il me modille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2008, 11h50
bonjour, est t'il normal que mon chien s'amuse a me mordiller les bras ou les mains a tout moment, il a pourtant deja deux ans...
__________________
Husky71 Smiley
Répondre
24/07/2008, 13h18
Normalement se sont les chiots qui ont cette manie !!! Car il ne contrôle pas encore la morsure et je jeux !!! Il te mordille pour jouer ou est il agressif ???? Le pincement est il fort ??? Est ce toi qui l'a eduquer ou l'as tu eu deja adulte ??? Car peut etre que personne ne lui a "appris" qu'il ne fallait pas le faire !! Comment réagit il quand tu le reprimande aprés t'avoir pincé ???
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
24/07/2008, 16h16
le mordillement n existe pas... c est une morsure
le jeu n existe pas, c est de l apprentissage et du test

la morsure est interdite.... un chiot mord ses congénères pour voir qui plie et qui tient tête, ça permet de se situer socialement envers ses congénère. par la suite apres quelques semaines il essaye de faire de meme avec des adultes qui le remballe aussi sec.
si tu ne l a pas remballé, tu lui a envoyer comme signale qu il se positionnait au dessus de toi
alors pas tout de suite, mais qu à l avenir, il etait le favori pour devenir le chef.
maintenant qu il est presque adulte (si c est un grand chien la maturité psychologique arrive entre 2 et 3 ans) il continue ses tests et tant que tu le remets pas en place, tu lui envoies comme signal qu il est en posture de devenir chef.
par la suite, les mordillements vont cesser d eux meme pour faire place à une bonne correction de sa part envers toi le jour où tu feras quelque chose de mal, qu il n aura pas voulu.
il faut que tu reprennes les choses en main dès aujourd hui. c est à dire que lorsque vous avez des contacts, si il met les dents ("meme pour jouer") c est une claque dans le museau, puis tu t en va en le laissant comme si ce n etait plus ton chien, comme si il etait devenu insignifiant.
par contre si ça fait 2 ans que tu lui dis qu il va devenir chef et que d un coup tu le remets en place, attends toi à ce qu il ne soit pas d accord sur coup si il a un fort caractere. il se peut qu il n accepte pas et qu il veuille lui aussi te corriger. et là c est comme dans la nature, celui qui perd c est celui qui est destitué.
Répondre
24/07/2008, 16h34
elle vient de l avoir champ mais ila deux ans, vu qu elle ne connait pas le chien peut étre que lui dire simplement non puis de l ignorer en s occupant a autre chose serait mieux........ aprés si il persiste oui une claque mais autant essayer une autre méthode plus douce avant.
ca ne me choque pas du tout quand tu parles de claque mais un chien encore inconnu de réactivité et de caractére on ne sait jamais....
d abord en douceur on teste si le chien est receptif c ets parfait aprés si probléme est toujours constant, la la baffe est justifiée.
Répondre
24/07/2008, 18h04
Salut,

Surtout ne pas prendre le problème a la légère. Les réponses précedente sont parfaitement fondées. Ma chienne a tendance a toujours tenter de "mordiller". Je me bas contre elle en permanence, mais mon conjoint la laisse faire Smiley

Résultat : Elle ne le fait plus (presque) avec moi. Continue à le faire avec mon conjoint, qu'elle ne respecte pas d'ailleurs, mais elle le fait aussi avec d'autre personnes...

Un peu de fermeté permanente et de la part de tous les membres de la famille (un simple NON suffit même) et la mauvaise manie partira, même si ça peut être long.
Répondre
24/07/2008, 18h56
Mon chiot ( que j'ai depuis 3 jours ) c'est pareil, elle mord ... et ca fait ... très mal. Smiley On lui dit NON! à chaque fois et si cela ne suffit pas une claque.
Répondre
25/07/2008, 09h36
Citation:
fanny6 a écrit :
elle vient de l avoir champ mais ila deux ans, vu qu elle ne connait pas le chien peut étre que lui dire simplement non puis de l ignorer en s occupant a autre chose serait mieux........ aprés si il persiste oui une claque mais autant essayer une autre méthode plus douce avant.
ca ne me choque pas du tout quand tu parles de claque mais un chien encore inconnu de réactivité et de caractére on ne sait jamais....
d abord en douceur on teste si le chien est receptif c ets parfait aprés si probléme est toujours constant, la la baffe est justifiée.

il est vrai qu il faut toujours penser à une reaction du chien, mais le fait qu il vient de l avoir ne change rien.
ces actes font partie integrante de l attitude pré pubert du chien, et il vaut mieux mettre les choses au clair dès le début, parce qu apres quand un chien a pris une manie c est dur de lui faire passer.

pour exemple, on a été chercher la caniche toy de ma belle mere il y a un mois, elle ne pouvait pas y aller et on a du la garder tout le week end.
l éleveuse nous a dit qu elle avait un fichu caractere, donc je me suis dit que je vais etre doux mais ferme dès le début.
la premiere nuit elle voulait venir, gratter monter sur le lit et bien c est non. je l ai attaché avec sa laisse dans son panier et elle a accepté.
maintenant quand elle va se coucher, elle prend toujours cette petite laisse qui est accroché à un pied de meuble juste à coté, et meme si elle ne se fait pas attacher et meme si ce n est plus chez nous

elle a essayé aussi de me mordre... à la premiere morsure elle a pris une claque (pas forte bien sur) juste avec 2 doigts et juste poue la faire tomber... et bien c est pas pour autant qu elle me craint, elle vient respectueusement me voir et ne m a plus jamais mordu, par contre envers la belle famille, elle gratte se faire prendre au bras et mord au visage (mais c est en train de changer) ma belle mere veut essayer de changer ça, mais le probleme c est qu elle ne sait pas dire non, au plutot si elle sait bien dire NON mais le ton n y est pas et donc elle galere....
moi ça a suffit d une fois, et elle ne me fuit pas pour autant

donc voilà, le discours que l on envoie doit toujours etre le meme donc soyons ferme dès le debut, ça evite de ramer ensuite

Répondre
25/07/2008, 09h41
Pour un chiot c'est plus ou moins normal, a toi de lui interdire.
Pour un chien adulte, ce n'est pas normal.
Lorsque j'ai eu Syringa elle mordillait mais je me suis faché à chaque fois (on pense qu'elle n'a pas été éduqué par sa mère) et cela lui est passé assez rapidement.
Tu ne dois pas laisser faire pour ne pas qu'il prenne le dessus surtout que c'est un chien adulte d'ou risque de réelle morsure un jour ou l'autre.
Tu as eu d'excellents conseils pour palier au problème, bon courage et t'inquiète pas ton loulou ne t'en aimera pas moins bien au contraire, il saura où est sa place Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion