Il mordille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2007, 09h04
Comment lui faire comprendre que même si il a mal au dents, il ne faut pas qu'il mordille les humains ??
Ce matin alors que j'était encore en train de dormir il ma mordillé l'arcade Smiley
On lui a acheté des jouets et tout mais il continue à penser qu'il peut mordiller les humains!!
07/06/2007, 09h09
Un chien ne doit pas mordiller un humain ou un vêtement d'un humain. En fait, il teste jusqu'où il peut aller et ce n'est pas une histoire de mal de dents. Le mal de dents, il le traite en mordant ses jouets, voire les meubles mais pas l'humain.
Dès qu'il vous mordille c'est "non" et il doit s'arrêter de suite. S'il ne s'arrête pas, en même temps que le deuxième "non", il faut lui donner une tape sur l'arrête du nez avec le doigt (assez fort pour qu'on entende le bruit creux du museau) ou une baffe sur la joue du chien (mais une baffe, pas une caresse Smiley). S'il continue, on le retourne sur le dos en plaquant la main sur le poitrail (pas la gorge) en redisant "non". Il va comprendre très vite (5 fois max) qu'il ne doit pas mordiller. Bien entendu, on ne joue pas avec lui au mordant pendant cette phase.
Répondre
07/06/2007, 13h42
Euh Loloarco , c'est un carlin Smiley
Répondre
07/06/2007, 14h16
Citation:
sylvie83 a écrit :
Euh Loloarco , c'est un carlin Smiley
Et alors, j'ai dit un truc qui s'appliquait pas au carlin (à part le doigt sur le museau Smiley)?
On peut donner une baffe à un cralin ou le retourner, non?

C'est pour le mordant? C'est une expression pour ceux qui joue avec leur chien à leur faire prendre un torchon dans la gueule et à tirer dessus, bien sûr pas le vrai mordant avec un carlin Smiley

Enfin, si j'ai dit une bêtise, dis le moi, sylvie.
Répondre
07/06/2007, 19h13
Non c'était juste l'association mordant/carlin qui me faisait drôle Smiley Smiley
Répondre
07/06/2007, 20h35
Tu m'étonnes Smiley J'imagines le carlin sur un homme d'attaque Smiley
Répondre
08/06/2007, 14h13
y aussi le coup du doigt au fond de la gorge en appuyant sur l arriere de la langue, ça derange beaucoup le chien et il essaye alors de se liberer du doigt, ce qui fait finalement que le chien essaye de ne plus avoir de parti du corp humain dans la bouche.

moi j ai appliqué ça ainsi que le non et la claque dans la tronche
Répondre
08/06/2007, 14h31
Smiley je confirme un carlin mordille
Byron n'arrête pas et le NON ben pas toujours facile
mais aprés il me fait une méga léchouille
car plus léchouilleur que carlin tu meurs Smiley
Smiley Nanou
Répondre
08/06/2007, 15h00
j'ai pas tout compris, s'il te mords, il n'a pas la bouche ouverte en grand, juste un peu, alors pour y insérer un doigt au fond de la bouche çà doit pas être évident Smiley ou je me trompe ? Smiley
Répondre
08/06/2007, 16h06
Citation:
Van-Gogh a écrit :
Smiley je confirme un carlin mordille
Byron n'arrête pas et le NON ben pas toujours facile
mais aprés il me fait une méga léchouille
car plus léchouilleur que carlin tu meurs Smiley
Smiley Nanou
Faire gaffe : une léchouille d'un chien après une réprimande parce qu'il a mordillé (voire mordu) n'est pas un signe de pardon mais un signe de renforcement de son autorité. Il affirme sa morsure. C'est LE seul moment où il ne faut pas accepter qu'il te lèche.

Alilo : le doigt, c'est pas au fond de la gorge, c'est le pouce appuyé sur la machoire du bas, sous la langue, juste où la langue est attaché au "palais du bas". Ce serait plus simple de prendre une photo mais j'arrive pas à la prendre en lui mettant le doigt dans la gueule Smiley
Répondre
08/06/2007, 18h58
à cet age, il quand meme pas trop compliqué d ouvrir la gueule du chien et de lui appuer au fond de la gueule, surtout quand c est à tes doigts qu il s attaque.
Répondre
08/06/2007, 20h00
Merci pour vos réponses!! Il se calme peut à peut suite aux grondement, et au petite claque!!

Smiley
si il mordille tu lui pince l oreille jusqu a ce qu il cri
c le veterinaire qui ma conseiller et sa marche vraiment Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion