il ne supporte pas que je fasse quelque chose sans lui et aboit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2009, 21h43
Bonsoir tout le monde !

Tout d'abord je ne sais pas si un sujet comme cela a déjà été posté mais je sais qu'on me redirigera si oui.

Alors voilà, mon fiancé et moi avons un shar pei depuis 2 mois. Il va avoir 5 mois le 27. Tout va bien avec lui : il a été propre tout de suite, il est joueur, en bonne santé, gentil... mais voilà j'ai un gros problème avec : il ne supporte pas que je ne m'occupe pas de lui. Et à chaque fois c'est le même scénario. Ce soir ça a commencé quand je faisais du stepper. Il a commencé à me sauter dessus donc je lui ai envoyé son jouet. Il me l'a ramené et on a continué pendant 2 minutes mais après il s'est arrêté de jouer et s'est mis à aboyer. Donc au bout de 10s econdes (nous sommes en appartement donc je ne le laisse pas aboyer) je m'arrête de faire mon sport et là il devient fou ! Il aboit, court dans l'appartement et va se cacher en dessous du lit (comme à chaque fois) et je ne peux plus l'attraper et il continue d'aboyer. Quand il se décide de sortir je l'attrappe par la peau du cou (on m'a dit de rouspéter les chiens comme ça) mais il se met sur le dos et se débat dans tous les sens alors je ne peux que le relâcher (il fait déjà 14 kg !!!)

Ce soir pour que ça finisse je suis allée dans une autre pièce, et il s'est calmé tout seul.

Bref si je vous raconte tout ça c'est que je ne sais pas comment réagir dans ces situations et surtout pourquoi il fait ça. Avez-vous des astuces pour gérer ces situations et comment être ferme avec mais pas brutale ?
Il n'y a que dans ces moments qu'il est comme ça. En notre absence il ne nous a jamais fait de dégâts et ne pleure plus maintenant.

Est-ce typique à cette race ??? Suis-je pas assez sévère en dehors de ses moments ? Car c'est vrai que dès quon lui dit quelque chose il croit qu'on joue.

Merci pour votre aide, je l'aime tellement mon petit Droopy !!!
Répondre
21/02/2009, 12h17
Il n'y a donc personne qui pourrait m'aider ??? Smiley
Répondre
21/02/2009, 12h26
que lui dis tu quand il aboit?
le mien je lui dit un "non" ferme. si je suis a coté je lui ferme la gueule avec mes mains.
contrairement au tien le mien n'aboit jamais pour jouer mais quand il est surpris ou qu'il a a peur donc la situation est différente.
perso je laisserai ton chien courir comme un fou et j'irai dans une autre pièce en fermant la porte, histoire qu'il comprenne que toi tu veux pas jouer du tout.
d'autres personnes pourront surement t'aider mieux que moi.
bon courage Smiley
Répondre
21/02/2009, 12h38
Merci !!!
Oui hier je suis allée dans une autre pièce et il s'est calmé.
Le non ferme ne marche pas avec lui je vais essayer de lui fermer la gueule. Le plus embêtant en fait dans cette situation c'est qu'il va se cacher sous le lit pour aboyer et je ne peux plus l'attraper qu'en l'amadouant avec quelque chose. Smiley
Répondre
21/02/2009, 14h34
Pour les aboiements, tu peu lui apprendre a aboyer sur commande, cela le canalisera pour ses aboiements.

Cherche sur le forum, il y a un topic intéressants dessus, je suis désoler, je n'arrive pas a mettre les liens.

A bientôt....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion