur proposé de jouer a la balle ! moi JAZZ sa faisait 2 jours et il conaissai meme pas une balle Smiley je la lancé il me regardé bisarement et partai... et la sa fait 3 mois que je l'ai (il a 1 an je lai eu en refuge aussi) et il est FANATIQUE de la balle ! faut leur montré, les motivés Smiley pour le jeu.
Répondre
19/09/2009, 22h53
J'aime beaucoup ton témoignage, Felie, merci.

Oui, nous avons un jardin de 100m² environ et les deux toutous y sont les rois.

Je me sens plus rassurée à présent. Je suis sûre que tout se passera bien.

Merci encore à vous tous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion