Il mord l'air

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2007, 21h48
J'ai un croisé terrier d'environ 8-10 ans, un chien super agréable, pas de difficultés avec lui.

Mais depuis aujourd'hui, il a un comportement très étrange, il n'arrête pas de claquer de la gueule dans le vide. Comme s'il voulait attraper une mouche, il fait ça tout le temps depuis plusieurs heures, alors qu'il n'y a meme pas de mouche.

Il vient se coucher près de moi, il claque du bec un moment, puis ça l'enerve alors il va se mettre ailleurs, et il recommence à claquer du bec, il se met encore autre part, et ça recommence.
Quelqu'un sait il pourquoi il fait ça?
Avez vous deja eu ce genre de problème? Et comment y remédier?

Outre la gène occasionnée par le bruit qu'il fait, il a vraiment l'air d'avoir un problème, et ça, ça m'embête.

Merci pour vos réponses
Répondre
25/03/2007, 21h58
Coup de fil au véto de garde ... peut être !! Afin d'être rassurée ...
Répondre
Avatar
25/03/2007, 22h02
Smiley ce n'est pas grave Smiley
Un chien qui fait ça est soit anxieux (à toi de trouver la source d'anxiété...) soit, quand on le caresse à un endroit qu'il aime bien, c'est un signe d'extrême soumission ! Smiley Smiley
Répondre
25/03/2007, 22h09
AH BON !!!!! J'APPRENDS ENCORE QQ CHOSE CE SOIR....

Merci cécile
Répondre
Avatar
25/03/2007, 22h14
Mitsou Smiley

Bon, en même temps, s'il est anxieux, ce que je pense, c'est qu'il faut trouver ce qui ne va pas...... Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2007, 22h29
Et, quand il reniflent l'air la gueule ouverte, c'est qu'ils respirent les phéromones (chiennes en chaleur, les peurs des individus...)avec leur organe vomero-nasal, situé sur le palais au fond de la gorge. Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2007, 09h13
oui mais là il "claque du bec" et en plus s'il ne l'a jamais fait avant Smiley Moi je le montrerais au véto .....
Répondre
Avatar
26/03/2007, 11h29
Lui claque du bec, d'autres lèchent l'air dans le vide... Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter...
Mais si tu veux te rassurer, oui va voir un véto Smiley
Répondre
26/03/2007, 13h25
oui l'emmenes le chez le véto c'est plus sur Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/03/2007, 21h58
Mon mâle Uts de 4 ans claque du bec quand il y a une chienne en chaleur dans son entourage proche. Mais c'est vraiment ahurissant de le voir faire. A-t-il eu une visite aujourd'hui de ce genre Smiley Je doute tout de même que ce soit ça, tu t'en serais rendu compte bien avant s'il a 8 ans. Donc si les symptômes persistent appel un véto.
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
27/03/2007, 08h35
Oui étoile de mer, c'est ce que j'ai dit à Triskelfe.... Mes deux chiens claquaient des dents aussi en promenade quand ils sentaient l'odeur d'une femelle en chaleur.... Et ils bavaient, ils moussaient....

Comme toi je pense qu'il ne s'agit pas de celà sinon il l'aurait fait bien avant.

Moi je réitère : Voir véto... Du moins un coup de fil.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion