il s'ecxite sur les jambes de mon entourage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2010, 08h00
Bonjour à tous, nouvelle lubie de Ehny, mon lhasa apso de 6 mois. Il s'excite sur les jambes de mes amis. Quelle honte !! il essaye de le faire sur nos bras de temps en temps mais il sait qu'il n'a pas le droit donc un NON suffit à l'en dissuader. Mais c'est un autre sujet lorsqu'il le fait sur mon entourage, nous lui disons NON mais il continue.. ce chenapan !! Que faire pour l'en empêcher? Nous ne voulons pas le castrer, nous souhaitons le faire reproduire car Ehny est d'exellent pédigré (beau palmares dans son arbre généalogique) . D'ailleurs avis aux amateurs !! Merci de vos réponses. A bientôt. Smiley Smiley
__________________
SmileyA bientôt Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2010, 08h30
Répondre
05/04/2010, 08h40
Ton chien est le chef de meute, raison pour laquelle il se permet de simuler l'acte sexuel devant tout le monde. Dans la nature ou dans une meute de chiens bien équilibrée, seul le couple "alpha" a le droit de se reproduire ! Il n'y a qu'une solution à ton problème, c'est de remettre ton chien à sa place de chien et lui faire comprendre qu'il est tout en bas de la hiérarchie.

Secundo, ce n'est pas parce que ton chien a un super pedigree qu'il va faire des beaux bébés ! Il va falloir attendre qu'il ait fini sa croissance pour le sortir en expos (et par la même occasion le faire confirmer) et voir ce qu'en pensent les juges, l'idéal pour un reproducteur étant le cumul de titres de champion. Ensuite, un super pedigree peut très bien engendrer de "vilains" chiots ; ça serait bien trop facile de se dire que croiser des chiens à bons pédigree va forcément aboutir à des champions : la génétique, c'est un peu plus compliqué et capricieux que ça....
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
05/04/2010, 08h53
merci fidèle pour ta réponse, je ne veux pas que Ehny fasse des concours ou expo !! je nai jamais fait ce genre de choses et d'ailleurs je ne sais pas comment celà fonctionne. Je veux juste qu'il rencontre une chienne lhasa apso afin de perdurer sa race, c'est tout. Comment faire pour le mettre en bas de sa hierarchie et le remettre à sa place de chien? Smiley
__________________
SmileyA bientôt Smiley
Répondre
05/04/2010, 11h18
il faut etre un peu plus énergique avec votre chien.
votre chien est confirmé?
Répondre
05/04/2010, 12h04
Citation:
isa56 a écrit :
merci fidèle pour ta réponse, je ne veux pas que Ehny fasse des concours ou expo !! je nai jamais fait ce genre de choses et d'ailleurs je ne sais pas comment celà fonctionne. Je veux juste qu'il rencontre une chienne lhasa apso afin de perdurer sa race, c'est tout. Comment faire pour le mettre en bas de sa hierarchie et le remettre à sa place de chien? Smiley
Il faudrait au moins le faire confirmer et faire pratiquer les tests génétiques pouvant toucher la race, car sinon, il ne donnera que des "types lhassa apso", et à terme, celà peut entraîner un changement radical, aussi bien au niveau physique que comportemental, de la race (exemple avec les yorks, on en trouve des énormes, alors qu'un "vrai york" ne dois pas dépasser 3,100kg).

Sinon, il faut suprimer les privilèges de ton chien : il ne dors pas avec vous, il mange après vous et sans que vous le regardiez, vous ne lui donnez rien à table, si il demande des câlins, vous l'ignorez et ne lui en donnez que lorsque VOUS l'avez décidé. Si il s'excite, un NON et mise au panier ferme pendant 5-10min.
Répondre
05/04/2010, 14h00
Dandan, Enhy a 6 mois donc il ne peut pas être encore confirmé !

Isa, si tu as de tels problèmes, essaies de trouver un club canin près de chez toi ; ils te donneront toutes les infos te permettant de remettre ton chien à sa place ; en plus, prendre des cours d'éducation (ou de bon maintien en société) ne peut être que bénéfique !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
05/04/2010, 22h13
Smiley UNTRESOR
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion