il y a des chiens destructeurs!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2007, 15h10
juste mon expèrerience pour déculpabiliser les maitres de chiens qui détruisent tout sur leur passage...non vous n'etes pas forcément de mauvais maitres!!!...j'avais a l'époque un dogue allemand, une crème de chien mais le seul problème, il détruisait tout dès qu'il était seul!! et pourtant, ce n'était pas mon premier chien donc coté éducation j'avais un peu d'expérience, il n'était pas seul, elevé avec un terre-neuve et un yorkshire (et oui deux gros et un petit ça peux cohabiter sans problème!), les autres n'avaient aucun problème mais lui...une catastrophe!!...il m'a détruit la maison!!!...il a commencé par petit, arraché tout les rideaux, mangé les chaises, puis la table. Un matin, je me suis levé, du canapé il ne restait plus que les ressorts!! comme dans les dessins animés!!...on a essayé de l'enfermé dans la cuisine, et la il a commencer par arraché les plaintes en carrelage, puis a mangé les murs (jusqu'à la brique!) puis il carrément mangé la porte jusqu'à pouvoir passer a travers!! du coup plus de porte il s'est retrouvé dans le salon ou il a arraché et déchiqueter méticuleusement 40 m2 de linoléum!!!..un bulldozer!!!...et pourtant, il écoutait au doigt et l'oeil, dressage pour lui obéissance toute les semaines et pour le terre-neuve club de sauvetage, jamais d'adieu avant de le quitter ni de calin au retour...j'ai tout essayé, meme le véto avec ses calmants...et bien meme le comportementaliste a baisser les bras!!!...je précise que ces un chien qui n'a jamais fait une bétise devant moi!...j'ai essayer de le laisser a des amis qui l'ont mis dans le jardin pendant leur absence, il a tout ravagé (il leur a meme déraciné un arbre!!)...la seule solution qui m'a beaucoup fait pleurer mais j'en ai pas trouver d'autre à moins de vivre sous les ponts (et encore il aurait trouver le moyens de manger les pieds!!)...c'est de le confier a des supers personnes (parceque récupérer un chien comme ça en connaissance de causes c'est pas courant!) qui la journée le laissait avec eux en liberté et la nuit le mettait dans une niche dans une cour entierement bétonnée...au début il a bien grignoté un peu de béton mais il s'est vite lassé!!!...et il a vécu heureux jusqu'à sa belle mort!...tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcèment un problème d'éducation mais il existe aussi des chiens comme ça!!...heureusement j'en ai rencontrer qu'un dans ma vie!! Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2007, 15h27
Une question, avec un Tn et un Da je suppose que tu avais un jardin Smiley Un enclos aurait réglé le probléme .....
Répondre
02/09/2007, 15h41
ben nan..pfff...j'étais en appart!!...juste a coté d'un parc ou je pouvais les lachés tout les jours sans problème et comme je gardais des enfants a l'époque, le parc on y était presque toute la journée!!...mais je ne pouvais pas les faire dormir la-bas quand meme....
Répondre
02/09/2007, 15h43
juste une petite précision, c'était l'individu qui était comme ça et non pas la race car j'ai eu un autre dogue dans les memes conditions et qui ne m'a jamais posé de problème, ce sont des chiens adorables et très très calmes....
Répondre
02/09/2007, 17h37
Moi je m'étonne que ce chien ait pu faire autant de dégats avant que tu ne le prenne en main ou que tu t'arranges pour qu'il ne puisse pas tout détruire.

Avoir déjà des chiens et de l'expérience n'empêche pas les bêtises ! J'en ai moi même fait avec Well au départ : quand on change de race ou même d'individu, il faut accepter de se remettre en cause.

Il y avait forcément une raison à ces destructions : une raison vétérinaire ou comportementale et dans le second cas, le maître a les clés de la guérison. Dans TOUS les cas.

Répondre
02/09/2007, 19h25
S'il y a un soucis avec le chien ce n'est pas par ce que l'on est un mauvais maitre, nuance.

Mais le maitre peut ne pas "capter" ce que le chien communique, et un hcine qui détruit est généralment soit hyper attaché à son maitre et lors des départs ne connait donc pas sa place, ce qu'il doit faire et panique, il y a ceux qui ne se sont pas assez déffoulés,et ceux dont l'environnement ne convient pas.

Donc on peut dire que oui si il y a un souci avec le chien, le maitre en est lié. Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
02/09/2007, 21h10
bahh s'il a fait autant de dégat et aussi longtemps c'est que je ne voulais pas m'en séparer!!!...mon ex-mari me mettais la pression mais j'arrivais pas a m'y résoudre!...je l'ai eu a deux mois, les bétises ont commencé le premier jour, et tout les jours je me disais que ça allait s'arranger...comme pour tout les chiots...mais ça s'est plutot aggravé!!...et plus le chien grandissait plus les betises étaient énormes forcément. Je suis tout a fait de ceux qui pensent qu'un problème de comportement chez un chien provient souvent du maitre mais là je vous jure que j'ai cherché (et pas seule, avec le véto et le comportementaliste!) et on a rien trouver qui puisse expliqué ça!..je l'ai donné a l'age de 14 mois et il a eu le meme comportement avec les personnes qui l'ont récupérer ...adorable et très obéissant tant qu'il était avec quelqu'un et un vrai démon une fois seul!!! ce qui l'a sauver...la cour!!!...il faut savoir se remettre en question mais a un moment il faut aussi se rendre a l'évidence...on n'a surement foiré quelque chose mais on ne saura jamais quoi! Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2007, 08h18
Je pense que certains chiens ne sont pas faits pour vivre en appart .....
Répondre
03/09/2007, 08h43
Je ne suis pas sure... Du moment qu'ils ont à côté le niveau d'exercice et d'attention qui leur convient.

Entre un chien à qui on ouvre la porte du jardin pour qu'il aille faire ses besoins et l'autre à qui on accorde du temps et des balades en laisse, bien souvent, ce n'est pas celui qui est en appartement qui est le plus mal loti... Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2007, 08h45
Enfin un terre-neuve + un dogue allemand Smiley
Répondre
03/09/2007, 09h59
pourtant il n'avait pas l'air du tout de souffrir de la vie en appartement, j'ai toujours eu des chiens en appart et jamais aucun problème a part celui-là...j'ai toujours emmener mes chiens partout (petit ou gros), marché, brocante et meme en vacances on partait avec les deux gros en camping!!...bon on avait le véhicule adéquate (vu que j'ai aussi 4 enfants!), on allait au resto avec les deux gros couchés sous la table et j'ai toujours eu que des compliments sur le comportement de mes chiens. Bon par contre il est vrai, pour l'anecdote, que j'étais la seule a la fin des vacances a laver le plafond du mobil-home, car quand le terre-neuve secouait la tete, il y avait de la bave jusqu'au plafond...hihihi
Répondre
03/09/2007, 13h42
Je crois que Sylvie a raison, car si on ne prend pas le chien par la race par exemple mais par individus, il y en a qui pètent un cable en appart pourtant ils sont bien avec leur maitre, mais parfois "l'appel de la nature" est plus forte et sa frustration augmente avec l'age. Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 09h05
je suis tout a fait d'accord, comme pour les humains, je crois qu'il ne faut pas mettre tout les chiens dans le meme panier!!...en tout cas ça m'a quand meme un peu vaccinée, j'adore les gros chiens mais pour l'instant je suis en appart, et j'ai pris un york...coté dégat c'est moi risqué!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion