Il ne m'a pas écouté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2009, 20h03
Grosse frayeur aujourd'hui, voila mon problème depuis quelques temps est que mon chien, tout juste 1 an, a l'habitude d ese promener dans le jardin, mais voila, j'ai un voisin qui a un petit chien qui vient jusqu'a chez moi et joue avec mon gros chien. Jusque la rien n eme derange mais mon chien suit le petit jusqu'a chez mon voisin qui habite près de la route et fait peur a mon voisin sans compter qu'il me ramène les poubelles qui trainent sur son passage.

J'ai remis du grillage, pisté le chien, rien n'y fait alors je l'attache.
Aujourd'hui je l'ai laissé dehors 5 min détaché et j'ai entendu aboyer, en sachant quil aboie souvent contre le voisin je me suis précipité mais la il aboyait contre le petit chien je l'ai alors appelé mais il n'est pas revenu, je me suis approché pour aller le chercher mais il a couru contre le petit chien, impossible de me faire entendre.

Quand j'ai réussi à l'attraper je l'ai ramener illico presto mais il s'est roulé par terre je l'ai trainé et il s'est relevé mais il ne voulait pas écouter.

Quel comportement dois je adopter, comment réagir, j'ai eu très peur et surtout j'ai imaginé ce qui pouvait se passer si le petit chien était un enfant. Merci de votre aide
Répondre
04/03/2009, 20h56
Tu peux doubler ton grillage avec une clôture électrique ou alors réhausser le grillage existant et en enterrer les fondations pour que ton chien ne puisse plus passer ni par dessous, ni par dessus!
Et puis travaille à fond l'éducation.
Tu dois pouvoir rappeler ton chien à tout moment.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
04/03/2009, 21h33
Comme as pu te dire Crazydog, retravaille le rappel, il y a un très bon article dessus dans le forum, il y a également un article sur les fugues, sa pourra te renseigner un peut.

Un club, te serais d'une bonne aide aussi.

Surtout, ne court pas pour attraper t-on chien, il va prendre sa pour un jeu.

A bientôt.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion