il me saoule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2006, 18h49
alors voila cela faisait longtemps que je n'avait pas poster sur moka et bien le revoila.

maintenant monsieur des qu'on le gronde et bien il pleure comme un taree et aboit et montre les dents.

petit exemple : tout a l heure il aboyait et monsieur ne voulais pas se calmer donc j'arrive vers lui avec une feuille blanc 80 grammes roulee et je lui donne un petit coup sur les fesses.

et bien monsieur a pleurer comme pas possible et a montrer les dents et tout et tout comme si je lui avait couper la tete.

enfin bon il m'enerve en ce moment .

help me ! plz
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
22/09/2006, 09h53
Faire monter la moutarde et escalader à 2 l'échelle de la "violence" ne résoudra pas ton problème... Il aboie : "non ! tais toi !!" mais c'est tout. tu le prends & tu l'enfermes dans une petite pièce.

Isoler un chien du reste de la meute, le mettre à l'écart est la pire des punitions que tu pourras trouver.

Qqs minutes, pas des heures, juste le temps qu'il se calme. Ensuite, tu le libères mais tu l'ignores. Tu lui donnes un ordre simple & s'il l'exécute, félicitation : on fait la paix & on passe à autre chose.

Si il fait une c--ie, tu le tapes avec une feuille, il te montre son mécontentement, tu surenchéris, il se met à aboyer/menacer, tu menaces plus fort... ça va finir en morsure & ce sera autant de ta faute que de la sienne.

Je ne suis pas pour la surenchère : soit tu es assez fort pour t'imposer sans discussion, soit tu ne rentres pas dans ce jeu-là qui ne fait que donner au chien l'impression qu'il peut te faire plier.

Et recadre un peu les règles de vie de tous les jours Smiley ça ne peut qu'aider.

PS : au fait, en quoi ça te gène qu'il pleure ?.. Qu'il montre les dents, ce n'est pas forcément agressif, c'est une mimique d'expression (Well - spitz loup, fronce les babines quand je le gronde mais il n'a pas du tout l'intention de mordre, il montre juste qu'il obéit mais à contre coeur)

PS2 : As-tu vérifié avec le VT qu'il n'a pas mal qq part, ce qui pourrait expliquer cette réaction de "préservation" ?
Répondre
22/09/2006, 10h04
coucou moonwolf ça fait longtemps!

Moi suis d'accord avec isawell, Moka a peut être mal quelque part!

Moi aussi de temps a autres me chien me montre les dents (il fait quand quelque chose ne lui plaît pas par exemple lui prendre son bain quand il n'a pas envie)

Dans c'est cas là, je lui gronde dessus et après je l'ignore alors là il râle encore plus (quand il a fini de boudé il revient)

Peut être que moka pleure parce que il a peur de quelque chose?

Mais a mon avis il essaie d'attirer ton attention! (peut être que tu t'occupe un peu moins de lui et ton chien le ressent)






__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
22/09/2006, 11h14
il est vrai que ce comportement est peut-être un signe de souffrance...
s'il hurle de façon anormal et qu'il montre les dents quand tu lui donnes une tape avec une feuille blanche... c'est quand même très bizarre !
donc avant de le corriger et de lui apprendre les bonnes manières, ce serait bien de l'emmener voir le vétérinaire...
au moins par précaution... il souffre peut-être !

il ne faut pas oublier que nous aussi quand quelque chose ne va pas, quand on souffre, on est plus agressif, moi agréable à supporter...
donc véto avant éducation...
Smiley
Répondre
22/09/2006, 12h15
ben moi je pense qu'il ne souffre pas (de plus il a eu une visite il y a mois d'un mois et demi et il n'a rien trouve).

alors quand il aboit et je dit et qu'il continu et bien un petit coup avec la feuille (il aboit pas a chaque fois qd meme) mais il continue alors je l'enferme dans le cagibit (piece vide de chez vide) et apres je l'envois a son panier et la il pleure durant des heures s'il pouvait.

enfin bon je ne le comprend pas trop en ce moment tou le temps entrain de nous tester !

il est infernal je pense que je me fais du souci pour rien !

merci deja de vos reponses.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
24/09/2006, 14h08
Merci aux modo de supprimer ce sujet !

__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
24/09/2006, 14h12
Pourquoi Moonwolf ?
Répondre
24/09/2006, 14h14
ben on va dire que le probleme est termine j'ai reussi a lui faire comprendre donc je pense qu'au lieu de surcharger le forum et bien tu peux le supprimer.

enfin bon tu es le boss donc c'est toi qui voit !
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
24/09/2006, 14h15
Non je laisse le sujet, au moins par respect pour ceux qui t'ont répondu.

Ce n'est pas parce qu'un problème est réglé qu'on supprime le topic !
Répondre
25/09/2006, 11h27
Par curiosité : comment as-tu résolu le pb ?
Répondre
25/09/2006, 12h00
tres simple j'ai fait ce qu'o m'a dit de ne pas faire !

j'avais acheter une museliere et quand il aboit et continu donc a aboyer je lui met et je le met dans le cagibit durant deux trois minutes !

donc maintenant je n'ai plus qu'a monter la museliere et il comprend il va gentillement au panier !

voila.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
25/09/2006, 14h13
Mouais... Sauf que le jour où tu as besoin de la muselière, du coup, tu risques d'être embêtée...

Que ce n'est qu'une question de temps avant que ton chien n'apprenne à l'enlever... ou ne t'empêche de la lui mettre, connaissant la suite...

Bref, tu n'as pas résolu le problème de fond Smiley Mais si ça résoud ton problème actuel et que la situation te convient, alors ça me va aussi, pas d'soucis !

Répondre
25/09/2006, 14h18
ben j'essai de l'eviter au plus quand meme c'est vraiment quand plus rien marche car le jour ou le veto devra lui mettre et bien il va croire qu'il le "punir" et apres ca va surement mal se passer.

la tu vois il vient d'aboyer sur la porte car ma voisine vient de rentrer et je lui demander de venir au bureau et de s'assoir et de donner la patte. et il arreté.

c'est vraiment je le repete car je ne l'ai pas dit vraiment c'est vraiment s'il n'arrete pas ou alors la nuit a 2 h 00 quand il y a des voitures dehors qui klaxonnent .

Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
25/09/2006, 14h40
j'ai lu en diagonale, le problème et le réponse, je dirai "canine" et ce que je ressens en fait, et c'est juste une supposition, que je ne voudrais ni indélicate ni de nature curiosité malsaine!

Tu vas bien toi?, je ne le ressens pas trop... pardon, si je me trompe!!!
Smiley
__________________
Mathilde et les Carlins de la Sauvagine
Répondre
25/09/2006, 14h44
celubea salut!

euh tu me demande a moi si je vais bien?! dans quel sens ?!

je vais super bien en ce moment !

j'ai un chien completement taré et deux lapins qui sont pareils.

euh petite question moi aussi pourquoi tu ressens un mal-etre?!

merci
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
25/09/2006, 14h54
Repond moi stp !

ou alors si il y a quelqu'un qui a compris quelque chose je suis prenante aussi.

je pense qu'elle doit parler du faire que je mette la museliere enifn ben j'attend ta reponse pour comprendre ce qu'il faut que je fasse pour m'ameliorer ...
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
25/09/2006, 15h37
je ne comprends pas trop là ta réponse Moon : tres simple j'ai fait ce qu'o m'a dit de ne pas faire ! Si tu demandes conseil et que l'on te donne des conseils pourquoi faire le contraire ??? pas compris
Smiley t'es tu mal expliquer ? ou est moi qui ne comprends pas ? Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/09/2006, 15h48
Je vais te répondre, j'arrive, j'arrive!

Je n'ai pas répondu sur le post du "problème" ni sur celui de la "réponse" j'ai constaté ton attitude face au comportement de ton chien. Si tu étais en pleine forme, tu pouvais écrire sur un mode humoristique ou anecdotique, car en fait, le problème n'est pas très grave, mais ton chien te saoule!!! le fait que tu veuilles supprimer les posts, bientôt tu allais nous assommer Jérémy, en fait tout semble t'agacer.

Ceci étant dit, il m'arrive souvent de lancer un crayon sur mon carlin qui aboie pour monter les escaliers, il veut bien que je le porte, alors qu'il peut le faire lui-même! Je sais alors que je suis énervée et pas forcément à cause de mon chien, ce que je veux dire c'est que l'on est souvent responsable du comportement de son chien, mais si le tien est taré.

Je m’en vais sur la pointe des pieds !!
Smiley
__________________
Mathilde et les Carlins de la Sauvagine
Répondre
25/09/2006, 17h24
ah ok merci pour ta reponse !

ensuite en ce qui concerne la fait que je fais ce que l'on m'a deconseillé et bien c'est la seul moyen qui marche pour qu'il arrete !

je suis surement responsable du comportement de merde de mon chien mais bon je pense avoir suiv tout les conseils que vous m'avez donne et c'est que sur ce point la que je n ai pas suivi.

en ce qui concerne du '"" il me saoule"" c'est pas aussi fort que ca mais bon c'est sur que quand il aboit (surtout la nuit) et que tu lui dit non ! et qu'il ne s'arrete a force tu en a marre.

voila Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
25/09/2006, 17h53
Nous y voilà! et je ne voulais pas du tout te provoquer. Il faut reconnaître que parfois nos chiens nous énervent! je ne suis pas certaine du comportement "de merde" de ton chien (dixit); ceci dit au lieu de t'énerver essaie de provoquer quelque chose ou un bruit qui provoquerai un changement dans son habitude. Tu te munies d'une boite en plastique la nuit ou une boite de conserve vide le jour et s'il aboie, tu le bombardes avec, je veux dire tu vises à côté, pas question de lui faire du mal, simplement provoquer l'association bruit et aboiements, il va avoir peur et comprendra vite si tu lui dit NON en même temps! et s'il s'arrête tu le flattes sous le cou...

de toute façon, tu ne risque rien d'essayer!!! moi, ce que j'en dis!!!

Smiley Smiley Smiley
__________________
Mathilde et les Carlins de la Sauvagine
Répondre
25/09/2006, 18h14
tkt je ne suis pas sorti de mes gonds et je n'en sortirais pas Smiley.

tu as le droit de mes poser des questions et ca ne me derange pas.

en ce qui concerne son comportement dit "de merde", je le ressent comme cela en ce moment, c'est l'age ( 11 mois le 1 octobre) enfin je pense.

sinon je vais essayer de jeter quelque chose mais bon faut que je trouve un truc qui ne fait pas trop de bruit car en plus de l'aboyement si la nuit ils entendent la truc ca ne va pas le faire. bon j'ai des super voisins mais bon faut pas abuser.

au tout debut j'ai cherche les clefs ca a marcher deux trois jours et apres il essayer de les prendre au vol donc .... je ne sais pas.

merci de tes reponses.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2006, 21h28
l'eau en spray ?????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion